24 ts a decentrement

Démarré par Edouard de Blay, Juin 22, 2011, 00:39:30

« précédent - suivant »

Edouard de Blay

je viens d'acheter le 24 a decentrement 1390e, son remplacant qui arrive coute 1990, je trouve ca fou d' augmenter de 600e ,pas,de af,pas d'is etc
Cordialement, Mister Pola

Hector06

R5 II (enfin, en rêve)

theboo

Citation de: mister pola le Juin 22, 2011, 00:39:30
je viens d'acheter le 24 a decentrement 1390e, son remplacant qui arrive coute 1990, je trouve ca fou d' augmenter de 600e ,pas,de af,pas d'is etc

Le bon coté c'est que le risque de panne est très minime, par contre 1390€ pour une version I c'est très cher je trouve, tu aurais du la prendre d'occasion en sachant que ce produit tourne au alentour de 600-700€ http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-canon-24mm-sujet_522941_1.htm
La version II est disponible depuis un moment pour un information
La différence de prix entre les deux versions vaut le coup, la version II bénéficie de toutes les nouveautés optiques des dernières années. Une recherche sur le web te montrera les réels différences entre les deux versions.

eric-p

+1 ! :)
La version II intègre des verres UD pour une meilleure correction des AC, ce qui n'est pas un vain mot quand on voit ce que peut donner la version I.
Les perfs optiques sont largement au dessus de la version I.
Le shift est amélioré (12mm Vs 8mm à 11mm pour la version I)
L'objectif II permet la désynchronisation tilt-shift que ne permet pas la version I.
La MAP mini est améliorée...

La version II vaut donc laaaaagement ses 600 € de plus (3 lentilles UD, ça douille!).

À titre personnel, j'ai un 24 TSE I que je garde parce que j'en fais un usage amateur mais si j'étais pro, je n'hésiterai pas à le bazarder... ;)

theboo

L'objectif II permet la désynchronisation tilt-shift que ne permet pas la version I.

Je ne savais pas, merci
Le TS-E est vraiment une optique superbe

dioptre

Citation de: theboo le Juin 22, 2011, 17:00:55

Je ne savais pas, merci
Le TS-E est vraiment une optique superbe

Et le 17 TSE c'est pareil.

theboo

oui ça je savais, ce que je ne savais pas c'est que le I ne le faisait pas.

TheGuytou

J'ai la version I, sur lequel j'ai fait alligner le tilt et le shift dans le même sens.
Il était bien moins cher qu'annoncé plus haut il y a qq années.
Ce n'est pas mon principal objectif, donc aucune raison de le changer.

Surtout que des tests "sérieux" montrent qu'il passe très bien sur les nouveaux capteurs.

Peut être une bonne affaire (rare) sur le marché de l'occasion pour ceux qui ne veulent pas trop investir ?

Edouard de Blay

erickb , ca va  ? pourquoi dis tu " si tu aimes jeter ton fric" .evidement,que je n'ai que ca a faire .
je trouve qu'en ce moment ,les gens du forum sont de plus en plus agressifs .
ca te sert  a quoi de parler comme ca et d'ailleurs pourquoi ?
Pour  ce qui est du prix , c'est le prix de la rue,je n' y peux rien et je ne connaissais pas le n°2. Je ne l'ai vu qu' apres .
pour le nouveau ,j'ai vu les prix , ca se ballade entre 2000 et. 2400€ en plus , rupture de stock

TheGuytou

Citation de: erickb le Juin 27, 2011, 22:20:47
  il passe très bien au centre , mais il est sérieusement pourri sur les bords

Je n'ai plus de FF.
Je ne l'utilise que sur des APS-C ou APS-H, alors les coins......

Edouard de Blay

je n'achete pas sur le net

feraudy

Ca me fait du mal à lire que t'as pensé que la différence ne valait pas la peine.
La version 2 a quasiment aucune distorsion, aucune aberration chromatique et un piqué éblouissant.

Je m'en sers beaucoup.
http://snapageno.free.fr/Places/Perche_mai2011/29may2011_img_7568_69_70_71_72_73adjust.htm

vincent

Citation de: TheGuytou le Juin 27, 2011, 14:07:35
J'ai la version I, sur lequel j'ai fait alligner le tilt et le shift dans le même sens.
Il était bien moins cher qu'annoncé plus haut il y a qq années.
Ce n'est pas mon principal objectif, donc aucune raison de le changer.

Surtout que des tests "sérieux" montrent qu'il passe très bien sur les nouveaux capteurs.

Peut être une bonne affaire (rare) sur le marché de l'occasion pour ceux qui ne veulent pas trop investir ?

Je l'ai fait moi-même, sans difficulté, juste un bon tournevis.

Pas au niveau du nouveau, mais pas le même prix non plus. Eviter les décentrements extrêmes

En passant, étant passé en jaune, je cède le mien  ;)

yaquinclic

Bonjour TheGuytou et Vincent,
Pour ma culture générale pouvez-vous m'expliquer de quoi il s'agit dans cette opération de « aligner le tilt et le shift dans le même sens »
A+

yaquinclic

Merci Vincent,
Je vais trouver le moyen de traduire ça car la langue de Shakespeare et moi c'est vraiment pas le top, le japonnais littéraire c'est mieux.
A+

silver_dot

Citation de: erickb le Juin 29, 2011, 10:52:04
sur le net ce sont des magasins comme en ville , c'est pareil

pâreil, mais parfois avec quelques surprises. ;D

Petit exemple à l'appui: ma fille voulait un bon PC portable. problème: pas dispo rapidement (elle le voulait  avant le départ pour les vacances) dans les boutiques, même en cherchant bien à la mecque du PC le quartier de la rue Montgallet.

Elle le trouve dispo  chez un vendeur en ligne (que je ne nomme pas).  Livré en cinq jours. A la mise sous tension, le gag inattendu: Win 7 64bits familial installé dessus... mais... en espagnol. Le vendeur en ligne a simplement livré ce qu'il avait sous la main, même si configuré pour les ibères.

J'ai immédiatement formaté le disque dur et installé Win 7 64bits professionnel en français. ma fille voulait faire une réclamation par mail  chez le site vendeur. Je lui ai dit: " vu que nous avions solutionné le problème, c'était une initiative du genre "écrivez-nous si vous avez du temps à perdre".

Bref... certains vendeurs en ligne font vraiment ce qui les arrange, même si c'est parfois à la limité de la légalité. Ceci mis à part, on peut s'estimer heureux d'avoir vu l'encaissement effectué le jour même et de recevoir le produit dans des délais raisonnables (cinq jours pour un envoi par Colissimo). payé cash et le produit bien réceptionné, c'est déjà pas mal.
My first EOS1DX, a bad trip.