Quel matos pour 2500€?

Démarré par chek, Juin 21, 2011, 00:02:37

« précédent - suivant »

chek

salut à tous, je suis sur le point de m'offrir du matos de studio genre elinchrom ranger rx.
J'ai un budget de 2500€ ttc.
Je voudrai si possible:
le géné, plus une autre batterie, plus une belle bal(mais laquelle une octo 100 ou un normale carré?)
un trépied pour maintenir la torche, et un émetteur plus récepteur....

Ce serait pour fair essentiellement du sportif exterieur et un peu de mode...
J'attends vos lumières sans mauvais jeux de mots.

Merci à tous

aileman

J'ai pris de mon coté le Quadra RX asynchrone, que j'utilise avec une BAL ou parapluie. Pratique mais puissance restreinte, qui correspond bien à ce que je cherche actuellement.

Mais c'est sympa par exemple pour aller faire des photos en sous sol ou sur un skate park sans avoir plein de matos...

Cordialement,

chek

j'etais parti la dessus au début, mais le ranger envoie plus de puissance donc si je met de gros modeuleur (que pensez vous de l'octo 100?) j'aurai moins de souci de puissance
merci de ton avis en tout cas ;)

preshovich

tu as répondu à ta question tout seul je pense ^^
le ranger une octa 100 un manfrotto 04 avec contrepoids et un emeteur recepteur skyport .
L'octa 100 a un tres bon rendement avec un seul diffuseur pas de soucis.

Edouard de Blay

je ne trouve pas qu'un octo 100 soit un gros  modeleur .tu le constatera  a la longue
Cordialement, Mister Pola

chek

on m'a parlé de flash broncolor quelqu'un connait l'équivalent du ranger rx...
Sinon vous savez sur paris où je peux avoir le meilleur prix pour du ranger?
on m'a parlé de db photo ou kelvin pro...
Je pense prendre le kit ranger, plus kit vivitar(je ne vois vraiment pas ce que ça donne) plus la housse et l'octo 100, plus skyport emetteur et recepteur.

A combien je peux négocier ça pensez vous?

preshovich

Citation de: chek le Juin 21, 2011, 11:57:56
on m'a parlé de flash broncolor quelqu'un connait l'équivalent du ranger rx...
Sinon vous savez sur paris où je peux avoir le meilleur prix pour du ranger?
on m'a parlé de db photo ou kelvin pro...
Je pense prendre le kit ranger, plus kit vivitar(je ne vois vraiment pas ce que ça donne) plus la housse et l'octo 100, plus skyport emetteur et recepteur.

A combien je peux négocier ça pensez vous?
broncolor oublie en neuf c'est hors budget et difficile à trouver en occaz . Le mieux c'est que tu demandes des devis à lumiphot et kelvin pro, tu compares et tu choisis, kelvin sera surement moins cher mais c'est à lyon.

chek

preschovich, tu ne me parle pas de db photo tu as de mauvais retours?

Sinon une autre petite question quelle sera la différence entre un octo deep 100 et 135?

Peut etre vaut mieux ajouter les 50 euros d'écart dès le début que de regretter ensuite non?

pipiche désolé mais je ne connais vraiment pas ces flash.

preshovich

Citation de: chek le Juin 21, 2011, 16:05:47
preschovich, tu ne me parle pas de db photo tu as de mauvais retours?

Sinon une autre petite question quelle sera la différence entre un octo deep 100 et 135?

Peut etre vaut mieux ajouter les 50 euros d'écart dès le début que de regretter ensuite non?

pipiche désolé mais je ne connais vraiment pas ces flash.
je n'aime pas DB photos je ne le recommande jamais.
il y a 2 types d'octa 100 la deep et la plate. PAr contre en 135 à l'heure actuelle il n'y a qu'une version ("plate").
LA différence ? 35cm
honnetement une 100 c'est suffisant pour eclairer meme en pied, et puis en extérieur le moins tu as de prise au vent le mieux c'est. J'ai eu la 100 c'est une boite boite tres acutante , bon rendement ,un peu plate en terme de rendu, mais vraiment tres bien pour le prix. Par contre il faut impérativement retirer un des diffuseurs. Sinon tu peux tjrs opter pour une boite aurora c distribué par prophot, ils ont une 120 plate excellente et pas cher du tout. La construction est meme meilleure que elinchrom par contre il faut penser au speedring en plus.

Edouard de Blay

difficile de trouver du broncolor d'occasion? Il suffit  d'aller chez profoto  ,y en a plein .

preshovich

des géné autonomes bron yen as mais tu peux attendre 6 mois avant d'en avoir un aussi :)

Edouard de Blay

il faut juste connaitre les adresses.Le genre d'adresse qu'on garde pour soit

preshovich

Citation de: mister pola le Juin 21, 2011, 21:16:44
il faut juste connaitre les adresses.Le genre d'adresse qu'on garde pour soit
j'ai les miennes mais pas pour bron ^^

chek

ça y est c'est acheté!!!
le kit ranger rx+varistar+une batterie en plus+la valise+la boite octo en deep 100+un pied à 60 euros je crois+le sac de transport+un émetteur récepteur skyport ancienne génération.

le tout pour de 2640 euros (près ristourne....) chez db photo....

Concernant l'acceuil franchement c'est à revoir chez eux.

Hector06

j'ai souvenir  d'un acceuil telephonique des plus charmants mais d'un service et d'un renseignement
à revoir, j avais decidé de ne pas aller plus loin. Le sentiment d'avoir plus affaire avec une boite de vente de produits
plutot qu'un site tenus par des photographes... pourtant ils s'y connaissent bien et connaissent leurs produits
R5 II (enfin, en rêve)

preshovich

félicitations pour cette belle acquisition