INTUOS 4 ?

Démarré par krystel, Juin 24, 2011, 06:41:13

« précédent - suivant »

krystel

Bonjour,   
     Voilà j'avais acheté Intuos 4 pour m'amuser à faire du détourage et cétait pour compléter photoshop élément 6 mais comme mon PC ramait beaucoup je n'ai pas voulu l'installer. Maintenant je vais avoir un  nouveau PC et je prends photoshop élément 9.
    Est ce que vous pourriez me donner :
- les fonctions exactes d'intuos 4
- s'il ne va pas se substituer  à photoshop élément 9 ou prendre les commandes
- faut il l'installer ou photoshop élément 9 se suffit  à lui seul.
Merci beaucoup pour les réponses à toutes ces questions.

Didier_Driessens

une petite question ? C'est quoi Intuos 4 ... ( je connais la tablette graphique mais pas le logiciel)

Didier

THG

Eh bien il me semble que l'installation du pilote de la tablette et lire le manuel est un bon début, non ?

theboo

Intuos est simplement le driver qui te permettra de profiter pleinement de ta palette.
je te conseille d'installer en premier tes logiciels graphiques puis de mettre les drivers de ta palette.
L'intuos 4 est très sympa, au début tu auras un peu de mal mais après ça sera bonheur

Didier_Driessens

je sais ce que c'est une tablette Wacom Intuos 4 car j'en ai une depuis plusieurs mois ( années).
Ce que je ne comprends pas, c'est la question de krystel . Qu'est-ce que le pilote de la Wacom a à voir avec Eléments 9 ? Pourquoi est-ce que le pilote de la tablette se substituerait à Eléments 9 et prendrait les commandes . Les commandes de quoi ?
On utilise une tablette en remplacement ( dans certains cas ) de la souris et le pilote permet de personnaliser les fonctions et les préférences.
Je n'ai pas remarquer que le pilote de la tablette ralentissait le pc.

Didier

krystel

merci de s'interresser à mes questions ;
voilà je n'ai pas ouvert du tout la boite de Wacom intuos 4 (acheté sur un coup de tête), car je ne savais plus si je ne devais pas  revendre la boite .... (Au salon de la photo il y a bien 3 ou 4 ans, Wacom avait un stand et j'ai aperçu vite fait une démonstration de la tablette et là j'ai cru comprendre que sur  la tablette était mémorisé les outils de photoshop d'une part et d'autre part ils organisaient des stages de formation pour pouvoir exploiter correctement la tablette. Comme je l'avais déjà acheté , je me suis dit  puisqu'ils faisaient des stages, je ne serais certainement pas capable de m'en servir seule. C'est pourquoi je vous pose des tas de questions
Comme également j'avais un vieux Pc qui rame j'ai pensé que si je l'installais peut-être que cela ralentirait  encore un peu plus.  La semaine prochaine je change de matériel et maintenant je repense à la boite Wacom qui est au grenier
Dois je ou je ne dois  pas l'installer ?  voilà vous savez tout  (j'espère que vous allez mieux me comprendre.  Je vous remercie beaucoup

Didier_Driessens

le problème , c'est qu'une tablette achetée il ya plusieurs années ne disposera certainement pas du driver de Windows 7. En téléchargeant le driver actuel, bien-sûr qu'il faut l'installer, ne pas la laisser dans sa boite. Dans un premier temps, on apprend à manier le stylet dans la configuration d'origine. Ensuite, dans le pilote, on peut personnaliser certaines choses mais ce n'est pas toujours nécessaire...
Le pilote de la tablette n'a rien à voir avec Eléments 9 ( si la tablette a été livrée avec une ancienne version de Eléments, il ne faut pas l'installer s'il ya déjà la version 9 sur le pc)

Didier

krystel

merci Didier de me redonner le moral,
effectivement je viens de rechercher la facture ce n'est pas si vieux que je le pensais elle est d'aout 2009 et sur la boite il y a d'inscrit Windows XP et Vista. Comme la personne qui me vend le matériel me prend un forfait de montage pour les composants, la configuration du PC et l'installation des logiciels que je veux, donc je peux en profiter pour qu'il aille lui même chercher une mise à jour et installer la tablette. 
Sur la boite  il y a également d'inscrit : logiciels utiles télécharger un grand nombre de logiciels Adobe, Autodesk, Corel etc...   est ce bien utile ?
Vous m'avez confirmé que la tablette est  bien indépendante de photoshop éléments 9 et ça me rassure. Maintenant est ce que vous pensez que c'est compatible puisqu'il y a le logo Wista c'est moins vieux que je le pensais ?   Je vous remercie une nouvelle fois pour les réponses éventuelles

Squale71

Bonjour,
La tablette est utilisée en complément ou à la place de la souris pour effectuer des retouches car c'est beaucoup plus précis et permet de moduler des effets en fonction de la pression exercée sur le stylet. Elle ne fait en aucun cas partie intégrante de tel ou tel logiciel, mais c'est ces logiciels qui exploitent de dispositif de pointage (entre autre photoshop ou photoshop elements mais il y en a d'autres)
Pour le driver, il suffit de télécharger la mise à jour pour windows 7 sur le site wacom.
http://www.wacom.eu/index2.asp?pid=29&lang=fr
Pascal

krystel

merci pour votre réponse bien précise que j'ai imprimé, comme ça je pourrais transmettre à la personne le nom du site.