300/f2.8 pour du concert ?

Démarré par franfran, Juin 25, 2011, 09:26:26

« précédent - suivant »

franfran

Bonjour,
J'ai un concert de prévu prochainement au Zenith de Paris, avec un célébre DJ. Ce serra mon premier vrai concert et je ne voudrai pas me louper. Alors je me pose la question, serrait il utile de prendre un 300/f2.8 pour completer mon 16/35, mon 70/200 et mon 100/f2 que je compte prendre. parce que j'aimerai faire en plus des prises depuis le pied de scene en contreplongé classique, des vues de loin à hauteur de scene ou au dessus pour eviter d'avoir tout le temps le pupitre du DJ. Effectivement, j'ai peur que ce pupitre prenne un peut trop de place sur les vue du bas.
Mais voila, vu l'emcombrement du bousin, faut vraiment qu'il serve et ajoute un gros plus pour me decider à en prendre un. De plus, si certain connaisse la configuration du Zenith, est il possible d'avoir des angles sympas en hauteur de public ?

precision, je suis accredité et en FF.

Merci beaucoup pour vos avis.

francois

LyonDag

Citation de: franfran le Juin 25, 2011, 09:26:26
precision, je suis accredité et en FF.

J'ai envie de te dire : "encore heureux". Faudrait être bien taré pour aller se trimballer un boitier+16-35+70-200+100 sur un concert rien que pour se trimballer ça au milieu de la foule :)
Pour le 300 f/2.8 : comme souvent, si tu te poses la question, c'est que tu n'en as probablement pas besoin :) Un 70-200 avec doubleur fera bien l'affaire aussi si ton boitier monte bien en iso.

One way

Je vais être moins suffisant et arrogant que mes prédécesseurs (facile :D).

Je ne connais le Zénith de Paris que comme spectateur, et pour moi il va être vraiment difficile de faire des prise de vue en contre plongé du fait de la configuration du chapiteau. Le Zénith n'étant pas à proprement parlé une salle de concert mais plus un grand barnome de cirque. Donc pour moi le prix de la location+la logistique pour bouger la caisse cela ne vaut pas le coups.
"Tu veux ma photo!!?"

Fradel

le 70-200, et un 24-70 me semblent plus appropriés. Un peu comme n'importe quel concert. Surtout si tu peux te déplacer.
Ne risques tu pas d'être confiner dans un espace dédié ?
Après je ne sais pas le type de visuel qu'un DJ propose; c'est important aussi.  :)

franfran

Merci pour vos réponses, si je précise les conditions, c'est que je connais un peu le ton du forum et c'était pour éviter qu'on me réponde qu'il faut etre accrédité pour ça. Je pense aussi que l'on ne traite pas de la même facon le cousin dj à la mjc du coin qu'un international dans une salle de spectacle, mais bon, c'étais pas pour faire mon malin, je regrette que cela à été perçu comme ça, je m'excuse.

pour en revenir à ma question, je pense effectivement qu'un transtard et un 70/200 sont correct pour le pied de scene, mais je me posais la question du 300 pour avoir des vues plus en hauteur. Je sais que contrairement à un musicien plus classique, les dj sont plus statiques et donc moins la possibilité de varier les prises. Qu'entends tu par "proposer des visuel" Fradel ? je sais qu'il serra derriere un pupitre de dj, c'est pour cela que j'aurrai voulu varrier les angles en prenant de la hauteur donc s'eloigné aussi. du coup, Musiclive répond à la question avec son expérience de LadyGaga, si vous avez d'autres experiences avec ce type de materiel, je suis toujours preneur.
Merci beaucoup

francois

Fradel

Je ne connais pas le type de show, proposé par un Dj.
Dans les spectacles, concerts que j'ai fait, toute la scène était occupée; l'utilisation de différents objo était justifiée, généralement.
Il m'est arrivé de photographier des artistes qui ne bougent pas avec 3 musiciens  perdus dans le noir. Pas besoin d'un GA ou d'une focale s'en approchant, dans ces cas là.
C'est dans ce sens que j'écris "type de visuel".
Après, les salles de 200m de long, c'est moins mon truc.  ;)
Contact Vernhet directement qui semble être l'auteur du com. précédent, il aura surement un avis concret. :)

LyonDag

Ah Musiclive, Lady Gaga, j'y étais à Lyon pour la première date française il y a quelques mois, on vous avait servi de "coup d'essai", et du coup vous saviez qu'il fallait y aller avec un 900mm :D

Sinon, la seule fois où j'ai shooté un DJ (DJ Shadow dans l'amphithéatre antique de Vienne), le gars a parlé 20sec au début du show puis s'est enfermé dans un globe (sur lequel il y avait une projection video). Extrêmement intéressant à shooter (ou pas). Donc pour le coup, qu'on ai un 24 ou un 500, c'était pareil => de la merde :)

XavFoto

Laisse le 100 et prend le 300 et si tu as un doubleur...
La photo pour plus de liberté!

Edouard de Blay

evite le 100 macro , ca fait double emploi .Je  ne me sers du g.a que pour photographier la foule. pour le dj ,  70-200 et 300 c'est tres bien .je prendrais le 24-70 au cas ou , mais a bercy ou zenith  je ny crois pas trop .
Cordialement, Mister Pola

franfran

Bonjour,

Merci pour vos conseils, c'est vrai que le 100f2, comme je l'aime beaucoup, j'ai tendance à le prendre un peu partout, mais la c'est vrai qu'il peut rester à la maison. c'est décidé, je prendrai le 300 également quitte à etre lourd à trimbaler en ces circonstances.

merci

francois