Bricolage sur flash Nikon ...

Démarré par nagui, Juin 21, 2011, 12:53:08

« précédent - suivant »

nagui

salut

Possesseur d'un flash Nikon SB 600 , un problème avec lui ....

Lorsque je mets en place les 4 piles , après un premier temps d'allumage , il s'éteint lorsque j'appuie sur le couvercle et que je le vérouille !!!!

Après quelquefois une vingtaine d'essais , il reste alimenté et je peux m'en servir sans problème !

Ayant un ami très habile ( il a deux mains droites alors que j'ai deux mains gauches ) est -ce que , a votre avis , il peut effectuer un démontage de la partie sous piles , où manifestement il y a un faux contact ...?

Merci de votre avis

Titouvol

Ca ne va pas t'aider beaucoup, mais toujours faire tres attention lors du demontage d'un flash ... il y a de tres tres fortes tensions a l'interieur, donc bien vider les condensateurs avant d'intervenir, et savoir ce que l'on fait est un gros plus !

Stef.

nagui

Merci de ton avertissement ..... mon ami a deux mains droites , mais que je sache , pas une mise à la terre perso. !!!!!
Bon , donc une idée à oublier ....

Titouvol

Non ca depend de ce que tu ouvres, il faut juste mieux eviter d'aller jouer avec les condos.
Maintenant si c'est juste un probleme au niveau de la trappe a piles, no soucy ...
Juste prudence.

Stef.

ledunois

A mon avis il s'agit d'un mauvais contact, soit au fond du compartiment piles, soit au niveau des contacts du couvercle, comme ça m'est arrivé très souvent, (oxydation ou traces grasses). Un nettoyage des ressorts et autres contacts (lames ou plots) à l'aide d'un stylo à pointe fibres de verre (semblable à un LENSPEN mais pour les contacts) + dégraissage à l'alcool à 90° devrait suffire. Amitiés.

VOIJA

J'ai des problèmes avec mon SB 600, de contacts.
Un contact du fond du compartiment à piles est écrasé, je l'ai redressé à l'aide d'une pince chirurgicale,  mais il recommence à foirer.

Goblin

Sur la plupart des contacts de ce type il y a un petit morceau de caoutchouc/mousse dure collée a l'intérieur du "L" écrasé que forme la borne de contact, lui interdisant de s'écraser totalement.

Ces petits blocs ont la bonne idée de se décoller et de se perdre avec l'âge. Puis soudainement, les bornes commencent a s'écraser matin midi et soir.

nagui

Citation de: ledunois le Juin 21, 2011, 18:57:28
A mon avis il s'agit d'un mauvais contact, soit au fond du compartiment piles, soit au niveau des contacts du couvercle, comme ça m'est arrivé très souvent, (oxydation ou traces grasses). Un nettoyage des ressorts et autres contacts (lames ou plots) à l'aide d'un stylo à pointe fibres de verre (semblable à un LENSPEN mais pour les contacts) + dégraissage à l'alcool à 90° devrait suffire. Amitiés.

Je possède ce genre de stylo qui m'a donné satisfaction depuis de nombreuses années !
Utilisable pour les contacts du haut , mais impossible pour les contacts du bas !!!!
Dommage ...
A+