Taille de l'image pour sortie vidéo?

Démarré par Anne-cécile, Avril 06, 2008, 13:54:20

« précédent - suivant »

Anne-cécile

Hello à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section...
J'ai des photos que je veux monter en slideshow et projeter sur écran. Je voudrais savoir à quelle taille les mettre pour une sortie vidéo.
Il me semble avoir entendu dire qu'il fallait les mettre a 72 dpi pour une sortie vidéo.... mais qu'en est il de la taille des pixels, la taille du document?

Merci de vos conseils.
xxx

Anne-cécile

Vraiment? :( Personne qui sait ce genre de trucs? :(
Bon....

olivier_aubel

Solution "facile" :
Ne rien faire ! ... Par exemple avec un PC portable, la sortie video va reconnaitre la presence du videoprojecteur et adapter automatiquement la resolution de sortie en fonction des possiblités du videoprojecteur, sinon faudra parametrer la sortie video en 1024x768 (voir la notice du videoprojo).
Pour les photos, la plupart des viewer, y compris windows, vont redimensionner les photos à la taille ecran, donc rien a faire...

Solution plus elegante : En general, quand on fourni des photos en concours en categorie projetées, on donne des jpg correctement numerotés, recadrés et redimensionnés (et accentuées) en 1024x768. Ainsi, on est certain que le viewer ne fait pas d'interpolation pour l'affichage et ainsi ne "casse" pas l'accentuation.

olivier_aubel

... et oubliez les "72dpi", ça ne veut rien dire.

Verso92

Il existe cependant des exceptions : les premières versions du logiciel Powerpoint utilisaient la dimension d'entrée des images (c'est-à-dire le nombre de pixels, par exemple 1024x768). Les versions plus récentes de ce logiciel utilise la taille de sortie des images. J'obtiens de bons résultats en ajustant le grand côté des photos à 24cm pour les images horizontales et à 19cm pour les images verticales.

Il serait donc intéressant, pour avoir une réponse adéquate, de préciser d'avantage ce que tu désires faire et le matériel que tu comptes utiliser. Pour une visualisation d'un diaporama sur une télé à tube cathodique, il peut être par exemple judicieux de dimensionner tes images en 768x576...

FotoPlanet

Si tu dois en faire un certain nombre je te conseille Picture toexe. Pas trop cher.

Micro application en propoe un dans les 20 Euros (Vos photos à la télé) à fuir.

Picture toexe va lui même dimensionner tes photos.
Tu vas avoir le choix pour tes transitions (diférents fondus)

Une gestion son Etc.

Tu retrouves aussi une gestion diaporama sur light room et d'autres softs.
Survivant