Canon EF 100/2.8 macro L IS + Extender sur 5DMK2

Démarré par Gerard Breiner, Juin 20, 2011, 17:04:23

« précédent - suivant »

Gerard Breiner

Bonjour,

J'aimerai bien voir ce que produit le couple 5DMK2/100 macro L IS associé à l'extender 1.4 de Sigma ou Kenko voire même le 2x. En principe, ces deux extenders permettent de conserver le focus à l'infini mais je m'interroge plutôt sur la perte de contraste ainsi que sur le comportement de la stabilisation dans ces conditions d'utilisation...

Merci d'avance pour vos retours d'expérience...

Ger [at] rd

R-jac

Si c'est pour l'avoir monté avec un extender en permanence, pourquoi ne pas regarder à l'excellent Sigma 150 f/2.8 (OS) HSM macro.  ???
Pays de Gaume et Haute-Semois

piperley

Citation de: R-jac le Juin 20, 2011, 20:17:53
Si c'est pour l'avoir monté avec un extender en permanence, pourquoi ne pas regarder à l'excellent Sigma 150 f/2.8 (OS) HSM macro.  ???

Je m'intéresse beaucoup a cette optique depuis quelques jours.

Je sais qu'il s'agit ici d'un 5dmkII mais je me demande si sur Apsc il est trop long ou pas?

Gerard Breiner

Citation de: R-jac le Juin 20, 2011, 20:17:53

Parce que le 100 canon L IS (hybride) ne pèse que 625 gr et que si on le couple avec un extender Kenko ça ne lui rajouterai que 132 gr alors que le Sigma 150 OS pèse la bagatelle de 1179 gr et que cela me surprendrai que le stab de Sigma concurrence celui de Canon... Et puis avant de dépenser 1000 Euros, je me suis dit que ca valait peut-être le coup de voir ce que donnerait le 100 dans cette configuration... Alors si vous avez des photos avec et sans extender à me montrer j'en serai ravi.
Merci pour ces premières réponses....
Ger§rd