choix Ipad 1 ou 2

Démarré par pantxoa, Juin 23, 2011, 13:00:24

« précédent - suivant »

pantxoa

Salut à tous!
Sachant que:
Je n'utilise pas de jeux
Je n'ai aucune utilité de la webcam ou apn intégré, pas plus que facetime
Je voudrais m'en servir pour mes mails, surf, contacts et bien sur stockage photos avant traitement.
La qualité d'image est elle la même sur les deux appareils?
DARTY me propose un Ipad 1 64 Go 3G à 549 euros.
J'ai testé les deux en essai de rapidité, la différence n'est pas flagrante même si elle existe.

Qui peux m'aider dans mon choix?  ;)

Pascal Méheut

C'est simple : si tu n'as pas l'usage du 2, économise de l'argent avec le 1.

J'ai un collègue ici qui a les 2 et qui confirme que la différence ne justifie pas de payer plus cher. Et avec les économies, tu pourras éventuellement upgrader au 3 l'année prochaine.

pantxoa

Excellente suggestion!
Il est vrai que le 3 est annoncé pour la fin de l'année.
Merci Pascal pour cet avis que je fais suivre de ce pas! ;)

THG

Moi j'attendrais.

En septembre, il y aura iOS 5 et ça vaut peut être le coup de voir s'il y a des améliorations dans la gestion des photos et des albums, qui pourraient profiter à des applications comme Photosmith et, surtout, si iOS 5 prendra en charge l'iPad 1.

Et ensuite, il y aura plus que 3 mois à patienter pour la v3, probablement avec un écran de définition supérieure.

Lambs

En gros attend Noel. LOL
Personnellement en dehors d'un renouvellement imminent, il ne faut pas trop hésiter dans l'achat de produits multimédia. ça évolue tous les jours et le produit acheté aujourd'hui sera très très rapidement remplacé.
C'est comme ça.
Après avoir longtemps toujours couru après le top du top, la raison et surtout les finances me font prendre les produits juste nécessaires à mes besoins.
Il y a toujours plus performant et y aura toujours mieux.
Quand je lis aujourd'hui les questions sur le choix d'un iMac 2011 alors que même le premier modèle 21,5p 2011 dépasse en performance tous les modèles de la gamme 2010 sauf peut être le haut de gamme 2010 je me dis "il est largement suffisant ce petit 21,5p"  Après ceux qui ont les moyens tant mieux pour eux et qu'ils se fassent plaisir.

Alors si aujourd'hui un iPad 1 te suffit prend le et garde tes sous pour faire un bon resto avec madame.

pantxoa

L'affaire est faite.
Merci pour vos conseils judicieux.
Je reviens avec un IPad 1 64 go wifi 3G pour 499 euros négocies  et qui correspond a ce que je voulais.
Merci a vous tous! ;)

pouto

Citation de: pantxoa le Juin 24, 2011, 02:22:17
L'affaire est faite.
Je reviens avec un IPad 1 64 go wifi 3G pour 499 euros négocies  et qui correspond a ce que je voulais.
Merci a vous tous! ;)

Sacrée affaire ;)

alpseb

Citation de: THG le Juin 23, 2011, 14:32:24
Moi j'attendrais.

En septembre, il y aura iOS 5 et ça vaut peut être le coup de voir s'il y a des améliorations dans la gestion des photos et des albums, qui pourraient profiter à des applications comme Photosmith et, surtout, si iOS 5 prendra en charge l'iPad 1.

Et ensuite, il y aura plus que 3 mois à patienter pour la v3, probablement avec un écran de définition supérieure.

ya pas grand chose de nouveau à priori...
sauf les fonctions de cloud, mais pas sur que ca soit génial de toujours passer par le cloud, c'est pas super rapide

bitere

Citation de: pantxoa le Juin 24, 2011, 02:22:17
L'affaire est faite.
Merci a vous tous! ;)

Et en plus, tu pourras peut-être profiter d'équipements en USB impossible avec le 2 à cause d'un réglage différent des tensions sur le port USB.

By the way, en reliant l'ipad2 au PC, il n'y a pas de charge contrairement à l'iphone. C'est très con ça  >:(

lalootre

Si si. Suffit de pas avoir un PC en mousse :p
Ou d'avoir un Mac...

Pascal Méheut

Citation de: bitere le Juin 26, 2011, 22:28:00
By the way, en reliant l'ipad2 au PC, il n'y a pas de charge contrairement à l'iphone. C'est très con ça  >:(

L'iPad a besoin de 1A pour se charger ce que pratiquement tous les ports USB Mac donnent alors que les PC sont souvent limités à 500 mA.

Il y  a diverses solutions qui trainent sur Google.

bitere

Ben oui, je suis sur PC, personne n'est parfait  ;D ;D ;D
Effectivement, je parlais pour mes petites habitudes avec clavier, souris et écran déportés avec pour seul USB ceux de l'Eizo.
C'est un des points énervants de Steeve, mais c'est plus une plaisanterie de ma part qu'un coup de gueule. Je m'habitue de plus en plus à montrer mes photos avec l'ipad et ça c'est génial. J'ai changé d'éditeur et celui qui reprend un livre commencé par le précédent n'a pas récupéré ma maquette originale mais une maquette déjà travaillée par un maquettiste. Mais grace à l'ipad, il a pu voir mon PDF et mieux comprendre mon point de vue  ;)

timfri

Pour l'utilisation que tu as, je conseille le 1, même si l'on note une légère différence au niveau de l'écran sur le 2 (un poil meilleur sur le 2 à mon goût).  ;)