EOS 5D ou EOS 600D

Démarré par Bucarest, Juin 29, 2011, 06:37:57

« précédent - suivant »

Bucarest

Bonjour,

Possesseur d'un EOS 350D, j'aimerai changer d'appareil essentiellement pour améliorer la qualité des images en basse lumière et augmenter un peu la résolution.

Je m'étais décidé pour un EOS600D jusqu'à ce qu'on me propose un EOS50D d'occasion. C'est incontestablement un bel appareil et le viseur m'a particulièrement impressioné.

Par contre j'ai fait quelques photos et j'ai un doute sur le capteur. Est-ce que le capteur et le traitement d'image sont réellement supérieurs au 350D en terme de bruit? Ou sont-ce des capteurs de même génération? Est-ce qu'il y a un gros écart avec le 600D? A 1600ISO, la résolution améliore la perception de l'image (taille identique) mais ce n'est pas non plus bluffant en terme de bruit. La gestion des couleurs est améliorée très nettement (j'ai toujours eu des peaux un peu jaunes en "sortie de boitier" avec le 350D quand les photos sont prises en lumière artificielle).

En fait, je lis régulièrement des articles dans des magazines photos mais je ne me rends pas bien compte de ce que l'on peut espérer avec un appareil récent / à un un peu plus ancien. Des tests sont disponibles pour tout caractériser mais je ne devine pas ce que cela donne sur "des images réelles".

Que me conseilleriez-vous?

Laurent

Darth

Entre le 50D et le 600D, si on parle de qualité d'image, surtout à haute sensibilité, il n'y a pas photo!

Le 600D a une qualité d'image impressionnante.

J'ai publié hier un test terrain sur cet appareil où j'ai mis une galerie avec une photo et son crop 100% pour chaque sensibilité.

Je te laisse juger:

Voir ICI