Avis sonde spyder3 express

Démarré par Janys, Juin 23, 2011, 13:56:33

« précédent - suivant »

Janys

Bonjour,

Pour mon moniteur j'ai un écran Sansung SyncMaster 2233, je voudrais calibrer mon écran car je fais des retouches photos sur camera Raw et photoshop.
Je ne suis pas pro mais je voudrais un calibreur correct et j'envisage d'acheter la sonde spyder3 express.
Qui peut me donner un avis éclairé ?

Me sera-t-il possible de calibrer plusieurs écrans dont un portable et un netbook Asus.
A l'automne j'ai l'intention d'acheter un téléviseur Plasma et j'aimerais aussi savoir s'il faut le calibrer.

Merci pour vos conseils
cordialement
Janys
Janys

Didier_Driessens

la spyder 3 express est peut-être suffisante mais la différence de prix avec la spyder 3 Elite n'est pas énorme,énorme et celle-ci, est quand même plus performante.
Peut-être qu'en grattant un peu les fonds de tiroirs...

Didier

manhattan29

Tu parles de la spyder Elite ou de la spyder pro ?

Didier_Driessens

spyder 3 Elite ( aux alentours de 175€ sur Amazon.fr)

Didier

Nikojorj

Pour la performance, yaka changer le logiciel, les sondes spyder3 sont en pratique identiques (la mesure d'éclairage ambiant est un gadget assez ionutile).
Comme logiciel, DispCalGUI est gratuit et très bien, au risque de me répéter...  ;D

Janys

Compte tenu de vos avis "éclairés" je vais prendre la spyder3 Elite.
moins cher chez Amazon mais pas de CD d'installation, il faut aller sur le net avec un code d'accès, ne compliquons pas les choses :P
Chez Miss Numérique il y a le CD d'installation, cela  semble plus facile, pour moi !

question cependant :
j'ai lu plusieurs tutoriels, il faut supprimer Adobe Gamma avant l'installation de spyder3 Elite
or j'ai Adobe gamma dans BricoPacks crystalClear et cela m'ennuie vraiment de désinstaller ce logiciel  :-[

J'attends vos conseils
Janys
Janys

Verso92

Citation de: Janys le Juin 30, 2011, 22:02:35
j'ai lu plusieurs tutoriels, il faut supprimer Adobe Gamma avant l'installation de spyder3 Elite
or j'ai Adobe gamma dans BricoPacks crystalClear et cela m'ennuie vraiment de désinstaller ce logiciel  :-[

Je pense qu'il faut de toute façon supprimer Adobe Gamma avant d'étalonner son écran, pour éviter tout risque d'interaction, Spyder3 Elite ou pas...
(sinon, pas besoin de désinstaller le logiciel... sous XP, taper "msconfig" dans la ligne de commande "exécuter", puis décocher Adobe Gamma dans l'onglet "démarrage"... manip réversible en cochant de nouveau la case qui va bien ! Rassurée ?  ;-)

GM38

Citation de: Janys le Juin 30, 2011, 22:02:35
Compte tenu de vos avis "éclairés" je vais prendre la spyder3 Elite.
moins cher chez Amazon mais pas de CD d'installation, il faut aller sur le net avec un code d'accès, ne compliquons pas les choses :P
Chez Miss Numérique il y a le CD d'installation, cela  semble plus facile, pour moi !

..........

Janys

de toutes façons, il est toujours bon de télécharger le dernier logiciel (à jour)....alors, dans ce cas, le CD coute bien cher, pour pas grand chose  ;)