voyager léger : à votre avis 5D, 1100D ou 500D + optique fixe

Démarré par Beurk, Juin 22, 2011, 11:14:38

« précédent - suivant »

Beurk

Citation de: tris74 le Juin 22, 2011, 17:48:20
salut
moi pour voyager leger j ai finalement ressorti mon vieux 350D et acheté un canon 24f/2.8 d occase

sinon comme tu possèdes aussi le sigma 24f/1.8(qui m interesse pour mon 5D) je voulais te demander quel était ton sentiment en comparant ces 2 optiques a l usage . merci

et bien, je ne dirais que du bien des 2 :)

j'ai acheté le sigma bien après le canon, et je n'arrive pas à me séparer du canon, parce que j'aime les optiques discrètes aussi.

chez canon : le poids et la compacité sont un réel atout, sur le boitier ou dans une poche de veste/ un sac
chez sigma : l'ouverture pour des photos GA avec un fond qui se détache façon canon 24mm 1.4

le bokeh du sigma me plait bcp, mais il est gros et lourd, comparé aux autres hein, tandis que le rendu des couleurs est assez impressionnant chez le canon

pour être précis sur la comparaison, je considère le sigma 24 comme un "invendable", au même titre que le 35 1.4 ou le 50 1.8
et le plaisir je le prends différemment : qd je fais des photos avec le canon, et qd je regarde les photos faites avec le sigma... mais parce que je suis un adepte des grandes ouvertures

mais le sigma sur un aps-c, je ne crois pas que je le ferai

Beurk

Citation de: pacmoab le Juin 23, 2011, 09:36:42
Bon, je résume :

1 boitier FF + 7 optiques à la maison
1 Panasonic GF1 déjà utilisé par Madame
1 Compact GRD3

Et finalement du matos en + pour le voyage  ::)

Ah fièvre acheteuse quand tu nous tiens !!!  :D :D :D

euh... je n'ai pas compté un zenitar 16mm, un canon 17-40..et je crois que je dois avoir un 18-50 2.8 qui traine quelque part :)

mais je n'ai acheté que du matos d'occasion et fait de superbes affaires (chérie, toi tu me crois hein?), souvent en revendant du matos aussi :) ...le tout sur plusieurs années

et surtout, j'ai bcp progressé et je sais quelles sont mes focales de prédilection (24/28/35/50) maintenant sans jamais avoir besoin de zoom transtandard ou ultra GA ou de focale supérieure à 85mm