un bon écran pour 200€ c'est possible?

Démarré par Alberto86, Mai 08, 2011, 13:14:24

« précédent - suivant »

AlexR

Très bonne nouvelle  :) Content que ça ait pu te servir !  ;)

Et content aussi que tu aies "essuyé les plâtres", je sais maintenant que je pourrai me servir de ce site pour moi aussi régler mon écran dès que je l'aurai reçu  ;D

A+

Alberto86

je connais pas ton écran actuel ni ta machine (ni ce que tu compte faire en photo) mais ne t'attends pas non plus à l'extase avec cet écran, en comparaison avec un "vrai écran graphiste" il y a de la marge, tout comme son prix l'indique... :D

venant d'un hp f1723, je m'attendais à plus de différence que ça, surtout dans le rendu des détails et l'uniformité de la dalle...il n'est pas si "pratique" que ça pour la retouche, idem en hauteur que mon vieux 17", disons surtout que pour le prix que je pouvais mettre c'était l'un des mieux en "calibrable"  ;)

après dans la mesure ou je vais changer aussi de PC, peut être qu'un meilleur OS, une meilleure carte graphique apportera un plus dans l'exploitation de cet écran.  ;)

AlexR

Citation de: Alberto86 le Juin 04, 2011, 16:34:18
je connais pas ton écran actuel ni ta machine (ni ce que tu compte faire en photo) mais ne t'attends pas non plus à l'extase avec cet écran, en comparaison avec un "vrai écran graphiste" il y a de la marge, tout comme son prix l'indique... :D

venant d'un hp f1723, je m'attendais à plus de différence que ça, surtout dans le rendu des détails et l'uniformité de la dalle...il n'est pas si "pratique" que ça pour la retouche, idem en hauteur que mon vieux 17", disons surtout que pour le prix que je pouvais mettre c'était l'un des mieux en "calibrable"  ;)

Je ne cherche pas l'extase, pas de souci  ;)

Je cherche juste à remplacer mon CRT 17" vieillissant pour un écran plus large (c'est que ça prend de la place toutes ces palettes d'outils !!). C'était donc un IPS ou un PVA obligatoire (les TN sont vraiment trop mauvais en uniformité), et moi aussi pour un budget limité. Le U2311H semblait donc être le meilleur choix. J'ai hésité avec le Samsung F2380 mais il souffre visiblement d'une rémanence très génante (même sans être un pur "gamer", j'aime bien jouer un peu de temps en temps).

Et comme moi aussi je suis obligé de changer de PC (la carte mère de mon PC fixe vient de ma lâcher...), je viens aussi de claquer 800€ dans une config type "photo". Pour un peu plus de 200€, je pense que ce Dell comblera toutes mes attentes  ;D

Alberto86

j'viens de recevoir les premiers élements de ma config "photo" aussi...avec la licence windows 7 et l'ecran je suis aux alentours de 850€ aussi... ;)

bon j'ai pas prix le dernier cris non plus, juste de quoi faire marcher Lightroom pendant quelques années!  :D

je détail ici ma config petit budget pour les intérressés, l'ecran Dell lui n'a pas attendu pour être allumé sur ma vieille zouille HP... :D

boitier simple noir alim 550w à 35€
carte mère Gigabyte PH67-UD3-B3 socket 1155
Processeur IntelCore i5 2300 1155
RAM 2x4 Go (32Go maxi sur la carte)
carte graphique MSI R5770 HAWK 1024Mo
Stockage Disque interne 1To Seagate Barracuda 7200 sataIII
Graveur DVD Asus Lightscribe
Lecteur multicarte Interne
Windows7 64bits

AlexR

Citation de: Alberto86 le Juin 05, 2011, 15:16:24

carte mère Gigabyte PH67-UD3-B3 socket 1155
Processeur IntelCore i5 2400 1155
RAM 2x4 Go (32Go maxi sur la carte)
carte graphique Nvidia GS450 1024Mo
Stockage Disque interne 1To Seagate Barracuda 7200 sataIII
Windows7 64bits

Et voilà la mienne de config (pareil que toi, sauf ce qui est en gras)  ;D Les grands esprits se rencontrent !  ;)

Alberto86

bon ce qu'on va faire c'est qu'on s'appellera pour installer tout ça... :D

AlexR

Moi, c'est un petit assembleur de quartier qui m'assemble tout ça... Ca devrait être prêt dans 2 ou 3 jours, j'ai trop hâte de faire mumuse avec  ;D

Je sens que ça va dépoter Bibble là-dessus  :P

kikoo

Bonjour
afin de ne pas rouvrir un post sur le même sujet, je me permets de poser ma question ici:
je cherche un écran avec un budget maximum de 300 Euros: le dell U2311 retient mon attention; mais également le Dell P2411H. J'ai peu d'infos sur ce dernier... Que me conseillez-vous?
Merci d'avance

Nikojorj

Citation de: kikoo le Juin 10, 2011, 03:24:13
Dell P2411H
Dalle TN, pas bien adaptée à la photo... Retenir le U2311 qui lui est IPS.

kikoo

Merci à toi... ce sera donc celui-là. Quelqu'un m'avait également conseillé le Dell 2209wa, mais je ne le trouve plus actuellement. Je suppose que le U2311 sera aussi bon...

Didier_Driessens

dans RP de ce mois-ci, il donne un top achat au LG IPS231P , 230€

Didier

kikoo

Ah, donc le LG serait alors plus performant? Il faut dire que ce qui m'intéresse le plus est la restitution fidèle des couleurs (et de la luminosité) lors de l'impression. En ce moment, j'ai de désagréables surprises avec mon écran médion calibré...

Didier_Driessens

dans les points forts, ils écrivent " bonnes couleurs après calibrage"

Cet écran a reçu le prix Tipa dans la catégorie des écrans d'entrée de gamme.

Didier

Alberto86

le Dell U2311H serait un poil au dessus du LG après calibrage...alors que se serait la même dalle sur les 2 moniteurs!   ::) allez savoir... ;)

kevin911

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un écran pour la photo et le fameux DELL U2311H faisait partie de mes choix ... avec à ces côtés le HP zr22w ou zr24w... mais malheureusement HP n'a pu répondre à ma question concernant concernant une différence de prix sur le site pour les deux écrans... (il semble y avoir 2 modèles zr22w (VM626A8) et (VM626A4).... et je ne sais toujours pas la différence entre les 2 ....idem pour le zr24w....)

Pour ceux qui possèdent le DELL comment se comporte-i-il? Il semble qu'il y ait de bons commentaires... Est-il bien configurable avec une sonde? (par ex. la display one 2). Le rendu des images est-il bon? J'hésite à l'acheter ou à continuer à trouver la différence de prix entre les deux types d'écran zr22w ou zr224w...

Alberto86

pour le prix c'est très bien le Dell, je n'ai pu comparer qu'avec mon vieux HP f1723 qui n'était pas si mal que ça il y à 6 ans... ;D

concernant les HP ZR22 et 24 je ne pourrai te répondre concernant la différence, mais c'est sans doute une histoire de dalle (souvent communes avec d'autres marques d'ailleurs)...
les seuls avantages que j'ai vu sur le Dell c'est qu'il est déja assez bon en "réglage usine" par rapport aux autres dans cette tranche de prix. après c'est une histoire de gout mais je penses que si j'avais eu les moyens j'aurai pris un 16/10 et un poil plus grand que 23"...

kevin911

bon, je viens finalement d'avoir la réponse à ma question ..... de la part d'HP .... voici ce qu'il m'a répondu:

Il y a bien quelques petites différences (sur les ports du signal  d'entrée)
Le ZR22w (VM626A8) a 1 DisplayPort ; 1 DVI-D ; 1 VGA ,alors que le ZR22w (VM626A4) a 1 DisplayPort ; 1 DVI-D ; 1 DVI-I .
Le VM626A4 est certifié ENERGY STAR® ; EPEAT® Gold ; Efficacité d'alimentation 85 % alors que l'autre non.

Et voilà, c'est la réponse que je voulais savoir ... j'imagine que c'est la même chose que pour l'écran de 24 pouces (zr24w).

Il ne me reste plus qu'a choisir l'écran .... mais j'hésite toujours entre le hp zr22w, le hp zr24w et le dell ultrasharp U2410 de 24 pouces (qui lui semble nettement mieux que son frère le Dell UltraSharp U2311H), mais bon rendu là c'est une question de budget et de préférence j'imagine ...

Michel.Filipo

Citation de: olivier_aubel le Mai 09, 2011, 11:57:55
Il est probable que votre carte graphique puisse monter jusqu'à un maxi de 2560x1600 pixels.
Mais comme je l'ai dit, et en fonction de l'age de votre driver, votre carte pourrait ne pas supporter toutes les combinaisons sur des ecrans 16:9 ou 16:10 récents.

bonjour, qu'entends-tu par là ? (ça peut peut être m'aider à comprendre le pb que je rencontre avec mon mac et un samsung f2380m), merci,