Bagues adaptatrices OM - 4/3 AF-confirm

Démarré par esox_13, Juin 08, 2011, 16:25:35

« précédent - suivant »

esox_13

Bonjour,

J'ai acheté une bague adaptatrice OM vers 4/3 avec l'AF-confirm. Ca a très bien marché ... pendant 3 jours puis le circuit d'AF s'est décollé de la bague. Je remarque que la bague Olympus MF1 et la Novoflex ainsi que les Kipon n'ont pas ce circuit... Avez-vous eu pareille mésaventure ? Dois-je considérer que c'est du "pas de bol" ou bien ce système est voué à ne pas tenir longtemps ?

Merci

Glouglou

Bernard

Goblin

T'as pas achetee chez le bon vendeur bay bay.

Recolle la puce a sa position d'origine.

A l'avenir, achète sur Bay bay chez le vendeur Big_is. Il ne vend que ça. Ses bagues sont moches mais solides, et surtout - elles n'ont pas de jeu.

esox_13

Oui Goblin, j'ai trouvé ce revendeur. Tu t'es fourni chez lui ? Pas de soucis d'arrivée en France ? Tu as été livré en combien de temps ?

Goblin

Je vis a New York, mais ça devrait pas faire trop de différences pour la France coté livraison.

Ça arrive en deux semaines, il marque toujours la valeur comme cadeau ou une poignée d'euros, donc pas de taxes et tva. Toutes mes bagues viennent de lui - C/Y, Nikon, OM, PK. Seul bémol avec la PK, sur laquelle la puce vient cogner sur l'ergot du diaph, qu'il faut couper ou enlever. Je sais pas si c'est spécifique aux siennes.

Les seules bagues qui soient mieux sont celles vendues sur le forum 4/3 russe, qui vend des puces plus fines et moins encombrantes, sur des bagues de qualité, mais a des prix moins populaires (dans les 30-40 roros plutôt que 30$). Ils vendent aussi des adaptateurs pour Canon FD (qui exigent une modification de l'objectif).

Fr3d0

Bonjour,
Je vais utiliser ce sujet pour poser une question. Je possède un GF1 et j'utilise régulièrement des objectifs en monture M42 et je me demandais s'il existait des bagues AF confirm que je pourrais utiliser
Merci pour votre aide !

Goblin

A quoi bon un AF confirm si tu utilises Live View de toute facon ?