Photos des nouveaux A77 & A65 sur Photorumors

Démarré par taranis, Juin 22, 2011, 13:36:59

« précédent - suivant »

taranis

Photorumors vient de publier la premiere des photos des 2 nouveaux boitiers SONY , boitier A77 et A65 ....
Ici : http://www.sonyalpharumors.com/sr5-first-worldwide-picture-of-the-final-a77-and-a65-production-models/

dav38

interessant le nouveau systeme d'articulation du LCD ! Sinon on voit pas grand chose, aucune idee sur la position des boutons
A99 nex 6

Mistral75

Dommage pour Sony Alpha Rumors que tu te sois trompé dans ton titre...

FredEspagne

Bien sûr! Il faut rendre à César (pardon, Andrea! ;)) ce qui lui appartient.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

taranis

Ooooups !!!
je manque de rigueur .. mais effectivement c'est bien de rendre à César ce qui appartient à César !!

dav38

A99 nex 6

gestud

...Devrait pourtant  être content: être comparé à César n'est pas rien! :D :D :D :D

Alain Clément

....moi j'espère ( entre autre !!!) que ces nouveaux boitiers feront moins "cheap" que les petits frères

neptune

La seule chose qui m'interesse est de coller mon oeil dans l'EVF de l'A77 afin de voir un peu les améliorations dans ce domaine car celui de l'A55, pfff je ne mi adapte pas....

Alain Clément

clair que niveau viseur , en sortant un boitier "expert" ils ne peuvent se permettre de décevoir car bon nombre risquerait bien de basculer ...fatigués d'avoir attendu tant de temps et déçu par des promesses non tenues ....enfin je dis ça .... ;)

FredEspagne

Citation de: alain clement le Juin 23, 2011, 17:51:01
clair que niveau viseur , en sortant un boitier "expert" ils ne peuvent se permettre de décevoir car bon nombre risquerait bien de basculer ...fatigués d'avoir attendu tant de temps et déçu par des promesses non tenues ....enfin je dis ça .... ;)

Les rumeurs parlent d'un EVF à 3Mpx, c'est à dire 1,5 fois une télé full HD visualisée à 1 mètre (la norme pour les EVF), on aura du mal à voir les points même avec une vue excellente mais cela ne nous dit pas ce qu'il en sera de la fréquence d'affichage, de la gestion des contrastes ou de la dérive colorimétrique
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Mistral75

Attention, 3 millions de "dots", de points (R, V ou B) donc 1 million de pixels.

Alain Clément

Citation de: FredEspagne le Juin 23, 2011, 19:40:32
Les rumeurs parlent d'un EVF à 3Mpx, c'est à dire 1,5 fois une télé full HD visualisée à 1 mètre (la norme pour les EVF), on aura du mal à voir les points même avec une vue excellente mais cela ne nous dit pas ce qu'il en sera de la fréquence d'affichage, de la gestion des contrastes ou de la dérive colorimétrique

....ni de la rémanence en suivi ....ni de l'arret du viseur sur la 1 ère vue en mode rafale ...ces points devront etre améliorer pour moi !

rascal

c'est pas figé sur la 1ere vue dans le viseur (c'est l'image précédente qui est visible)

c'est l'AF qui est figé sur la 1ere image, en mode 10im/sec, en mode 5im/sec, c'est AF continu.

dav38

Citation de: FredEspagne le Juin 23, 2011, 19:40:32

On voit deja pas les points dans celui du A55 !

pour moi l'important serait un grossissement legerement plus grand ou une image plus grande (vous le prenez comme vous voulez ;))

et surtout l'amelioration du contraste lors de scenes tres lumineuses. Si c'est un OLED alors le probleme de constraste devrait disparaitre !
A99 nex 6

jackez

Citation de: rascal le Juin 24, 2011, 11:35:47
c'est pas figé sur la 1ere vue dans le viseur (c'est l'image précédente qui est visible)

c'est l'AF qui est figé sur la 1ere image, en mode 10im/sec, en mode 5im/sec, c'est AF continu.
Sur l'A55V l'AF n'est pas figé sur la 1ère image, l'AF est continu en rafale 10 im/s quand on est en AFC ;
En mode Hi c'est 6 im/s  ;)
C'est justement l'intérêt des SLT  ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

Alain Clément

Jackez tu confirmes qu'en mode rafale ....le viseur montre la 1 ère photo.....et l'on perd de ce fait le sujet suivi ...je ne parle pas d'AF hein ?

dav38

Non, on voit plusieurs photos mais c'est haché vu la cadence infernale ! ;)
il faut un peu d'habitude pour le suivi
A99 nex 6

Taichi

pour en avoir fait pas mal, je trouve que le mode rafale est très bon et que l'on arrive à suivre correctement dans le viseur.
A65/55+18-200+50 Sony

jackez

Citation de: alain clement le Juin 24, 2011, 21:51:09
Jackez tu confirmes qu'en mode rafale ....le viseur montre la 1 ère photo.....et l'on perd de ce fait le sujet suivi ...je ne parle pas d'AF hein ?
Le viseur montre la dernière photo prise, dans une rafale à 10 im/s pendant 1 s, on voit 10 photos et il y a donc 1/10 ème de seconde de retard sur chaque photo que l'on voit dans le viseur, pour voir une photo sur un écran il faut bien que cette photo ait été prise.
Si le sujet se déplace rapidement dans n'importe quel sens, ce n'est pas facile de le suivre, c'est pour cela que j'ai monté un viseur point rouge quand je fais ce type de photos.
L'Af se fait à chaque photo si la cible est accrochée sur les collimateurs.

Claude77

Une voiture de course en gros plan qui déboule devant soit à 200 km/h aura parcouru 5,5 mètres durant ce 1/10e de seconde.
Elle risque même de ne pas être dans l'image !
Or ça, j'en fais souvent, que ce soit ou non en rafale.

Alain Clément

Citation de: jackez le Juin 25, 2011, 01:10:41
Le viseur montre la dernière photo prise, dans une rafale à 10 im/s pendant 1 s, on voit 10 photos et il y a donc 1/10 ème de seconde de retard sur chaque photo que l'on voit dans le viseur, pour voir une photo sur un écran il faut bien que cette photo ait été prise.
Si le sujet se déplace rapidement dans n'importe quel sens, ce n'est pas facile de le suivre, c'est pour cela que j'ai monté un viseur point rouge quand je fais ce type de photos.
[/quote

merci Jackez pour ta réponse .....je ne comprend toujours pas pourquoi la dernière photo s'affiche dans le viseur ou 10 quand on lache les 10im/s ....évidement cen'est pas débrayable , j'espère que l'A77 nous amènera cette possibilité ....je brule un cierge  ;D

jackez

Citation de: alain clement le Juin 25, 2011, 19:13:08
Citation de: jackez le Juin 25, 2011, 01:10:41
[/quote

merci Jackez pour ta réponse .....je ne comprend toujours pas pourquoi la dernière photo s'affiche dans le viseur ou 10 quand on lache les 10im/s ....évidement cen'est pas débrayable , j'espère que l'A77 nous amènera cette possibilité ....je brule un cierge  ;D
Je me suis sans doute mal exprimé, le viseur est un écran qui visualise ce que voit le capteur, le miroir transparent sert à éclairer un autre capteur qui sert à la map, donc la map est continue contrairement à un réflex classique car le capteur de map n'est pas occulté par le rideau, par contre le capteur principal et donc le viseur sont occultés par le rideau si j'ai bien compris le fonctionnement.
Regarde les 2 vidéos en bas de cette page :
http://www.sony.fr/hub/reflex-numeriques/dslr-slt-appareils-photo/appareils-photo-translucide-a-objectif-unique

jackez

Citation de: Claude77 le Juin 25, 2011, 16:49:50
Une voiture de course en gros plan qui déboule devant soit à 200 km/h aura parcouru 5,5 mètres durant ce 1/10e de seconde.
Elle risque même de ne pas être dans l'image !
Or ça, j'en fais souvent, que ce soit ou non en rafale.
Oui mais si tu arrives à la garder sur l'image, elle sera nette non ? J'ai cru comprendre que les photographes de ce type de course faisait une pré-map justement parce que l'AF des reflex classiques n'est pas assez rapide à cause du déplacement du miroir ? Dis-moi si je me trompe, évidemment cela doit dépendre énormément de la rapidité de l'objectif employé. Sans parler de rafale, est-ce qu'un A55 est aussi rapide ou plus rapide en AF qu'un reflex classique de haut de gamme pour photographier des bolides ?