Canon 580EX problemes

Démarré par Zap_d, Avril 05, 2008, 15:28:47

« précédent - suivant »

Zap_d

Salut tout le monde...

J'ai un "petit" probleme avec mon 580EX (Version I) et je voudrais savoir si quelqu'un saurait me dire ce qui se passe...

Alors... Flash monté sur mon 30D dans tous les modes le 580EX déclanche le flash mais sur la photo c'est comme si je n'en avait pas utilisé...

J'ai essayé de prendre 2 photos une avec et une sans flash (je précise que le flash s'est déclanché)... et effectivement... les photos sont pareil... ???

ça m'embête vraiment car je n'utilise pas beaucoup mon 580EX ... et au moment ou j'en ai eu besoin... ben probleme... du coup j'ai du utiliser le flash pop-up de mon 30D... qui lui à fonctionné...

Pour info... j'ai posté ce meme message sur le forum de "eos-numérique"... mais sans vraiment de succès...
au cas ou voici le lien :
http://www.eos-numerique.com/forums/f18/580ex-probleme-73374/

Merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider.

A+
Zap

Zap_d

J'ai fait le test de la photo au flash devant un mirroir...

hé bé...

Avec le 580EX pas de flash sur la photo...

Avec le flash integré un flash qui éblouit toute la photo...

:-\

A+
Zap

patchail

une possibilité :
flash en mode maitre, mais flash maitre desactivée ...  ???

Le préeclair est là pour piloter les esclaves mais pas d'éclair principal ???

20D
S5 Pro
D700
nex6

patchail

je viens de regarder dans la notice : si c'est cela, c'est expliqué page 36 ...

mais sans garantie que ce soit cela !!
20D
S5 Pro
D700
nex6

patchail

bon, je viens de parcourir la discussion sur eos ...

Visiblement, on t'as jamais proposé ce que je viens d'écrire.

tant pis.

bonne chance.
20D
S5 Pro
D700
nex6

Zap_d

Salut Patchail,

Oui, sur Eos-Numérique on m'a dit d'essayer de mettre le flash en mode maitre (MASTER) et de changer une petite chose dans la configuration du flash... dont ce qui est expliqué à la page 36... (éclair princip sur ON)
et ensuite d'essayer en MASTER pour voir si cela fonctionnait, et de revenir sur OFF pour ré-essayer aussi...

mais rien n'y fait...

merci quand meme ;-)

Mais si quelqu'un d'autre à une autre idée je suis preneur  ;D

A+
Zap

ch3n3

Bonjour,

Vu le problème, le flash semble incriminé... mais cela ne pourrait-il pas aussi venir du boitier ?

Lorsque le Flash est monté sur l'appareil, avez-vous bien l'icone "flash" dans le viseur ?

Les contacts (boitiers + flash) sont-ils tous bien propre ? et le flash est-il inséré bien à fond dans la griffe porte flash (avant de resserrer la bague de maintient) ?

Sinon, pour en avoir le coeur net, il faudrait essayer avec un autre flash...

Bon courage !

[at] +

Zap_d

Citation de: ch3n3 le Avril 06, 2008, 13:00:52
Bonjour,

Vu le problème, le flash semble incriminé... mais cela ne pourrait-il pas aussi venir du boitier ?

Lorsque le Flash est monté sur l'appareil, avez-vous bien l'icone "flash" dans le viseur ?

Les contacts (boitiers + flash) sont-ils tous bien propre ? et le flash est-il inséré bien à fond dans la griffe porte flash (avant de resserrer la bague de maintient) ?

Sinon, pour en avoir le coeur net, il faudrait essayer avec un autre flash...

Bon courage !

[at] +


Salut !

pour etre sur que c'est ou que ce n'est pas mon boitier j'ai pris mon flash au boulot aujourd'hui et je vais demander à un collègue de l'essayer sur son boitier...

le logo tout a gauche dans le viseur : oui il est prèsent...

pour les contacts... j'y avais pensé aussi... mais non...

je vous tiens au courrant...

A+
Zap

Zap_d

Hello tout le monde,

Aujourd'hui j'ai prêté mon flash à un de mes collègues qui l'a essayé ce soir chez lui sur son 400D (je lui ai dit de se photographier dans un miroir) et il me dit que le flash fonctionne...

Bon ben ... du coup ça doit etre mon boitier qui doit avoir un probleme...

(j'ai fait un test après avoir fait une remise à zéro hier de tous les parametres de mon 30D, mais rien n'a changé)...

=> envoi 30D + 580EX à l'hopital Canon le plus proche...

A+
Zap

nicodesc

bonjour,

c'est peut être un peu tard, mais avez vous vérifier l'ergot dans la griffe porte flash pour voir si il n'est pas cassé, car ce petit ergot sert a indiquer a l'appareil photo qu' un flash externe et bien mis sur le boîtier. pour y accéder, il suffit de retirer la lamelle métallique sur la griffe porte flash.

nicolas
7D

Zap_d

Citation de: nicodesc le Avril 16, 2008, 13:50:10
bonjour,

c'est peut être un peu tard, mais avez vous vérifier l'ergot dans la griffe porte flash pour voir si il n'est pas cassé, car ce petit ergot sert a indiquer a l'appareil photo qu' un flash externe et bien mis sur le boîtier. pour y accéder, il suffit de retirer la lamelle métallique sur la griffe porte flash.

nicolas

Hello !

Merci d'avoir essayé... mais ils (mon 30D & 580EX) sont déjà partis au SAV Canon.

A+
Zap

Zap_d

Hello !!!

LES REVOILA !!!

Mon 30D ainsi que mon 580EX

Sont de retour !!!

pris sous garantie (j'avais envoyé mon 30D en début d'année pour un probleme de déclencheur et on m'avait donné une prolongation de garantie de 6mois).

ils on changé un circuit éléctronique du flash dans mon 30D... + autre chose mais je n'ai pas ça en tête... je vous donnerai les détails ce soir avec les références (pour ceux que ça interesse).

Petit test hier dans mon miroir ... et ça marche !!!

Merci encore a tous ceux qui ont essayé de m'aider.

A+
Zap

Zap_d

Hello !

Me revoila 
;D
alors pour les détails :

- Remplacement : Circuit éléctrique
  (PCB ASS'Y, FLASH
   a CH9-1094-000)
- Remplacement : Boîtier (Parties)
  (PCB ASS'Y, TOP
   a CY3-1562-000)
Et voila

A+
Zap

FMJ

Ca paraissait effectivement zarbi ce pb. Donc ce n'était donc pas le 30D !

Ravi que ce soit bien arrangé !