Feisol CT3301 ou 3342?

Démarré par fred468, Juin 15, 2011, 22:31:39

« précédent - suivant »

fred468

Hésitant encore une une trépied Feisol CT3301 et un CT3342, quelqu'un pourrait il me dire si il est possible de "ranger" la rotule entre les jambes du trépied CT3301 pour mettre le tout dans le sac de transport sans devoir passer par une phase de démontage de la rotule?

Quels sont les avantages du 3342 qui justifieraient un supplément de 100€?

fred468

Citation de: Cheps le Juin 16, 2011, 21:12:13
http://www.jama.fr/boutique/fr/prise-de-vue/trepied-rotule/feisol

Merci d'avoir pris le temps de me répondre même si je connaissais déjà le site et que ce n'est pas exactement le genre aide que j'attendais ...

Titouvol

Je vais suivre ce fil de pres ... je regarde aussi entre les 3401 et le 3442 ...

Stef

ctof

Bonjour
il me semble que seul les versions "Tournament" ont cette possibilité, donc le 3442

fabco

Je suis sur le point de commander un trépied feisol et je me posais la même question entre autres.
J'ai donc appelé le vendeur de chez Jama.
Les différences entre le 3301 et le 3342 sont:

avantages 3342
possibilité de ranger la rotule entre les pieds
plus léger

3342 new
fermeture des bagues 1/3 de tour
système qui évite au pied de tourner sur lui-même.
meilleurs tenu des pieds caoutchouc ainsi que ceux autour des bagues

jfblot

J'ai le 3442 qui ne diffère du 3342 que par son nombre de sections (4 au lieu de 3) sinon ces trépieds sont identiques. J'ai la version "new" : finition améliorée. Voici le lien vers le fil où j'avais évoqué ce très très bon matériel :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,107036.0.html#lastPost ;)

fabco

J' hésite encore entre le 3442 et le 3342.Sais-tu si c'est deux trépieds sont aussi stable.
En générale on préconise le 3 sections plutôt que le 4.
As-tu monter les longs pics ou les courts?
Il semblerait que le trépied ne rentre plus dans le sac avec les long pics.
Est-ce bien le cas ?

jfblot

Citation de: fabco le Juin 23, 2011, 22:24:06
J' hésite encore entre le 3442 et le 3342.Sais-tu si c'est deux trépieds sont aussi stable.
En générale on préconise le 3 sections plutôt que le 4.
As-tu monter les longs pics ou les courts?
Il semblerait que le trépied ne rentre plus dans le sac avec les long pics.
Est-ce bien le cas ?

J'ai opté pour le 3442 à cause de sa longueur une fois replié. J'ai les pics courts car avec les grands il ne rentre plus dans le sac. Attention les pics longs sont vraiment très longs...... utile à mon avis uniquement dans la rocaille, le sable mou ou la vase.... en photo animalière.... et encore !
Mais comme je ne vais pas dans la vase, les courts me conviennent et ce 3442 est un très bon trépied. Testé dans 15 cm de neige cet hiver les pics courts ont fait le boulot.
L'autre hic c'est le crochet de stabilisation qu'il faut démonter pour le rentrer dans le sac.... mais comme l'ensemble est très robuste et léger on lui pardonne ces petits défauts....
Le 3442 déplié sur ses 4 sections est très stable et supporte un Hasselblad 501 C/M ou un EOS 1n + 70-200 f/2,8 par jour de mistral.... testé perso !!!! (Mais je lui ai collé une tête Arca Swiss P0...) ;)
Les bagues se tournent d'une seule main et je ne regrette pas pour cela la version "new" même si elle est plus chère...

fabco

merci pour tes commentaires  ;)

K20D

Citation de: jfblot le Juin 23, 2011, 22:42:22
J'ai les pics courts car avec les grands il ne rentre plus dans le sac. Attention les pics longs sont vraiment très longs......
J'ai les longs qui comme tu le dis sont vraiment très longs, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer les courts, mais je trouve les longs vraiment excellents pour la stabilité.
Pour le problème de fermeture du sac, j'essaye de trouver près de chez moi quelqu'un pour poser sur la partie couvercle au bout du sac, 3 anneaux ( comme au coin des bâches) disposés à 120 degrés pour que les pointes puisses sortir.

Pour l'instant je n'ai pas été arrêté pour port d'arme illégal  ;D

unbridgesinonrien

oui , arme redoutable .... ces pointes me font peur, tellement il y a risque de s'en mettre un coup sur les pieds (du photographe cette fois)

a la prochaine commande chez jama , je vais equiper mon 3442 des pointes courtes.