cache objectif ne ferme pas bien

Démarré par coco67, Juillet 18, 2011, 16:59:29

« précédent - suivant »

coco67

Bonjour

J'ai un panasonic dmc Tz7
depuis quelques temps, il arrive le cache objectif ne ferme pas bien ou ne s'ouvre pas complètement.
Quelqu'un peut me dire s'il a déjà rencontré ce problème et qu'a t il fait pour y remédier.
Merci à tous

vivaskull

Perso, je n'ai jamais eu le moindre problème, sur plusieurs appareils, et marques différentes, ayant ce type de protection d'objectif.

Maintenant, il me semble que si votre problème m'arrivais, j'utiliserais un petit coup de "bombe air"... (pour décoincer une éventuelle poussière ou autres ?);... mais bien évidement pas de trop prêt sous peine d'endommager plus encore... ;)

Bonne continuation...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

coco67

Citation de: vivaskull le Juillet 19, 2011, 11:44:45
Perso, je n'ai jamais eu le moindre problème, sur plusieurs appareils, et marques différentes, ayant ce type de protection d'objectif.

Maintenant, il me semble que si votre problème m'arrivais, j'utiliserais un petit coup de "bombe air"... (pour décoincer une éventuelle poussière ou autres ?);... mais bien évidement pas de trop prêt sous peine d'endommager plus encore... ;)

Bonne continuation...

Je viens de tester avec la bombe à air que j'utilise pour nettoyer mon capteur de mon réflex. L'avantage c'est qu'elle aspire et ne souffle pas. Le résultat est qu'apparemment le cache s'ouvre complétement. Je pense que c'est bon. Merci. C'est vrai aussi que j'ai pris mon compact à la plage où il faisait du vent. Peut être qu'effectivement 1 grain de sable s'est logé où il ne fallait pas ayant pour conséquence coincer mon cache.

F P

j'ai eu une fois le coup avecun tz3, les volets sont très légers, une goutte d'au était rentrée et avais tendance à coller un peu un volet contre la paroi, mais une fois l'objectif séché pas de problème, peu être quelque s'est coincé dedans? ou un problème mécanique

il s'agit des 2 volets ou un seul

j'ai eu un tz3, 5 , 7 et 10 je n'ai pas d'autres problèmes

coco67

Citation de: le fredo le Juillet 20, 2011, 21:18:15
j'ai eu une fois le coup avecun tz3, les volets sont très légers, une goutte d'au était rentrée et avais tendance à coller un peu un volet contre la paroi, mais une fois l'objectif séché pas de problème, peu être quelque s'est coincé dedans? ou un problème mécanique

il s'agit des 2 volets ou un seul

j'ai eu un tz3, 5 , 7 et 10 je n'ai pas d'autres problèmes

2 volets
apparemment maintenant tout fonctionne. Un grain de sable a du  se coincer dans le volet. La bombe à air semble avoir tout bien nettoyé.