Nex 7

Démarré par gribou, Juin 30, 2011, 17:53:32

« précédent - suivant »

gribou

Des nouvelles ?
On n'en entend plus parler.... ???

FredEspagne

Selon SAR, le Nex7 devrait comporter un viseur électronique orientable (du style Konica-Minolta A2) et le même capteur que le A77.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Pop-eye

Citation de: FredEspagne le Juillet 01, 2011, 19:00:12
Selon SAR, le Nex7 devrait comporter un viseur électronique orientable (du style Konica-Minolta A2) et le même capteur que le A77.

Il est sûr qu'il y aura un nouveau Nex après le Nex.... Comme il y aura toujours un autre boitier après celui que vous avez entre les mains...  ;)

Meilleur, pire, rien de certain !
Mais les ingénieurs travaillent toujours le lendemain de la sortie d'un nouveau produit, et qu'est-qu'ils font? Ils développent la prochaine caméra :o

Par-contre, ce qui est rassurant, la caméra d'aujourd'hui a une plus longue durée de vie que les appareils d'il y a 3 ou 4 ans.
À 12 mp, la quantité de pixels est très suffisante... et le fait de pouvoir ajouter des fonctions avec les mises à jour du «firmware», donne une plus grande pérennité.

Mais ce n'est que mon avis :-\

livre

Citation de: nobil le Juillet 02, 2011, 14:16:05
http://www.sonyalpharumors.com/

bigre, si cette rumeur se confirme c'est un FF de 24 Mpx pour août, mais hélas ce n'est qu'une rumeur.  :(

cordialement

rascal

Citation de: gribou le Juillet 01, 2011, 17:52:31

Un plus grand capteur et quelques améliorations autres...

....et des optiques fixes un peu plus dignes que ce 16mm

plus grand capteur = Nex 9 et pas 7...

la sortie d'optiques fixes n'a rien à voir avec la sortie du 7 vu que la road map objo est déjà sortie...

je reste donc assez étonné d'une telle impatience...

sonyboy68

Citation de: rascal le Juillet 04, 2011, 09:28:10

la sortie d'optiques fixes n'a rien à voir avec la sortie du 7 vu que la road map objo est déjà sortie...

+1

Un éventuel NEX FF ne sortira pas avant le 2ème semestre 2012 !
Le NEX 7 APS-C sera probablement présenté en septembre 2011 ;)
SONY  make.believe

lick

Citation de: rascal le Juillet 04, 2011, 09:28:10

je reste donc assez étonné d'une telle impatience...

Bah rien que l'intégration d'un viseur, de surcroit meilleur que ce qu'on peut voir sur d'autres appareils dénués de mirroirs serait un gros plus.

lick

Fuji a apparemment inspiré Sony pour son futur Nex. C'est du SR4 donc très proche d'un vrai, à priori

Source: SAR

IronPot

Citation de: lick le Juillet 14, 2011, 17:34:37
Fuji a apparemment inspiré Sony pour son futur Nex. C'est du SR4 donc très proche d'un vrai, à priori
...

Le proto a l'air bien

Rassure-nous: le truc repéré 1:  c'est bien une fenêtre  pour mettre son oeil derrière ( et pas un flash de recul !! )  ;D

Nan, parce que là, tout le monde attend SONY au coin du bois... avec des munitions  !!  >:( :D

lick

Je te rassure  ;)

1) 3 Million dot OLED EVF
2) Hot shoe
3) 24mm f/1.8 ZEISS
4) Flash and the Image preview buttons
5) Pop-Up flash
6) Manual Aperture and Shutter Speed controls?
7) ???

Source: SAR

ça promet.

gribou

Un écran fixe..... ???

Mistral75

Et le bouton OFF / NO, c'est quoi ? un photoshopeur chinois qui s'est mélangé les crayons avec l'alphabet romain ;) ?

IronPot

Citation de: Mistral75 le Juillet 14, 2011, 19:18:00
Et le bouton OFF / NO, c'est quoi ? un photoshopeur chinois qui s'est mélangé les crayons avec l'alphabet romain ;) ?

::) Nan, Mistral, t'as pas bien vu:  c'est le sélecteur :"  FF /  NO " ( le "No" te bascule alors sur le format réduit !! )  ;D

ToonSpirit

Citation de: gribou le Juillet 14, 2011, 19:17:38
Un écran fixe..... ???

Sur la photo, on voit une séparation entre l'écran et la coque, il peut très bien être orientable comme sur les NEX5/3/C3
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

efmlz

Citation de: Mistral75 le Juillet 14, 2011, 19:18:00

+1 c'est ce qui m'a sauté aux yeux aussi, ça sent quand même pas mal le bidouillage photo, on verra bien, après tout sr4 signifie peut-être que les spécs sont très probables et la photo est plus ou moins un bricolage ?
prometteur quoi qu'il en soit, quant au 1,8/24 s'il était en réalité un peu moins encombrant en épaisseur je ne lui en voudrais pas, mais il ne serait sans doute pas alors 1,8, le beurre et l'argent du beurre ...  ;D
i am a simple man (g. nash)

lick

Nul doute que le Nex7 qu'on verra fin aout sera différent de celui-là. EN tout cas, je l'espere, parce que ce design là, j'accroche moyen.

gribou

Citation de: lick le Juillet 14, 2011, 23:55:23
Nul doute que le Nex7 qu'on verra fin aout sera différent de celui-là. EN tout cas, je l'espere, parce que ce design là, j'accroche moyen.

Tant qu'il soit ergonomique et plaisant à utiliser, c'est le principal....après, je le cacherai dans une housse ou au fond d'un sac.... :D

alex87

Pour ma part j'adore le design, on reconnait bien le design propre au Nex!
Et enfin une vrai griffe flash et un viseur! Que demander de plus? à part qu'il reste compact et des optiques très lumineuses à venir?

Selon SAR, l'image postée un peu plus haut serait celle d'un vrai prototype
http://www.sonyalpharumors.com/sr5-nex-7-leaked-image-is-a-real-prototype-dont-get-confused-because-of-the-no-button/#comments

FredEspagne

Patience, patience...
On va avoir droit à 3 ou 4 nouveaux boitiers le mois prochain :

l'A 77 (ou A75, selon les sources),
l'A55N (même capteur que l'A77),
le Nex 7 et le successeur du Nex 5 qui partageront le même capteur.
Elle est pas belle la vie?
Pour une marque que certains prétendent moribonde, je n'ai pas en mémoire une telle profusion de nouveautés simultanées chez les jaunes et le rouges
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JL-G

Je ne comprends pas ce qui est dit ci-dessus: Il y aura un nex7 mais y aura-t-il une nouvelle version du nex-5 simultannemment.  Je ne vois pas l'interet de capteurs aps à 24 M.  Vieux débat... mais à quoi bon monter en pixel si les objectifs ne suivent pas... et c'est le cas. De plus celà nous obligera à changer d'ordi. ... et je n"en n'ai pas envie... Quel gaspillage inutile!

efmlz

bonjour,

en fait il y a des avantages et désavantages en toutes choses, et c'est vrai pour un capteur 24mpix,
à ce propos il me venait une autre idée: et si le viseur (qui semble intégré dans les photos qu'on nous montre et dont on dit qu'elles sont représentatives) n'était là que parce qu'il est devenu obligatoire avec 24mpix ?
ceci parce qu'avec 24mpix il est très facile d'avoir un flou de bougé même avec une stab si on n'a pas tout prévu (une vitesse pas trop basse et fonction de la focale utilisée, des isos, etc), ceci par expérience avec un réflex qu'on utilise en le calant bien contre soi,
mais avec un appareil à bout de bras (genre nex 3 ou 5) ? quid du bougé pour peu qu'on ait un objectif un peu lourd ? car avec les nex il n'est pas question de rééquilibrage par le boitier; donc en fait le viseur du nex 7 pourrait aussi avoir une grosse importance d'ergonomie (équilibre et stabilité en visant non pas avec l'écran) ?
amha 24mpix à bout de bras va réserver bien des surprises (si les infos de 24mpix sont vraies)  ;D
et on risque de percevoir les limites de ce système dans son ergonomie actuelle; y aura-t-il dérive du concept nex vers une autre ergonomie plus proche des SLT/DSLR pour le haut de gamme nex ?  8)

jackez

Citation de: efmlz le Juillet 25, 2011, 13:15:04
bonjour,
ceci parce qu'avec 24mpix il est très facile d'avoir un flou de bougé même avec une stab si on n'a pas tout prévu (une vitesse pas trop basse et fonction de la focale utilisée, des isos, etc), ceci par expérience avec un réflex qu'on utilise en le calant bien contre soi,
mais avec un appareil à bout de bras (genre nex 3 ou 5) ? quid du bougé pour peu qu'on ait un objectif un peu lourd ? car avec les nex il n'est pas question de rééquilibrage par le boitier; donc en fait le viseur du nex 7 pourrait aussi avoir une grosse importance d'ergonomie (équilibre et stabilité en visant non pas avec l'écran) ?
amha 24mpix à bout de bras va réserver bien des surprises (si les infos de 24mpix sont vraies)  ;D
et on risque de percevoir les limites de ce système dans son ergonomie actuelle; y aura-t-il dérive du concept nex vers une autre ergonomie plus proche des SLT/DSLR pour le haut de gamme nex ?  8)
J'utilise assez souvent mon A55 + 70-300 GSSM à bout de bras mais avec la courroie (STP-SB2AM) tendue autour du cou, en particulier pour la photo de papillons avec cadrage et prise de vue en liveview, l'ensemble n'est pas trop lourd et est bien équilibré avec la force résultante de la courroie. Je suppose que cela doit être faisable aussi avec un NEX 24 MPx ?
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

IronPot

::) Bon alors, à part peut-être le Zeiss 1,8 de 24 mm ( wait and see pour  les tests ultérieurs ) ,
Quel objo sera capable de tenir la dragée haute au  capteur 24 MPix et de le regarder droit dans les 24 Myeux , sans baisser le regard ??!
:-\ :-\  :-[

efmlz

Citation de: jackez le Juillet 25, 2011, 13:46:16
J'utilise assez souvent mon A55 + 70-300 GSSM à bout de bras mais avec la courroie (STP-SB2AM) tendue autour du cou, en particulier pour la photo de papillons avec cadrage et prise de vue en liveview, l'ensemble n'est pas trop lourd et est bien équilibré avec la force résultante de la courroie. Je suppose que cela doit être faisable aussi avec un NEX 24 MPx ?

effectivement, peut-être, on verra bien, car là il va y avoir beaucoup plus de pixels que sur l'a55,  :P
un peu d'accord avec iron-pot aussi, il faut que toute l'intendance suive  ;D
en contrepartie un nex 7 + 1,8/24 CZ ça commence à sentir le "leica du pauvre" (tout est relatif, le coût total ne sera pas "leica-like" mais probablement pas cheap non plus  ;D), et le pire c'est que le povleica risque de faire de superbes photos  :D
à suivre (est-ce que cela tiendra dans de grandes poches ?)  8)