D900....

Démarré par JCR, Juin 29, 2011, 18:42:33

« précédent - suivant »

JCR

Del-Uks

Citation de: JCR le Juin 29, 2011, 18:42:33
Personne en parle de ce futur 18 Mpx  ::)
Si, NikonRumors (bien évidemment) :

• full frame 18mp CMOS sensor
• usable ISO 51200
• 8fps, 10fps with grip
• 4″ LCD screen
• dual SDHC slot

brut de raw

Citation de: JCR le Juin 29, 2011, 18:42:33
Personne en parle de ce futur 18 Mpx  ::)

Évidement : il n'existera jamais de capteur de 18 Mpix ! (SR5  8) )
Emmanuel ,serious IR shooter !

Sebmansoros

Passer de 12 à 18 MP je n'en vois pas l'intérêt.
Passer de 12 à 24 MP serait plus logique commercialement parlant.

hyago

L'annonce de la bière Carlsberg me semble plus fiable que le reste de la page...  ;D
Un médiocre amateur.

zenria

Citation de: Sebmansoros le Juin 29, 2011, 19:18:20
Passer de 12 à 18 MP je n'en vois pas l'intérêt.

Fournir de la vidéo full hd...

JCR

Une bonne nouvelle le grip serait le même que celui du D700/D300

barberaz

Citation de: alain2x le Juin 29, 2011, 19:42:14
Je constate avec plaisir que Nikon a enfin fait une touche "Delete" en forme de vide-ordure, du plus gracieux effet !
Pour tout le reste, ils ne se sont pas beaucoup creusé la tête ;)

Juste pour info, ce même magazine avait déjà annoncé le D700X, le D95 et les futurs capteur aps-c à 14mpx... que des scoops ;D

zenria

Citation de: Lesfilmu le Juin 29, 2011, 21:10:43
Tu parles d'images animées de 2 millions de pixels, c'est bien çà ?

Et il faut des capteurs de 24 pour faire çà ?

Ah ?  ??? ???

j'aurais du mettre un smiley en fait...

Ceci dit, pour faire de la video full hd sur nos reflex, l'astuce consiste à ne pas lire toutes les lignes du capteur, pour ne pas avoir à interpoler (trop consommateur de CPU et de BP) ni rogner une trop grosse partie de l'image, ainsi, il faut en résolution verticale, un nombre de pixel proche d'un multiple de 1080, c'est le cas d'un capteur de D7000 (1080*3=3240, résolution verticale 3280 pixels), mais pas du D90  par exemple (2868 pixels).

Raphael1967

Je pensais à un truc...

Vous n'êtes pas lassés de ces nouveaux reflex, juste plus performants que les précédents mais sans imagination, sans pensée au-delà des chiffres ?
Il y a longtemps que de vraies idées n'ont pas pointé.
Une redéfinition profonde de notre conception de la photographie est toujours possible.

Des idées farfelues qui me viennent pour illustrer un peu tout ce flou:

Une visée binoculaire sur un reflex.
Imaginez que vous retrouviez le confort de vision d'une paire d'Ultravid Leica sur un reflex Nikon par exemple.

Plus loin, un appareil morcelé pour optimiser nos capacités:
Déclenchement par boitier de commande dans la main, visée par lunettes avec détection des mouvements de l'oeil, tablette de parametrage des réglages servant aussi d'écran de contrôle, connexion des différentes parties de l'appareil par bluetooth, radio, que sais-je encore...

Raphaël

barberaz

Citation de: Raphael1967 le Juin 29, 2011, 22:25:52
Je pensais à un truc...
Vous n'êtes pas lassés de ces nouveaux reflex, juste plus performants que les précédents mais sans imagination, sans pensée au-delà des chiffres ?
Il y a longtemps que de vraies idées n'ont pas pointé.
Une redéfinition profonde de notre conception de la photographie est toujours possible.
Des idées farfelues qui me viennent pour illustrer un peu tout ce flou:
Une visée binoculaire sur un reflex.
Imaginez que vous retrouviez le confort de vision d'une paire d'Ultravid Leica sur un reflex Nikon par exemple.
Plus loin, un appareil morcelé pour optimiser nos capacités:
Déclenchement par boitier de commande dans la main, visée par lunettes avec détection des mouvements de l'oeil, tablette de parametrage des réglages servant aussi d'écran de contrôle, connexion des différentes parties de l'appareil par bluetooth, radio, que sais-je encore...

Une visée binoculaire sur un reflex:   aucun intérêt pour une image 2D avec le risque de fausser le cadrage.
Déclenchement par boitier de commande dans la main:   on appelle ça une télécommande.
visée par lunettes avec détection des mouvements de l'oeil:   on shoote des scènes pas des chars ennemis.
tablette de parametrage des réglages servant aussi d'écran de contrôle:   on a l'écran arrière, voire l'ordi.
connexion des différentes parties de l'appareil par bluetooth:   mais encore ???

J'aimerais plutôt gagner en dynamique, en colorimétrie, un signal encore meilleurs en bas iso avec la possibilité de descendre à 25, un système AF qui ne se laisse plus chahuter par le manque de contraste, un horizon artificiel sur la profondeur, des alliages ultra-light, etc... bref des trucs qui servent les intérêt du photographe en facilitant son travail plus que des gadgets.

Raphael1967

Imagine ta réactivité avec une visée à directe à l'oeil à travers des lunettes qui te permettraient de faire le point, choisir la focale et zoomer sans poids ni perte de temps.

Allez, on en reparle dans 15 ans et on verra si ce sont des gadgets   ;)
Raphaël

barberaz

Citation de: Raphael1967 le Juin 30, 2011, 07:43:57
Imagine ta réactivité avec une visée à directe à l'oeil à travers des lunettes qui te permettraient de faire le point, choisir la focale et zoomer sans poids ni perte de temps.
Allez, on en reparle dans 15 ans et on verra si ce sont des gadgets   ;)

Il faut bien placer le boitier au point de vue choisi et je ne vois pas ce que cela apporte d'avoir l'image sur des lunettes plutôt que sur un viseur ou un écran de contrôle ou même si besoin un ordinateur.
Quant à zoomer sans perdre de temps, cela ne prends guère plus de temps que celui de la réaction qui existerait aussi avec ton système issu de l'armée, et qui demanderait à l'oeil de gérer un nombre d'information non souhait pour la composition; l'oeil doit le plus possible se concentrer sur la scène et gérer le moins de paramètres possible.

Allez, on en reparlera certainement jamais ;)

En revanche ce qui serait une belle et réelle révolution à la hauteur du numérique avec l'argentique, est un nouveau système optique qui n'utiliserait plus de lourdes et volumineuses lentilles de verre, remplacées par un genre de membrane piézoélectrique.

MarcF44

Citation de: barberaz le Juin 30, 2011, 11:04:55
En revanche ce qui serait une belle et réelle révolution à la hauteur du numérique avec l'argentique, est un nouveau système optique...
L'avenir c'est le capteur organique avec nerfs optiques, de l'oeuil d'élevage monté dans un boitier compact, avec des paupières pour nettoyer la lentille frontale ! ;D
Je ne vous dit pas la résolution, la sensibilité et la dynamique !
Qui veut mon HC120 Macro ?

barberaz

Citation de: MarcF44 le Juin 30, 2011, 12:42:34
L'avenir c'est le capteur organique avec nerfs optiques, de l'oeuil d'élevage monté dans un boitier compact, avec des paupières pour nettoyer la lentille frontale ! ;D
Je ne vous dit pas la résolution, la sensibilité et la dynamique !

Pourquoi pas!... si il ne pleure pas à la moindre poussière et qu'il n'est pas sujet à la conjonctivite ;)
J'imagine même pas le SAV ;D

zenria

Citation de: barberaz le Juin 30, 2011, 14:14:55
Pourquoi pas!... si il ne pleure pas à la moindre poussière et qu'il n'est pas sujet à la conjonctivite ;)
J'imagine même pas le SAV ;D

L'ophtalmo est remboursé par la sécu ;)

HYDRETZJET

Et bien sur les nouveaux objectifs qui permettent des photos comme celles ci....

http://www.lytro.com/picture_gallery

bopixel

Citation de: HYDRETZJET le Juillet 01, 2011, 23:15:25
Et bien sur les nouveaux objectifs qui permettent des photos comme celles ci....
http://www.lytro.com/picture_gallery

C'est trop ce truc !
J'y retourne........ ;)

photographe57

Citation de: zenria le Juin 29, 2011, 19:37:16
Fournir de la vidéo full hd...

c'est pas une caméra >:(,c'est un appareil photo! :)
8)