redresser une vidéo

Démarré par morvandiau, Juin 24, 2011, 13:48:08

« précédent - suivant »

morvandiau

ayant explosé mon écran de téléphone en le faisant tomber sur l'asphalte, on m'a vendu un Samsung Spica.(30 €, je ne me suis pas ruiné dans un Iphone 4...)
Comme il a un appareil photo et une caméra, je m'amuse à prendre tout et n'importe quoi (ça se calmera !!), et je rapatrie les photos de la micro-Sd sur le Mac. Les photos en mode portrait, n'importe quel logiciel (en l'occurrence GraphicConverter) me permet de les redresser. Par contre , je n'y arrive pas sur les vidéo. qui reste désespérément en mode paysage..
Y-a-t-il une astuce ?

jeanmau

Je ne comprend pas: pour les photos, portrait et paysage, pas de problèmes mais pour la vidéo elle est obligatoirement en mode paysage pour correspondre à un écran quelconque...

christ 88

jeanmau

Citation de: morvandiau le Juin 24, 2011, 13:48:08
ayant explosé mon écran de téléphone en le faisant tomber sur l'asphalte, on m'a vendu un Samsung Spica.(30 €, je ne me suis pas ruiné dans un Iphone 4...)
Comme il a un appareil photo et une caméra, je m'amuse à prendre tout et n'importe quoi (ça se calmera !!), et je rapatrie les photos de la micro-Sd sur le Mac. Les photos en mode portrait, n'importe quel logiciel (en l'occurrence GraphicConverter) me permet de les redresser. Par contre , je n'y arrive pas sur les vidéo. qui reste désespérément en mode paysage..
Y-a-t-il une astuce ?

"dis moi pas" que t'as filmé en mode portrait !   ???

morvandiau

Citation de: jeanmau le Juin 24, 2011, 13:59:38
Je ne comprend pas:
ça tombe bien, moi non plus !!  :D
voila une copie d'écran de mon vieux père de 94 ans, en grande discussion avec ma femme...
J'aurai aimé la voir verticale !! (la vidéo, pas ma femme !)

jeanmau

Ben oui, tu as filmé l'appareil à la verticale...
Il faut penser à filmer l'appareil à l'horizontale, je ne pense pas dire de bêtises mais je fais ça avec mon compact...
Pour la solution, voir le lien donné par christ 88, il semblerait qu'il y en ait une...