Quel objectif choisir en 50 mm F1.4

Démarré par davybrodin, Juin 27, 2011, 10:58:37

« précédent - suivant »

davybrodin

Bonjour.

Quel objectif choisir en 50 mm F1.4 pour être associé avec un 60D et dans l'avenir en FF?
Quels sont vos retour entre le carl zeiss, le canon et le sigma ? et d'autres si j'en oublie.

Merci.

theboo

Salut,

Tout dépend de ce que tu fais en photo, la mise au point en manuel à f1.4 est délicate surtout que le viseur du 60D n'est pas un palace.
Par contre si utilises beaucoup le live view ça va le faire. Par contre exit la photo d'action.
Le Sigma à des très bons retours, hormis le fait que tu risques dès l'achat de faire un tour au SAV pour le réglage du Front/back focus.
Le Canon 50 f1.4 est un bon produit, je l'ai toujours sous la main au cas ou.
Mais c'est le 50 Zeiss Makro qui est le plus souvent sur mon appareil.

newteam1

Citation de: davybrodin le Juin 27, 2011, 10:58:37
Quel objectif choisir en 50 mm F1.4 pour être associé avec un 60D et dans l'avenir en FF?
Quels sont vos retour entre le carl zeiss, le canon et le sigma ? et d'autres si j'en oublie.

je dirais également 50 F1.4 canon car j'en suis plus que satisfaire mais avec un bémol....

l'essayer impérativement avant de l'acheter et vérifier que la mise au point soit parfaite....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

tejo

le canon , il est resté vissé plusieurs mois sur mois 5d2...idéal en FF

Zuk

Si tu achètes en boutiques, essayes le sigma (à vérifier si f/b focus, il y'aurait eu quelques problèmes selon ce que j'ai pu lire... idem que sur le Canon apparemment.. mais bon sur le mien je n'ai eu aucun soucis), je suis persuadé que tu sera conquis.
Niveau tarif c'est pareil, EF50 f/1.4 + pare soleil + étui = 420€ contre 435€ le sigma même config.
400 pages de lecture et d'exemples, perso je l'adore ce cailloux
http://photography-on-the.net/forum/showthread.php?t=527827

davybrodin

Merci pour tous vos conseils. Je pense que je vais m'orienter vers le sigma car la mise au point avec le zeiss et le 60D pas facile et le canon 1.4 reste fragile.