mes n&b pour la Grenouille

Démarré par Lechauve, Juin 29, 2011, 12:45:35

« précédent - suivant »

Lechauve

ne souhaitant pas polluer le fil de jpsa, et pour répondre à la grenouille qui souhaite savoir,moi avec NX2 je me prends pas la tête,je passe sur "Effets photo"-noir & blanc et j'ajuste les curseurs en fonction de ce que je veux obtenir.
Quand je parle de quelques points de jaune ou de rouge c'est;
quand mon n&b est en place, que je l'ai vérifié alternativement sur un fond blanc et un fond noir,en toute fin je "r"chauffe" un peu mes noirs & blancs en les "colorant" avec équilibre colorimétrique et c'est là que je mets un ou deux points de jaune et parfois un ou deux points de rouge mais sur les noirs sombres de préférence ..
Voila, n'hésite pas si j'ai pas été assez clair..
;)
La photo: que de la lumière...

la_grenouille

Merci pour ta réponse.
Quand tu parles de "un ou deux points" (de rouge ou jaune), ce sont des points pour définir des zones géographiques sur l'image ?
Ou juste une manière de quantifier l'équivalent d'un virage partiel, en affectant du jaune pour les HL et du rouge pour les BL ?
Une photo vaut mille mensonges

Lechauve

juste une manière.... ;D
mais pas trop pour les parties lumineuses de l'image je préfère virer les parties sombres de la photo, mais bon, même la c'est vraiment pas systématique c'est en fait l'image qui commande.
La photo: que de la lumière...