transfert photos sur ipad : seulement les jpeg pas les raw ?

Démarré par enila06, Juillet 03, 2011, 21:44:10

« précédent - suivant »

enila06

Bonjour
j'ai un ipad 16go (première génération) j'en suis très contente, mais il y un pb que je n'arrive pas à résoudre :

après une sortie photo, j'apprécie (sur place souvent en vadrouille) de les consulter rapidement sur l'ipad seulement je n'ai pas trouvé la solution pour ne transférer que les jpeg, les raw sont réservées à mon ordi.

à chaque fois que je connecte le lecteur de cartes l'ipad ne me propose pas de choix jpeg+raw
avez vous trouvé la solution ?

merci d'avance

Aline
Cook and Shoot by Aline GERARD

enila06

geargies

Ta question n'est pas Claire et en plus est le contraire de ce qu'il y a dans ton titre....

franfran

Bonsoir,

je découvre les joies de l'ipad (2) je ne suis pas autant avancé que toi étant un PCist de base, j'essaye de comprendre itune et l'organisation des fichiers qui y découle, je doit être vraiment con !
alors désolé, mais séparer du jpeg des raw quand j'arrive même pas à mettre mes fichiers dans des dossiers ....... moi je pensais bêtement me servir de l'ipad pour décharger mes cartes, dommage, on peut pas décharger les vidéos en 1080p, tant pis !
bon courage

francois

geargies

Faut sûrement télécharger des patchs , mais j'ai rien pour vérifier ...

enila06

Citation de: geargies le Juillet 04, 2011, 23:15:23
Ta question n'est pas Claire et en plus est le contraire de ce qu'il y a dans ton titre....
Ben si le titre dit la même chose que la question : comment charger uniquement les jpeg que l'ipad en utilisant le kit pour carte sd ?

enila06

Citation de: franfran le Juillet 04, 2011, 23:20:35
Bonsoir,

je découvre les joies de l'ipad (2) je ne suis pas autant avancé que toi étant un PCist de base, j'essaye de comprendre itune et l'organisation des fichiers qui y découle, je doit être vraiment con !
alors désolé, mais séparer du jpeg des raw quand j'arrive même pas à mettre mes fichiers dans des dossiers .......
Prends le temps tu verras c'est une pure merveille mais ce n'est pas un pc il faut penser différemment, j'ai eu du mal je te l'avoue en fait ce n'est pas un ordi avec une arborescence de dossiers, tu as des applis avec des documents dans les applis n'hésite pas si tu as besoin de conseils !par msn ou skype pas de souci !

DanielREUNION

Citation de: franfran le Juillet 04, 2011, 23:20:35
Bonsoir,

j'essaye de comprendre itune et l'organisation des fichiers qui y découle, je doit être vraiment con !

non, non, le logiciel est juste totalement merdique...et hyper chiant à utiliser...rien que pour ça pour moi c'est PAS d'iphone omg et puis de toutes façons cowon lui est supérieur pour la musique  ;D

16Go tu peux pas télécharger les deux et supprimer les raw ? ( me dis pas qu'il n'y a pas de "delete" sur ipad :(

Daniel
Man On the Moon

franfran