Maître Martin sur mon arbre perché

Démarré par Xavier Corteel, Juin 28, 2011, 22:27:14

« précédent - suivant »

Xavier Corteel

L'hiver a été meurtrier pour l'espèce. Je n'ai fait ma première observation de l'année que la semaine dernière. Je me suis dépêché de lui tendre la perche. La suite est affaire de patience.
Curieux de Nature

Xavier Corteel

2) petit regard au photographe
Curieux de Nature

Xavier Corteel

Curieux de Nature

BrunoW

bravo Xavier pour ces 3 magnifiques images... ;)
( ici aussi il y eu des dégâtss à ce que j' ai pu voir sur les zones que je frequente  ! )

amicalement

Bruno

ps: qu'est ce qui donne cet aspect vert "flashy" au fond...?

Xavier Corteel

Merci Bruno. J'aurais dû effectivement préciser que le fond vert vient de la couleur de la végétation qui se trouve en arrière plan. Comme je prends la photo pratiquement assis au sol, je ne peux pas l'éviter. Je préfèrerais moi aussi un vert moins flashy.
Curieux de Nature

BrunoW

Citation de: Xavier Corteel le Juin 29, 2011, 07:01:03
Je préfèrerais moi aussi un vert moins flashy.
ca ne me choque pas...en fait, j' était plutot curieux  donc c'était juste pour info... ;)

amicalement

Bruno

Francis Cauet

bonjour,

3 belles photos avec une bonne qualité.

juste un regret sur le perchoir que je trouve pas terrible .

amicalement francis

micbouvreuil

Très très beau ce martin ! Focalisée sur l'oiseau je n'avais relevé ni le fond vert, ni le perchoir  ;)

giraffe

Citation de: micbouvreuil le Juin 29, 2011, 14:15:39
Très très beau ce martin ! Focalisée sur l'oiseau je n'avais relevé ni le fond vert, ni le perchoir  ;)

Quand le sage désigne la lune ...

BrunoW

bikurbik

De très belles prises, nettes et piquées  :) :)
Pour ce qui est du fond vert, personnellement il ne me dérange pas plus que cela car je trouve qu'il permet au marin pêcheur de bien se distinguer.
Pour le perchoir, oui, il n'est pas terrible mais même comme cela j'aurai bien aimé le rencontrer et pouvoir l'observer et le prendre en photo car je n'ai jamais eu cette occasion  :(