bruit 18/200 vrII

Démarré par pentax29, Juin 25, 2011, 21:59:30

« précédent - suivant »

pentax29

Bonsoir à tous , je viens de recevoir le 18/200vrII pour mon D2x , afin d'éviter les changements de focales fixes sans arret .
Content je le déballe , je le monte nikel , heureux!!
Je fais quelques photos , je suis content , je les visionne sous Nx2 , nikel.
Le lendemain je refais des photos et là un bruit attire mon oreille. Le zoom émet un bruit lorsque l'autofocus fonctionne ,;comme un bruit de roulement , enfn c'est assez difficile à d'écrire .
A votre avis il est bon pour un sav? ou il n'y a pas de risque à  long terme pour l'autofocus? La mise au point étant parfaite!
Ou alors est-ce normale??
Merci de vos réponses.

Verso92

Citation de: pentax29 le Juin 25, 2011, 21:59:30
Le lendemain je refais des photos et là un bruit attire mon oreille. Le zoom émet un bruit lorsque l'autofocus fonctionne ,;comme un bruit de roulement , enfn c'est assez difficile à d'écrire .

Si tu mets le VR sur "off", le bruit persiste-t-il ?

pentax29

Désoler j'étais sur un autre sujet! oui c'est la premiére chose que j'ai fait pour vérifier. Vr sur off et toujours ce fichu bruit pendant la map.

Verso92

Citation de: pentax29 le Juin 25, 2011, 22:16:41
Désoler j'étais sur un autre sujet! oui c'est la premiére chose que j'ai fait pour vérifier. Vr sur off et toujours ce fichu bruit pendant la map.

Mais ce bruit s'arrête dès que le boitier a trouvé le point, j'imagine...

pentax29

Oui , c'est pendand que la bague interieure tourne sans doute , comme si elle coincée un peu.

Verso92

Citation de: pentax29 le Juin 25, 2011, 22:47:16
Oui , c'est pendand que la bague interieure tourne sans doute , comme si elle coincée un peu.

L'AF-S n'est pas totalement silencieux, mais le bruit de fonctionnement que tu entends semble anormal (sauf si tu as une ouïe bio-ionique !)...

pentax29

J'ai le 17/55 f2.8 afs aussi , mais qui lui est super silenceux .
Le 18/200 lui emet ce bruit , mais si tu me dit qu'il n'est pas silencieux , c'est peu etre normale puisque la map est correcte!
J'espére tous simplement ne pas tomber en rade avec lors d'une sortie .