Achat d'un D70 ou D70s valable?

Démarré par rapetout, Juin 24, 2011, 11:28:13

« précédent - suivant »

rapetout

Bonjour, mon fils me casse les .... pourun premier reflex, reflex qui servirait aussi à ma compagne.
Donc je lorgne sur quelque chose de pas trop cher, et je vois qu'on trouve des D70 ou D70saux alentours de 150€, donc dans un budget qui m'irait(j'ai ce qu'il faut en objectif, donc besoin que d'un boitier).
Mais je voudrais savoir si ça vaut le coup d'acheter un appareil comme ça à ce prix là (je me doute un peu que s'il était bien à sa sortie,il doit toujours l'être un peu, mais bon sait-on jamais), et quelles sont les différences entre ces deux modèles.
Merci pour vos réponses.

barberaz

Je suis en train de retoucher des images provenant de D70, des années que je n'avait pas fait cela, et ce qui m'ennui le plus est sa colorimétrie; les fichier on beau être en RAW 12bits il faut y passer un certain temps pour obtenir ce que l'on cherche. Mais si c'est pour une initiation au reflex pourquoi pas, en revanche si c'est pour du tout venant sans intérêt particulier à la photo et faire des A4 max, je te conseillerai plus un compact ou un bridge.
150€ me semble un prix max et les principales différences dont je me souvienne entre D70 et D70s sont un l'écran qui passe de 1,8" à 2", une batterie qui passe de 1400 à 1500 mAh, et deux ou trois autres améliorations comme la lisibilité des menus mais accessible au D70 par la MAJ du firmware.

Verso92

Citation de: rapetout le Juin 24, 2011, 11:28:13
Mais je voudrais savoir si ça vaut le coup d'acheter un appareil comme ça à ce prix là [...]

Oui : c'est un appareil parfait pour l'initiation, et même beaucoup mieux que cela...
Citation de: rapetout le Juin 24, 2011, 11:28:13
[...] quelles sont les différences entre ces deux modèles.

Il y a trois différences "hard" :
- le LCD arrière un poil plus grand sur le D70s,
- une prise télécommande, absente sur le D70,
- une couverture un peu meilleure du flash intégré.

La MàJ en v2.0 du firmware fait du D70 l'équivalent du "s" pour le reste.

Amaniman

Citation de: barberaz le Juin 24, 2011, 12:26:00
je te conseillerai plus un compact ou un bridge.

Bin... 1/ le fiston veut un premier reflex... et 2/ lui conseiller un compact pour initiation... bof, bof...

Citation de: barberaz le Juin 24, 2011, 12:26:00
Je suis en train de retoucher des images provenant de D70, des années que je n'avait pas fait cela, et ce qui m'ennui le plus est sa colorimétrie; les fichier on beau être en RAW 12bits il faut y passer un certain temps pour obtenir ce que l'on cherche.

Ah ?! ... jamais remarqué ça pendant les deux ans et quelques mois passés avec mon D70...

Citation de: barberaz le Juin 24, 2011, 12:26:00
150€ me semble un prix max

Ceux (pas mon cas) qui ont payé le leur autour de 1000€ ne seront peut-être pas tout à fait d' accord avec toi... mais c' est le prix de la nouvelle cote CI c' est vrai (mais moins ?)

... et puis qu' a-t' on sur le marché d' aussi complet et qualitatif actuellement ? Les bons compacts ou bons mirror-less c' est combien ? 300€ ?
Si le fils de rapetout souhaite un reflex complet et pas trop cher pour s' initier (et voir si ensuite il veut aller plus loin dans la photo, je suppose) le D70 me semble un choix raisonnable.

rapetout

Merci pour vos réponses.
Je lui avait acheté un compact l'année dernière,apachertrô, mais ça la dégoûté un peu;alors je me dis qu'il récupèrerait le 18-105 de mon D90,objectif qui est sur une étagère et qui ne me sert jamais, et qu'avec le Vr ça devrait aller, ou tout du moins ça limiterait les photos flous.
Je vais donc zyeuter les annonces.
Hs on:il n'y a pas une option dans ce forum pour être averti des réponses dans un fil?Je suis pas fichu d'y mettre le nez dessus ???

barberaz

Citation de: Amaniman le Juin 24, 2011, 13:03:40
Bin... 1/ le fiston veut un premier reflex... et 2/ lui conseiller un compact pour initiation... bof, bof...

Faut avoir envie de chercher quelqu'un pour écrire ça, non?... ou bien il faut apprendre à lire car je n'ai jamais dis compact pour initiation; relis cet jolie auto-citation: "si c'est pour une initiation au reflex pourquoi pas, en revanche si c'est pour du tout venant sans intérêt particulier à la photo et faire des A4 max, je te conseillerai plus un compact ou un bridge."

Citation de: Amaniman le Juin 24, 2011, 13:03:40
Ah ?! ... jamais remarqué ça pendant les deux ans et quelques mois passés avec mon D70...

Que tu n'ais jamais remarqué cela j'en suis fort aise, mais ce n'est pas mon cas.

Citation de: Amaniman le Juin 24, 2011, 13:03:40
Ceux (pas mon cas) qui ont payé le leur autour de 1000€ ne seront peut-être pas tout à fait d' accord avec toi... mais c' est le prix de la nouvelle cote CI c' est vrai (mais moins ?)
... et puis qu' a-t' on sur le marché d' aussi complet et qualitatif actuellement ? Les bons compacts ou bons mirror-less c' est combien ? 300€ ?

150€ pour un boitier pas trop rincé est un maximum à mon avis soit environ 15% du prix neuf à l'époque pour un boitier tout de même assez ancien.

Citation de: Amaniman le Juin 24, 2011, 13:03:40
Si le fils de rapetout souhaite un reflex complet et pas trop cher pour s' initier (et voir si ensuite il veut aller plus loin dans la photo, je suppose) le D70 me semble un choix raisonnable.

Ben oui, tu as bien fait de relever ça aussi je dis en gros la même chose: "si c'est pour une initiation au reflex pourquoi pas".

Gus

Moi je prendrais plutôt un D70s pour l'écran un poil plus grand (ce n'est pas du luxe!)

Verso92

Citation de: Gus le Juin 24, 2011, 15:55:09
Moi je prendrais plutôt un D70s pour l'écran un poil plus grand (ce n'est pas du luxe!)

La différence est pouillèmesque...

Gus

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2011, 16:32:50
La différence est pouillèmesque...
Oui, certes! mais pas grand chose sur pas beaucoup...
Les D70s ont-ils connu, eux aussi, le problème de la fameuse "led verte" ?

Verso92

Citation de: Gus le Juin 24, 2011, 16:50:57
Oui, certes! mais pas grand chose sur pas beaucoup...

On va dire que ce n'est pas un critère de choix...
Citation de: Gus le Juin 24, 2011, 16:50:57
Les D70s ont-ils connu, eux aussi, le problème de la fameuse "led verte" ?

Non.

rapetout

N'allez pas vous foutre sur le museau quand même,hein ;).Je note qu'un 70s serait bienvenu.Les autres sont trop cher.

barberaz

Citation de: rapetout le Juin 24, 2011, 18:15:50
N'allez pas vous foutre sur le museau quand même,hein ;)

Tu connais le village des irréductibles Gaulois?... ben ici c'est pareil ;D

chris31


Il fait pas la vidéo le D70.

Je sais c'est vendredi donc j'ai le droit. ;)

rapetout

Citation de: chris31 le Juin 24, 2011, 20:58:41
Il fait pas la vidéo le D70.

Je sais c'est vendredi donc j'ai le droit. ;)
Ouais mais vendredi c'est poisson,alors je ne sais pas :o

Verso92

Citation de: barberaz le Juin 24, 2011, 20:35:34
Tu connais le village des irréductibles Gaulois?... ben ici c'est pareil ;D

Si j'ai envie de dire à barberaz que son poisson est pas frais, ce n'est pas un rapetou qui va m'en empêcher !

;-)

Amaniman

Citation de: barberaz le Juin 24, 2011, 13:43:45
Faut avoir envie de chercher quelqu'un pour écrire ça, non?...

Meuh non ! "Chercher" un pseudo de forum, ça s' rait bin con, non ?  :P

Je reconnais qu' une lecture trop rapide de ton post a donné ceci :

- un forumeur dit : " mon fils me casse les c---l--s pour un premier reflex, reflex qui servirait aussi à ma compagne"   .../...
- et un autre lui répond : "achète lui un compac' "

Voilà, désolé pour la maldonne, toussa, toussa...  ;)
Et pis d' abord, c' est vrai que les menhirs de Verso y sont po frais...  :D

héron

Bonsoir,

J'ai un D70s et d'autres boîtiers.

Par contre Nikon doit abandonner le SAV prochainement...

Ses 6M de pixels fait de bonnes images en RAW avec un post traitement. Je m'en sers de temps en temps  ;), De plus il est léger ..

De plus si vous voulez faire de l'infra rouge ( IR) , il est parfait et recommandé. :D

Juste à visser un filtre IR Hoya , un pieds photo ,  faire une balance des blancs en mode manuel   sur des tons vert ( pelouses etc..).Pose longue + retardateur.

Parfait pour débuter et approcher le reflex..

Bonnes photos..

rapetout

Citation de: Verso92 le Juin 24, 2011, 22:22:02
Si j'ai envie de dire à barberaz que son poisson est pas frais, ce n'est pas un rapetou qui va m'en empêcher !

;-)

Je suis décidé, je vais partir sur ça, te le dernier ci va m'aider à faire baisser les prix, si annonce il y a :-[.

Lskn22

Si à ce prix tu pouvais le trouver avec le 18/70 qui était dans le kit de base ce serait encore mieux, je pense que c'est faisable.

mb25


je prendrais un reflex de la série capteur 10 mega pixels. type D80 voir D60 si vous avez des objectifs afs.
Le D70  est bon mais ecran petit colorimetrie parfois curieuse, sous ex massive. Pour de bon résultats il faut passer par le raw et leposttraitement.
mb

Konrad

A sa sortie, le D70s était donné comme un très bon APN. Ça n'a pas changé, la différence, c'est l'évolution du matériel et il est sur qu'on trouve (beaucoup) mieux maintenant.
J'en possède un depuis sa sortie et j'ai fait avec un nombre incroyable de mariages, le dernier l'année dernière. Il y a dix jours j'ai fait un reportage sur une école de danse : pas de pb particulier. Il suffit de bien régler l'expo du boitier et du flash. Après, tout roule.
Bien sur le viseur est un peu étroit mais on s'y habitue. La colorimétrie navigue quelquefois, mais rien de dramatique et de toute façon, c'est largement rattrapable.
Ce qui me gêne le plus est un manque de dynamique et parfois un petit plus de pixels m'aurait bien arrangé. Mais bon, vu le prix où on le trouve maintenant, il reste quand même une super affaire et il reste très au-dessus de n'importe quel compact même avec un nombre de pixels double ou triple !

rapetout

Citation de: mb25 le Juin 25, 2011, 10:17:53
je prendrais un reflex de la série capteur 10 mega pixels. type D80 voir D60 si vous avez des objectifs afs.
Le D70  est bon mais ecran petit colorimetrie parfois curieuse, sous ex massive. Pour de bon résultats il faut passer par le raw et leposttraitement.
mb
Bonjour,
Le D60 serait "au-dessus du D70"?
Pour le D80, pas dans le budget.

edit: je viens de voir qu'il n'a qu'une seule molette, pas top.

Verso92

Citation de: rapetout le Juin 25, 2011, 20:57:15
Le D60 serait "au-dessus du D70"?

Non.
Citation de: rapetout le Juin 25, 2011, 20:57:15
Pour le D80, pas dans le budget.

Pourtant, on commence à en trouver à des prix raisonnables...

rapetout

Oui, mais ça reste dans les + de 300 €, et moi c'est moins de 200 que je peux/veux y mettre, donc ça réduit mon champ de recherche.

Verso92

Citation de: rapetout le Juin 25, 2011, 21:15:20
Oui, mais ça reste dans les + de 300 €, et moi c'est moins de 200 que je peux/veux y mettre, donc ça réduit mon champ de recherche.

Dommage que je n'envisage pas de vendre tout de suite mon D80 : on aurait peut-être pu s'entendre...  ;-)