Dernier Chasseur d'Images... super content !

Démarré par olive36, Juin 27, 2011, 12:18:12

« précédent - suivant »

olive36

Enfin pentax prend une meilleur place que D-7000

Ce serait courageux (mais risqué a cause de la pub par rapport à nikon canon) de faire un réel comparatif K-5 D-7000 ET EOS 7D.
Cette foi le K-5 Prend la place qu'il mérite quelque petit bémol encore mais bon rien de grave

1 syncro haute vitesse pas signalé (je pense qu'utilisé cette fonction sur1/250 ème de seconde ne diminue pas fortement la puissance du flash donc...)
2 Le bruit est encore plus qu'acceptable à 12800 et en raw on peut monté à 25800 iso en dématriçage (pas signalé)
3 Parler d'un (hypothétique firmware D-7000 qui n'existe pas) et pas d'un firmware pentax qui existe et qui corrige les bug du bufer raw c'est dommage d'autant que pour le même prix maintenant avec les firmwares pentax on peut travailler avec des sdxc (avec les firmware k-7 aussi)
4 Dommage aussi de ne pas parler des différents dépolis possible sur le k-5
5 Dommage aussi de dire que la gamme optique pentax est pas suffisamment étendue or que cette gamme est en grande progression de plus les sigma et les tamron sont la pour la compléter si besoin est....même un pro n'a pas besoin de toute la gamme d'objectif c'est juste un argument de vente...
6 Rien vu sur dominante bleu D-7000 pourtant bien présente?

MAIS NE GACHON PAS NOTRE PLAISIR DE VOIR LE K-5 MIS EN AVANT PAR RAPPORT AU D-7000 MERCI CHASSEUR D IMAGES

Aria

Heureux de voir que ça te fait autant plaisir...

MAIS...est-ce vraiment si important que ça ? Le K5 est donné comme excellent apn depuis qu'il est sortit, chacun est libre de faire son choix, pour ma part si je dois acheter un apn...ce n'est ni K5, ni D7000. Aucune revue ne me fera changer d'avis sur tel ou tel produit de toute façon.

Il serait bon ton d'arrèter ces p'tites gueguerres de "c'est moi qui ait le meilleur" : Ton apn (quel qu'il soit) te satisfait...alors c'est le principal.

Cordialement !

lorifix

Citation de: olive36 le Juin 27, 2011, 12:18:12

4 Dommage aussi de ne pas parler des différents dépolis possible sur le k-5

Les Nikon ayant la possibilité d'afficher un quadrillage dans le viseur fait de cet accessoire (cher au demeurant) cette option est certes oubliée mais ne joue pas en la faveur de Pentax.
Ayant un K-r j'aurais préféré que Pentax fasse de même que Nikon qui dès le D3100 le propose en série.

Enfin même si dans l'ensemble les Pentax sont trés bien notés, leur comparatif a quelques inéxactitudes comme par exemple le fait que le K-r  n'est disponible en kit  principalement avec les objectifs DAL et non WR).

Frenchman in Forchheim

oliver939

Citation de: Aria le Juin 27, 2011, 12:35:02
Ton apn (quel qu'il soit) te satisfait...alors c'est le principal.

+1
surtout si tu l'as payé CONTENT  ::)  ;D

olive36

;D SOIT pour le cadriage il y a le liev view et le niveau éléctronique sans compté le redressement de l'horizon automatique possible...etc...
pour le reste je m'en foutrais autant de l'éloge que chasseur d'images pourrait faire sur la marque mais je garde en vue l'impacte que cela a au niveau des ventes et c'est tout de même un peu le but de Pentax  de vendre plus et faire plus de bénèfe et proposé de meilleurs boitiers....c'est un peu ce que tout le monde souhaite non ?

çà me réjoui surtout pour les ventes plus que pour je suis meilleurs que toi na na na :-X etc je m'en fou....  ;)
Il y a quelque mois il y en a pluseurs qui rallaient  et critiquait chasseur d'images justement de ne pas suffisamment parler de Pentax et d'en faire l'éloge maintenant que c'est fait on peut tout de même ce réjouir non ?  ;)

langagil

+++1 avec Aria; je fais de l'animalier et du paysage (marin en voilier) avec deux potes; un possède le Sony Alpha 700 l'autre un D80 et on s'entend très bien (les APN aussi d'ailleurs!!). Le reste c'est de la con...e juste bonne a attiser de conflits ridicules.
En plus j'ai pu tester ces deux réflexs et me faire une idée personnelle.
LabelImage

oliver939

Citation de: olive36 le Juin 27, 2011, 13:34:50
;D SOIT pour le cadriage il y a le liev view et le niveau éléctronique sans compté le redressement de l'horizon automatique possible...etc...
pour le reste je m'en foutrais autant de l'éloge que chasseur d'images pourrait faire sur la marque mais je garde en vue l'impacte que cela a au niveau des ventes et c'est tout de même un peu le but de Pentax  de vendre plus et faire plus de bénèfe et proposé de meilleurs boitiers....c'est un peu ce que tout le monde souhaite non ?

çà me réjoui surtout pour les ventes plus que pour je suis meilleurs que toi na na na :-X etc je m'en fou....  ;)
Il y a quelque mois il y en a pluseurs qui rallaient  et critiquait chasseur d'images justement de ne pas suffisamment parler de Pentax et d'en faire l'éloge maintenant que c'est fait on peut tout de même ce réjouir non ?  ;)

va faire un tour sur boursorama, tu t'y amuseras plus qu'ici

perso, que pentax vende ou pas, ca me fait une belle jambe.
Si c'est pas eux, ce sera un autre.

Laurentg78

C'est toujours flatteur de voir son appareil photo affublé par une bonne note technique. Si ça peut aider Pentax à vendre plus de boitier c'est formidable. Le K5 est un bon appareil. De toute façon, la différence entre les différentes marques ne sont pas criardes. C'est surtout une question de feeling. Chaque boitier à des petits plus et petits  moins par rapport aux autres. Ca ne sert à rien de dire que tel ou tel boitier est le mieux. Le principal est qu'il convienne à chaque photographe que nous sommes.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

321bigbang

olive36 :
Ce n'est pas possible ! Tu fais une faute d'orthographe ou de grammaire tous les deux mots !
Relis-toi avant de poster merci. Tu es en 4ème ???

olive36

ses paussible je m'é relis pas jé pau le than pour ç'a fau pa ment vuluar ;)

bendder

Citation de: lorifix le Juin 27, 2011, 12:44:38
Les Nikon ayant la possibilité d'afficher un quadrillage dans le viseur fait de cet accessoire (cher au demeurant) cette option est certes oubliée mais ne joue pas en la faveur de Pentax.

Il ne faut oublier que le dépoli transitif (avec LCD = quadrillage) demande une alimentation électrique, pour être transparent.
Et donc l'on ne peut pas avoir un viseur clair, tant que le boîtier n'est pas sous tension.

Perso je préfère avec un dépoli old-school, je peux viser tranquillement l'appareil éteint / en veille.
Ce qui est un + pour certain.

vive le K-5  ;)

Aria

Faux bendder, il faut juste une batterie mise en place et chargée...nul besoin de mettre sur ON !

Gér@rd

Effectivement il faut simplement que la batterie soit chargée, peu importe que l'appareil soit éteint ou allumé... Si Nikon fait ça, c'est sans doute parce que la consommation des LCD est négligeable devant le reste de celle de l'électronique du boîtier.

Perso, le quadrillage c'est bien que ça existe, mais j'avoue que je m'en sers quasiment jamais. Sinon, pour moi, le gros plus apporté par ce doublage LCD du dépoli, c'est l'affichage discret et reposant des collimateurs (là ou Pentax fait flasher une Led rouge…).

william44290

Citation de: bendder le Juin 27, 2011, 18:27:19
Perso je préfère avec un dépoli old-school, je peux viser tranquillement l'appareil éteint / en veille.
Ce qui est un + pour certain.

Et concrètement cela sert à quoi d'utiliser un appareil éteint ??? ??

En étant mauvais camarade je dirais que c'est de la mauvaise foi  :'(

Genre mon appareil est plus mieux que le tien par ce que je peux l'utiliser sans pile  :o

viktor nettoyeur

6 Rien vu sur dominante bleu D-7000 pourtant bien présente?

T'en connais beaucoup des saumons bleus? :)
Il s'appelle Juste Leblanc

Gérard_M

Citation de: William44290cela sert à quoi d'utiliser un appareil éteint
pour viser, comme il l'a écrit..  ;D  mais il n'a pas indiqué ce qu'il visait...  la voisine au sigma 50-500? ;)

Maintenant la bonne question arrive...
1-a-t-on besoin de mettre une carte mémoire dans l'appareil pour juste viser?
2-pour viser juste, quel oeil fermer?
3- a-t-il des visées sur sa voisine?
Boitiers Canon,bridge,

Joan

Citation de: bendder le Juin 27, 2011, 18:27:19
...
vive le K-5  ;)
...
Ouaip.

Citation de: william44290 le Juin 28, 2011, 07:06:03
.....
Genre mon appareil est plus mieux que le tien par ce que je peux l'utiliser sans pile  :o
...

Mais depuis tous les temps les hommes ont toujours comparé leurs appareil... ::)

Citation de: Gérard_M le Juin 28, 2011, 16:02:01
...
1-a-t-on besoin de mettre une carte mémoire dans l'appareil pour juste viser?
2-pour viser juste, quel oeil fermer?
3- a-t-il des visées sur sa voisine?

4-Viser la voisine, sans tension est-ce possible? ;)
Le dernier CI paraît assez objectif et contenu sur les commentaires:
Le fait que Pentax ait nécessité de se distinguer par rapport aux Canikons. D'où les perfo du K-5 et du K-r.
La bonne appréciation du D3100.
La bonne aussi du A55.
Citation de: 321bigbang le Juin 27, 2011, 17:08:43
olive36 :
Ce n'est pas possible ! Tu fais une faute d'orthographe ou de grammaire tous les deux mots !
Relis-toi avant de poster merci. Tu es en 4ème ???

Olive est en 2ème année de chassimage et c'est déjà bien sympa ;). Non?
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

geo444

... Rien vu sur la Dominante Bleue du D7000, pourtant bien présente ?...

olive36, c'est juste le contraire !... un Vrai Daltonien ici ?!...  lol   :D
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,123470.msg2369433.html#msg2369433
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,123470.msg2369497.html#msg2369497
les prédictions de NostraThomus... qu'arrète pas de remonter ses chiffres pour 2011 !   :o
... visiblement le succès du Pentax K5 y est pour beaucoup
plus CaNiKon qui s'endort ?...