Samsung F2380M + Mac : quelqu'un ici ??

Démarré par Michel.Filipo, Juin 27, 2011, 20:56:57

« précédent - suivant »

Michel.Filipo

bonjour à tous,

je cherche quelqu'un ici qui pourrait me confirmer que le Samsung F2380M peut être utilisé (correctement) avec un mac...

merci d'avance,

masterkun

c'est mon cas mais je suis un peu déçu de l'écran et je souhaitais repartir vers de l'eizo

dans l'absolu, il fonctionne sans pb si telle est votre question

Michel.Filipo

Bonjour et merci infiniment d'avoir répondu, je me sens un peu moins seul ;)

J'ai lu plusieurs interventions dans différents forums d'utilisateurs mac rencontrant des difficultés avec la résolution du samsung F2380M,
raccordé en hdmi, il semble ne pas afficher de full hd, mais du 1900x600,
et le problème n'a jamais été résolu,

je rencontre aussi ce problème, et après avoir tout vérifié, appelé les sav d'apple, samsung et fnac, j'aimerais savoir ce qui distingue ma config de la votre, qui semble bien fonctionner en full hd,
j'ai pour ma part un macbook 13" alu (déc. 2008), carte graphique Geforce 9400M, un test chez apple a permis de vérifié que la carte permettait bien la lecture full hd (mais sur écran apple),

la seule faille pourrait résider dans l'adaptateur mini display / hdmi, pourtant conseillé par l'apple store pour ma config : la notice technique vise expressément les macbook 13 depuis 2010. L'apple store m'a indiqué que ça fonctionnerait avec le mien,
comme ce n'est pas le cas, j'ai changé, je recevrai bientôt un adaptateur Moshi, qui semble correspondre à l' "ancienne" génération de macbook,

si ça ne fonctionne pas, je ne vois plus quoi vérifier,...

Pourriez-vous m'en dire plus sur votre config, et type d'adaptateur et de connexion notamment ?

Question subsidiaire, quels sont les points noirs de cet écran qui ne semble pas vous convenir (usage pro ?) ? au cas où je sois obligé d'opter pour un autre modèle,...
Merci !

masterkun

j'ai un MBP unibody 15 pouces de 2008 (2.4Ghz) en double carte graphique

j'utilise la plupart du temps la 9400

je suis branché en DVI avec l'adaptateur

pour les points noirs, j'ai justement des noirs bouchés et l'écran ne me paraît pas correctement calibré par défaut (en mettant côte à côte des photos N&B tirées sur photoweb)

donc je me tate pour changer le tout car par principe cela m'ennuie d'acheter une sonde aussi chère que  l'écran pour compenser cela

dominante bleue aussi sur les photos N&B

Michel.Filipo

Citation de: masterkun le Juin 30, 2011, 17:41:39
j'ai un MBP unibody 15 pouces de 2008 (2.4Ghz) en double carte graphique
j'utilise la plupart du temps la 9400
je suis branché en DVI avec l'adaptateur

ok, merci, ça me confirme que l'adaptateur est peut être en cause, ... le fait d'utiliser l'adaptateur dvi n'a pas d'incidence sur le rendu ? question naïve mais comme j'ai possiblement des problèmes avec l'adaptateur mini display hdmi et que j'ai investi dans un bon câble hdmi aussi....
Citation de: masterkun le Juin 30, 2011, 17:41:39
pour les points noirs, j'ai justement des noirs bouchés et l'écran ne me paraît pas correctement calibré par défaut (en mettant côte à côte des photos N&B tirées sur photoweb)
donc je me tate pour changer le tout car par principe cela m'ennuie d'acheter une sonde aussi chère que  l'écran pour compenser cela
dominante bleue aussi sur les photos N&B

peut-être qu'il conviendrait de le calibrer justement, parce qu'il y a pas mal d'utilisateurs satisfaits une fois calibré,... quitte à emprunter une sonde qqpart,

masterkun

la question se résumerait donc à : vais je avoir un bond qualitatif significatif avec un eizo FS2331 avec calibration dans les deux cas

masterkun

Citation de: Michel.Filipo le Juin 30, 2011, 17:52:49
ok, merci, ça me confirme que l'adaptateur est peut être en cause, ... le fait d'utiliser l'adaptateur dvi n'a pas d'incidence sur le rendu ? question naïve mais comme j'ai possiblement des problèmes avec l'adaptateur mini display hdmi et que j'ai investi dans un bon câble hdmi aussi....

le concept du "bon cable hdmi" à moultes euros n'a que peu d'incidence absolue de l'instant que l'on prend un cable "bien fait"

j'ai pris par exemple pour ma PS3 un cable tres cher HDMI à l'époque et avec un cable simple HDMI, je ne vois pas de différence

question simple: pourquoi avoir insisté pour brancher en HDMI plutôt qu'en DVI par exemple? (peut etre vouliez vous récupérer la connectique pour brancher sur TV.. d'ailleurs est ce que vous avez aussi le pb en branchant sur TV?)

Michel.Filipo

Citation de: masterkun le Juillet 01, 2011, 13:52:08
pourquoi avoir insisté pour brancher en HDMI plutôt qu'en DVI par exemple? (peut etre vouliez vous récupérer la connectique pour brancher sur TV.. d'ailleurs est ce que vous avez aussi le pb en branchant sur TV?)

hé bien tout simplement parce que je n'avais ni adaptateur hdmi ni dvi,... j'ai donc acheté celui qui semblait garantir la meilleure qualité,
mais c'est vrai que si le second adaptateur ne fonctionne pas, j'essayerai le dvi,...

Michel.Filipo

voilà, je viens de tester un second adaptateur mini display / hdmi, c'est pareil, l'écran externe est toujours limité à 1900x600,

... je vais donc tester à présent avec un câble dvi, dernière solution, avec comme interrogation : y aura t'il une incidence sur le rendu en full hd (identique au rendu avec connexion hdmi ... qui fonctionne) ? merci !

masterkun

Citation de: Michel.Filipo le Juillet 01, 2011, 20:05:07
voilà, je viens de tester un second adaptateur mini display / hdmi, c'est pareil, l'écran externe est toujours limité à 1900x600,

... je vais donc tester à présent avec un câble dvi, dernière solution, avec comme interrogation : y aura t'il une incidence sur le rendu en full hd (identique au rendu avec connexion hdmi ... qui fonctionne) ? merci !

il n'y a pas de raison que cela marche moins bien (à mon sens)
si déjà cela tombe sur la bonne résolution, cela marchera même mieux non?

Pascal Méheut

J'en ai 2 au boulot sur un MacPro et de mémoire, il ne faut pas mettre une résolution en pixels mais 1080p.

Michel.Filipo

bonjour à tous,

j'ai essayé 2 adaptateurs mini-display / hdmi différents, même constat : impossible d'afficher en full hd,

j'ai donc pris un cable dvi, ça fonctionne à cette résolution désormais et tout semble nickel, mais je n'aurai pas de son :(

dommage que tout ne soit pas aussi compatible que sur le papier...

merci à tous,

masterkun

si avec un cable jack tout simplement (fourni avec le samsung par ailleurs) -> il suffit de le brancher sur la prise casque du mac

cela dit, je ne trouve pas que le son soit tellement mieux que celui du macbook