Demande conseil

Démarré par rico-76, Juin 26, 2011, 11:49:59

« précédent - suivant »

rico-76

Bonjour à tous
Voilà en fin de semaine prochaine, mon entreprise me demande de faire des photos sur les métiers que l'on pratique dans cette entreprise, alors le but n'ai pas de faire des portraits des opérateur mes surtout photographier le geste opératoire, vous comprendrez que la lumière seras des néons ( y'à que çà chez nous )
J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà fait ce genre de photo ? et les précautions à prendre?
J'envisage de travaillé 5DII + 24/105 + 430 EXII et aussi 5D1 + 85 f/1.8 + 430 EX
Voilà si vous avez des conseils pour ce genre de photos merci d'avance
Autre chose je ne pourrais jamais vous montrer le résultat car ces photos deviendront propriété privé de mon entreprise
J'ai accepté de faire ces photos,  déjà pour le chalenge et aussi pour acquérir de l'expérience
Merci
Eric

timouton

Réponse toute bête :
même ayant un reflex, je fais aussi ce genre de travail avec un Canon G12, et le résultats sont surprenants tant que l'on ne veut pas en tirer des images artistiquement parfaites.
Il y a des fois ou l'appoint du petit flash 270 est utile, mais en général, il y a toujours assez de lumière et le G12 permet de régler la température de couleurs aux petits oignons, de plus il y a le format RAW.

JamesBond

J'aurais juste un petit conseil à donner, qui va de soi.

L'origine et la nature de l'éclairage (multiples températures) impose le format Raw et un gros travail de post-traitement.
J'enfonce les portes ouvertes, n'est-ce pas ? Mais bon, ce n'est peut-être pas inutile de le rappeler.  ;)

Maintenant, je laisse la parole aux membres experts en la matière.
Capter la lumière infinie

oliver939

Citation de: rico-76 le Juin 26, 2011, 11:49:59
Bonjour à tous
Voilà en fin de semaine prochaine, mon entreprise me demande de faire des photos sur les métiers que l'on pratique dans cette entreprise, alors le but n'ai pas de faire des portraits des opérateur mes surtout photographier le geste opératoire, vous comprendrez que la lumière seras des néons ( y'à que çà chez nous )
J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà fait ce genre de photo ? et les précautions à prendre?
J'envisage de travaillé 5DII + 24/105 + 430 EXII et aussi 5D1 + 85 f/1.8 + 430 EX
Voilà si vous avez des conseils pour ce genre de photos merci d'avance
Autre chose je ne pourrais jamais vous montrer le résultat car ces photos deviendront propriété privé de mon entreprise
J'ai accepté de faire ces photos,  déjà pour le chalenge et aussi pour acquérir de l'expérience
Merci
Eric

c'est clair que si ils te payent le matos prends ca.

sinon, tu peux faire avec beaucoup plus simple, tout est dans la mise en scene plsu que dans le matos

rico-76

Merci les amis
Alors le format RAW je ne connais que çà mais le photographe officiel de l'usine demande de travaillé RAW et Jpeg,  si je vous parle du photographe officiel de l'usine, c'est qu'il y a tellement de photos à faire  ( car entreprise est très grande ) qu'il ne peut pas tous faire
Voilà pourquoi il m'a demandé de l'aider
Pour le matos, c'est le miens et j'ai une autorisation de rentrer avec, donc pas de problème 
Pour le traitement c'est lui qui travailleras les photos sur Photoshop
Les photos seront tiré en format en 30x40 ou 30x45 ( je c'est pas trop ) pour faire de grande fresques a plusieurs endroit de l'usine
Si vous avez d'autre conseils je suis à votre écoute
Merci
Eric

jean-mi123

Je dirais juste de faire attention à la différence de lumière qu'il pourrait y avoir entre le flash et l'éclairage ambiant si les néons ont une lumière "chaude".
Ca risque, comme timouton l'a dit, de compliquer le réglage de la bdb...
L est mon objectif...

rico-76

Bonjour à tous
Voilà j'ai réalisé le reportage demandé et çà c'est très très bien passer. J'ai abandonné très vite mon 5D1 + le 85 car trop long et donc 2 jours au 5DMKII + 24/105 en Pv et flash lecture spot et je suis très satisfait du résultat. Petite précision j'avais pris mon diffuseur fabrication maison ( une bouteille en plastique à l'intérieur une feuille de papier et le tout encastré sur le flash ) l'idée n'ai pas de moi, amis çà fonctionne super bien   
Voilà je tenais à vous le faire savoir et pour moi cette expérience m'a beaucoup appris surtout à travailler dans des conditions difficiles
Merci à ceux qui mon donné quelques conseils
Eric

newteam1

Citation de: rico-76 le Juillet 02, 2011, 00:33:28
j'avais pris mon diffuseur fabrication maison ( une bouteille en plastique à l'intérieur une feuille de papier et le tout encastré sur le flash ) l'idée n'ai pas de moi, amis çà fonctionne super bien   

Bravo Rico, tu peux en dire un peu  plus sur ton diffuseur, je suis super intéresse par les diffuseurs.....
une belle photo et un schéma de l'emplacement de la feuille de papier serait sympa
L'Eventreur 1888 sur Amazon

rico-76

Bonjour newteam1
Je vois que tu es intéressé par ce diffuseur, mais je le dit je ne suis pas l'inventeur de ce diffuseur, je ne sais plus sur quel site j'ai vue cela, mais y'à bien 3 ans que je l'utilise et je suis toujours très satisfait du résultat. La première utilisation de ce procéder c'est lorsque je fais une séance avec des bébés le tout avec moins 1 tiers au flash et comme cela je n'éblouis pas et c'est nickel
Bon après avoir expliqué comme j'utilisais ce diffuseur voici à ta demande 4 photos qui devraient te donner tous les explications. La feuille de papier en intérieur moi je l'ai agrafé sur les borts
Car les morceaux d'adhésif ne tenaient pas beaucoup
Photo 1
Eric

rico-76

photo 2

rico-76

photos 3

rico-76

photo 4

rico-76

Photo 5 et dernière
Pour réaliser ce diffuseur il fait 10 minutes. Pour le trou là où j'encastre la tête du flash j'ai simplement tracé la taille
Du flash au feutre et découpage après. Pour les personnes qui auraient un goût artistique en changeant la couleur de la feuille de papier vous obtenez autre chose
J'ai fait un essai et ça fonctionne aussi
Amitiés
Eric

newteam1

Un gros merci...
Il est pas beau mais surement très efficace, il faudra que je l'essaye avec une tentative d'améliorer le look...
L'Eventreur 1888 sur Amazon

rico-76

Bien sûr pour moi ce n'ai pas une question de beauté, mais ce que je recherche c'est l'efficacité mais si tu améliore le style je suis preneur aussi
Tiens moi au courent
Eric