Probleme sur 40D a haute vitesse.

Démarré par Cyno93, Juin 05, 2011, 18:28:20

« précédent - suivant »

JamesBond

Citation de: Cyno93 le Juin 06, 2011, 16:26:21
Je signe et persiste sur le mode de prise de la photo: AV et que rien ne clignotait....

Bien, bien.
Ce qui avait orienté Microtom vers l'adoption du mode Tv est la double constante 1/4000 f/4 sur les deux images ; nous pensions qu'ayant demandé 1/4000e en mode Tv, l'ouverture bloquait alors en P.O sur votre zoom, soit f/4, fournissant ainsi ces deux chiffres fixes.
Mais puisque vous dites que cela n'est pas le cas, il est d'autant plus étrange que les deux images soient exposées à 1/4000e, chiffre qui aurait alors dû être variable en mode Av, même si les Isos n'étaient pas les mêmes (peu d'écart entre les deux photos). Vous nous suivez ?

Ceci ne fait donc qu'entériner un sacré problème sur ce boîtier, car non seulement la probabilité d'un obturateur HS doit être retenue, mais aussi celle d'un posemètre défaillant.
Capter la lumière infinie

Cyno93

La vitesse 4000 sur les deux photos c'est  normal car j'ai juste changé les iso pour rester au dessus de 1/3000 seuil auquel le soucis commence.

JamesBond

Citation de: Cyno93 le Juin 07, 2011, 12:02:08
La vitesse 4000 sur les deux photos c'est  normal [...]

Normal, oui et non. Car même en changeant les Isos (500 pour 320) on aurait pu tomber sur des vitesses de tiers (1/5000, 1/6400, voire un peu au-dessous : 1/3200).
La lumière n'étant pas fournie par God-EDF, qu'avec la variabilité de celle-ci vous ayez obtenu pour les deux images, fort différentes, 1/4000e avait de quoi nous interroger.

Ceci étant, vos images postées sur le fil du 40D n'ont rien à voir avec celles proposées ici, où l'exposition est complétement râtée et massivement sous-exposée (ce qui ne s'explique pas avec ce que vous dites).
Pour juger pleinement de votre problème, des images bien exposées nous auraient tout de même aidé. Mais, bon, Silver_Dot, technicien Canon récemment retraité, a posé son verdict.
Capter la lumière infinie

Cyno93

Je tiens a vous remercier pour votre investissement a trouver le pourquoi du comment.
Je pense avoir trouvé la réponse!mais je vais surement abuser de vos connaissances une dernière fois
En vous demandant: quelle est la meilleure adresse en région parisienne pour faire un diagnostic et un devis en vue d'une réparation? Merci d'avance
Cordialement
Jérome

JamesBond

Atelier VILMA :
72-74, rue du Surmelin
75020 PARIS (Metro Saint-Fargeau ; ligne 3bis ; correspondance par Porte des Lilas (ligne 11) ou Gambetta (Ligne 3)
Ouvert du Lundi au Vendredi de 8h30 à 17h30 sans interruption

SAV Canon CPS (maison mère):
40, rue du Moulin des Bruyères
92405 COURBEVOIE (RER A La Défense ; puis Bus 178, direction Paul Herbe, arrêt Republique-Colombes)
Ouvert du Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h00 / 14h00-17h00

Se déplacer pour expliquer directement le problème à un technicien, photos à l'appui (c'est mieux).
Capter la lumière infinie

Cyno93

Merci pour l'info je vais y aller surement vendredi et je vous tiens au courant.

Cyno93

bonjour à tous,
J'ai emmené mon boitier chez Canon à Courbevoie, bilan du devis: l'obturateur est à changer, les travaux sont en cours, prix du devis: 200€.
Pour ceux que ça intéresse il sera à vendre dès les réparations effectuées.
CDT
Jérôme