Claquement Canon 300 L IS USM

Démarré par zzzavier, Juin 28, 2011, 21:14:59

« précédent - suivant »

zzzavier

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum donc bonjour à tous.
Je viens d'acheter d'occasion un canon 300 l IS USM . Je suis un peu inquiet car j'entend un claquement lorsque la stabilisation se met en route (Stabilisateur sur off aucun bruit). Est ce normal ?. Je dispose aussi d'un 70-300 1.4:5.6 IS USM qui lui ne fait pas ce bruit mais il est beaucoup plus recent. Merci de votre réponse.
Cordialement
Xavier

tarmac23

Citation de: zzzavier le Juin 28, 2011, 21:14:59
Bonjour,
Je viens d'acheter d'occasion un canon 300 l IS USM . Je suis un peu inquiet car j'entend un claquement lorsque la stabilisation se met en route (Stabilisateur sur off aucun bruit). Est ce normal ?. 
Oui, c'est normal.
Bonsoir Xavier; c'est le mode de fontionnement qui veut ça ; le concept est ancien, 15 ans déjà, ceci explique sans doute cela...

davybrodin

Bonjour.

Attention, j'ai eu un canon 70-200 F4 LIS USM qui avait un claquement lors de la stabilisation de l'image et lorsqu'on le bougeait sans qu'il soit monté sur le boîtier on entendait quelque chose se déplacer. Retour SAV canon pour devis. Résultat la stabilisation était HS.

Edouard de Blay

ca ne doit pas. laquer , il y a un probleme
Cordialement, Mister Pola

rico7578

Citation de: zzzavier le Juin 28, 2011, 21:14:59
Bonjour,
Je viens d'acheter d'occasion un canon 300 l IS USM . Je suis un peu inquiet car j'entend un claquement lorsque la stabilisation se met en route (Stabilisateur sur off aucun bruit). Est ce normal ?. Je dispose aussi d'un 70-300 1.4:5.6 IS USM qui lui ne fait pas ce bruit mais il est beaucoup plus recent. Merci de votre réponse.
Cordialement
Xavier

Oui ce claquement est tout-à-fait normal si tu parles bien du EF 300mm F4 L IS.
J'en ai acheté un d'occasion il y a quelques temps aussi et cela m'avait aussi surpris comme toi, mais cela est du au fait que c'est un stabilisateur de vieille génération, les nouveaux sont beaucoup plus silencieux.
Bref, ne t'inquiètes pas, cela ne veut pas dire qu'il a un soucis.

JPSA

Citation de: mister pola le Juin 28, 2011, 22:34:28
ca ne doit pas. laquer , il y a un probleme

Ca c'est sûr, oui mon canard ;)
(réponse chinoise)

tarmac23

Bonsoir à tous,
Pour rassurer Xavier ( à moins qu'il s'agisse d'un pb spécifique à son 300 ):
le mot claquement est peut-être un peu fort : à la mise en route de l'IS, j'entends le bruit de son déverrouillage, qui a été l'objet d'un fil il y a
quelques mois. Si nous parlons bien de la même chose, il n'y a pas de quoi s'inquieter.
Cet objectif a été le 1er, je crois, à être doté d'un stabil. optique; C.I. lui avait consacré un article en 1996.
On fait plus efficace et plus silencieux maintenant.
Bonne soirée.

zzzavier

Merci à tous pour les infos.
Bonne Photos à tous
Xavier