J'aimerais vendre mon vieux argentique Canon Eos 300

Démarré par diablotinec, Juin 29, 2011, 17:14:39

« précédent - suivant »

diablotinec

Bonjour

J'aimerais votre avis je voudrais vendre mon argentique Canon eos 300 mais je sais pas le prix je pourrais le vendre?
Je vendrais avec 4 pellicules qu'il me reste.

Merci
Nik D5100 18-55 55-200 70-300

Gér@rd

Le plus simple pour te faire une idée c'est de regarder les ventes terminées sur Ebay pour cet appareil (il faut être connecté sous son compte Ebay) et de faire une recherche approfondie avec les mots clé "Canon Eos 300" après avoir coché la case "Ventes terminées" (je l'ai fait mais je ne te mets pas de lien car pour voir le résultat il te faudras au préalable te logger sous ton compte Ebay).

Tu constateras qu'il n'y a presque pas de demande pour le boîtier lui même et que quand il y en a, le prix varie entre 5 et 20 €. Ce qui intéresse éventuellement c'est l'objectif vendu avec. Donc ça dépendra plutôt du ou des objectif(s) que tu veux vendre avec. Regardes la nouvelle côte CI au cas où ces objectifs y seraient. Et regardes aussi sinon sur Ebay les ventes terminées pour ces objectifs.

diablotinec

merci pour ta réponse
mon objectif est un canon zoom lens EF 28-80 mm 1:3.5-5.6II
Nik D5100 18-55 55-200 70-300

LyonDag

Dans ce cas, mon conseil => garde le comme presse-papier ! (ou pire, pour faire des photos sur film!)

Gér@rd

Si on regarde les ventes passées Ebay ça part entre 30 et 80 €, en moyenne plutôt vers les 50...

Buzzz

Quand on voit que les modèles pros se revendent à des prix ridicules, inutile d'espérer récupérer grand chose avec du matériel d'entrée de gamme. Le seul intérêt de ce genre de boîtier est éventuellement sa valeur d'usage ou sentimentale. C'est dommage mais c'est comme ça !

Buzzz

veto

On m'en a donné un l'autre jour , avec un zoom Tamron 28-80 / 3,5 - 5,6 , c'est encore plus léger que mon EM avec son 50 mm série E , et ça marche , je suis en train de faire une sensia 100 pour voir ce que ça donne en inversible ... A suivre !

kevlar

Citation de: veto le Juin 30, 2011, 10:08:53
   On m'en a donné un l'autre jour , avec un zoom Tamron 28-80 / 3,5 - 5,6 , c'est encore plus léger que mon EM avec son 50 mm série E , et ça marche , je suis en train de faire une sensia 100 pour voir ce que ça donne en inversible ... A suivre !

l'EOS 300 avait été salué à juste titre comme un excellent boîtier école un peu léger par CI, et les versions suivantes (300 V puis 300 X) avaient été encore plus loin dans le modèle "beaucoup pour pas cher"  :) Le seul défaut, c'est le viseur un peu petit sur la version 300 de base, pour le reste, TOUT ce qu'attend un photographe est présent.

freddy.lombard

Donne-le à un jeune qui se met à l'argentique. Sinon ça se vend plutôt dans les 30 € à la condition express qu'il n'ait pas la maladie des mousses (qui collent sur l'obturateur et bloque a minima les hautes vitesses), auquel cas il vaut mieux le donner à un collectionneur ou à un passionné bricoleur susceptible de le réparer... S'il est en bon état tu peux aussi faire des photos avec  ;)

veto

J'ai reçu mes diapos , incontestablement ce tas de plastique fonctionne fort bien , rien à dire , et le zoom Tamron n'a rien d'un cul de bouteille ...!

nicofoto33

Salut Diablotinec

Visiblement, tu n'en tireras pas grand chose de cet appareil.
Si tu veux vraiment t'en séparer, donne le à quelqu'un qui veut commencer à photographier en argentique.
Le plaisir de faire plaisir à un d'jeuns qui débute la photo, ça a plusse de valeur que les 30 euros que te rapporteront la vente de ce matériel  ;)
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼