Vestes quatre saisons de GITZO

Démarré par jepoma, Juin 27, 2011, 18:23:54

« précédent - suivant »

jepoma

Bonsoir à toutes et tous,

Je suis intéressé par les retours d'expérience concernant les vestes quatre saisons (GA151) de GITZO. Je suis particulièrement intéressé par l'utilisation faite de la grande poche arrière et de l'usage en été (est-ce une veste vraiment "quatre" saisons ?).

Au fait, il y a une offre spéciale chez fotoSENSE (GB) à 199 GBP càd 224 EUR (tailles S et M).

Merci de vos réponses.

Cortez77_fr

La coupe ressemble a une version améliorée pour les photographes de la parka mili SAS. Par contre il ne semble pas y avoir d'ouverture sous les bras pour la ventilation, et pour avoir depuis peu des tenues avec ce type d'ouverture, quand on est un peu en mouvement (a fortiori si c'est une tenue imper respirante comme ça semble le cas ici (j'espère vu le prix) on sue vite dedans).

Sur le papier, je dirais que le prix promo est intéressant (a comparer avec les parka militaires imper respirantes de la marque Arktis par exemple, qui sont dans ces eaux).

J'ai un doute pour l'été, mais mi saison/hiver ça doit être bien (par contre pour le froid il faudrait rajouter la doublure polaire qui n'est pas donnée non plus, c'est donc plus du 2 que du 4 saison en l'état).

Poche arrière bien pour quelque chose style mou (poncho...) mais tape cul avec quelque chose de dur si on bouge (je vois mal un objectif là, a moins que ça serve temporairement avant d'arriver a un sac par exemple).

looping

Déjà traité ici il y a quelque temps.

Perso, je l'ai essayée et c'est niet, pour plein de raisons.

Et renseigne toi : je crois que Gitzo doit sortir un nouveau modèle, sans doute pour le vendre, cette fois...
Le modèle actuel (veste + doublure) est quasi invendable tel quel.
D'où les promos un peu partout pour déstocker. Et les promos ne datent pas d'hier.

Goblin

Je ne sais pas si elle est distribuée en France, mais je suis très content de ma veste Domke. Plein de poches, bonne ventilation, et ça coûte trois fois rien comparé a la concurrence directe.

Goblin

Le propre des vestes photo est que leurs poches sont capitonnées pour pouvoir mettre des objectifs dedans sans les rayer. Plus elles ont en principe de oeilletons pour accrocher des trucs dessus.

Et un test ici

Pour une utilisation en longueur d'année - Domke Photogs Convertible.

mielou1

Citation de: Goblin le Juin 29, 2011, 15:39:33
Je ne sais pas si elle est distribuée en France, mais je suis très content de ma veste Domke. Plein de poches, bonne ventilation, et ça coûte trois fois rien comparé a la concurrence directe.

Dispo chez prophot à paris, et c'est vrai qu'en été ou sous un manteau les autres saisons elle est super
Existe en noir pour l'hiver et en vert pale pour l'été

JOZE

Je la trouve plutôt bien conçue, elle ne me sert que pour la pluie et l'hiver, j'ai mis la doublure d'une veste moto.
J'ai passé des nuits dehors par -10 avec et j'étais content de l'avoir.
Jose

mielou1

Citation de: jepoma le Juin 27, 2011, 18:23:54
Bonsoir à toutes et tous,

Je suis intéressé par les retours d'expérience concernant les vestes quatre saisons (GA151) de GITZO. Je suis particulièrement intéressé par l'utilisation faite de la grande poche arrière et de l'usage en été (est-ce une veste vraiment "quatre" saisons ?).

Au fait, il y a une offre spéciale chez fotoSENSE (GB) à 199 GBP càd 224 EUR (tailles S et M).

Merci de vos réponses.

C'est une super veste jusqu'a 22-23 degrés pour le plus chaud et 1-2  degré pour le plus froid avec un bon pull ou polaire dessous (on peut dire 3 saison sur 4)
Avantage de cette veste : belle ligne, beaucoup de poches utilisables, mais surtout possibilité de mettre un boitier avec objectif standard type 24-70 2.8 dans chacune des poches le tout protégé des chocs
Très pratique en ville pour etre discret (on dégaine et on range tout de suite, et dans les musée ou les sacs sont interdits
Donc pour moi, un peu cher mais super pratique pour les balades en ville
En tout cas mille fois plus pratique que la nouvelle veste Manfrotto qui est bruyante et dépourvues de poches intérieures utilisables pour mettre telephone ou papier et qui est au même prix voir plus chere

jepoma

Merci à tous pour vos intéressants commentaires. J'ai obtenu un rabais supplémentaire et j'ai donc commandé la Gitzo.

Mais je pense que pour l'été je suivrai vos suggestions et je mets de suite la veste Domke sur ma liste pour l'an prochain.

Encore merci pour votre aide à tous !

Cortez77_fr

Ca laisse songeur quand au cout de production  ;D

unbridgesinonrien

et des marges bénéficiaires appliquées par certains  ::)

Cortez77_fr

Mais dans toute la vente il y a des marges, et quand on est conscient que tout ce qui est habillement en a de fortes (à ne pas confondre avec bénéfice, de toutes façon le débat n'est pas là) ça ne me pose pas plus de problème que ça.
Juste que quand on peut/veut mettre 600 euros dans un vétement technique, on aimerais qu'il y ai au moins la moitié du prix dans le matériel et la conception, et pas dans le plan marketing et la jolie plaquette. En plus dans du matériel qui se veut haut de gamme (même s'il ne l'est pas) il y à la notion d'image de marque, ce qui rajoute des prix de vente plus ou moins imposés au distributeur (ce qui est cher est rare, et est valorisant pour l'acheteur... tout ce blabla psycommercial  ;D )
Ma parka Arktis, prix officiel dans les 250 euros, je l'ai trouvée neuve en destockage a 80, ce qui me semble un bon prix vu la qualité de l'ensemble.

romanoel

et coté gilet photo, vous avez des conseils?

Goblin

Citation de: romanoel le Juillet 26, 2011, 10:09:58

Citation de: Goblin le Juin 29, 2011, 17:44:23
Le propre des vestes photo est que leurs poches sont capitonnées pour pouvoir mettre des objectifs dedans sans les rayer. Plus elles ont en principe de oeilletons pour accrocher des trucs dessus.

Et un test ici

Pour une utilisation en longueur d'année - Domke Photogs Convertible.

Pat91

Citation de: romanoel le Juillet 26, 2011, 10:09:58

Je me suis procuré un gilet Matin chez Numipixel il y a un peu plus d'un an. Très bien et prix raisonnable. Numipixel ne les distribue plus je crois mais on en trouve un peu partout sur le Web, sur eBay également. Cherchez "Matin Photographers Shooting Vest".
Patrick

Pat91

Citation de: Pat91 le Juillet 26, 2011, 15:47:35
Je me suis procuré un gilet Matin chez Numipixel il y a un peu plus d'un an. Très bien et prix raisonnable.

http://www.youtube.com/watch?v=oy7i22jxzg0

À noter, les poches rembourrées et les fixations d'épaule permettant d'empêcher le dérapage de la courroie de l'appareil.
Patrick

Pat91

Citation de: Pat91 le Juillet 26, 2011, 15:47:35
Je me suis procuré un gilet Matin chez Numipixel il y a un peu plus d'un an. Très bien et prix raisonnable. Numipixel ne les distribue plus, je crois...

Elle est dispo chez Reidl Imaging:

http://commerce.ciel.com/reidlimaging/Article/MAT0260.aspx

Patrick

Julian

Gilet Matin

Sous ce nom, vous nous présentez 2 produits différents. En particulier, un avec col, l'autre sans.

Julian