Reflex et objectif pour photo animaliere

Démarré par john18, Juin 30, 2011, 21:50:56

« précédent - suivant »

john18

Bonsoir a tous.

Je souhaite me lancer dans la photo animalière.
J'ai un budget de 2000 euros environs pour l'achat du reflex et de l'objectif adapté à mon besoin.

J'attends vos suggestions avec impatience.

Merci d'avance.

Darth

Si tu avais ajouté un 0 j'aurais pu te donner un bon conseil, du genre:

Canon EOS 1D MKIV
Canon EF 70-200/2,8 L IS USM II
Canon EF 500/4 L IS USM

.....oki, je sors LOL ;D

Titouvol

Bah si tu as une solution pour que le 0 pousse tout seul, ca peut quand meme l'interresser ...!!!

Sinon un boitier APS-C (pour beneficier du coef) genre EOS 60D + 17-85 IS ou D7000 + 18-105 VR  et le tout + Sigma 120-400.

Stef

Krisor

rascal

quel type d'animalier ?

grenouille ou pèlerin en vol ?  ;)

suliaçais

...D7000 + 120x400 Os...ça, c'est dans le budget !

eric-p

Citation de: Darth le Juin 30, 2011, 22:05:04
Si tu avais ajouté un 0 j'aurais pu te donner un bon conseil, du genre:

Canon EOS 1D MKIV
Canon EF 70-200/2,8 L IS USM II
Canon EF 500/4 L IS USM

.....oki, je sors LOL ;D
Pffff...
Pour 2000 boules, t'as plus rien ! :D :D :D

john18

Ce serait pour photographier des renards des lapins, des chevreuil .... Ce genre d'animaux.

TomZeCat

Citation de: john18 le Juillet 01, 2011, 12:25:15
Ce serait pour photographier des renards des lapins, des chevreuil .... Ce genre d'animaux.
60D avec 70-200 f/2.8 IS USM première génération (maintenant disponible qu'en occasion) et doubleur ou avec un Sigma 120-400.

moutphot

Bonjour,
Avec un 60D, un 70-200 L USM et un multiplicateur par 1,4 II d'occasion il y en as pour 1730 euros en cherchant un peu. ;)

rascal

Citation de: john18 le Juillet 01, 2011, 12:25:15

ok,

t'auras plein de réponses pour du Canikon, donc pour ce qui est de Sony, :

A55 + 70-400. pile poil le budget. AF continu, 5im/sec (voir 10/sec), viseur EVf pour bien voir même en ambiance sombre.
Très bon objo, piqué au top même à 400 f5,6, AF suffisant pour les sujets envisagés. Le Sigma 120-400 OS est envisageabe aussi, moins cher également.

sinon Nikon D7000/Canon 60D/Pentax K5 + 120-400OS...

Marckaos

Bonsoir.

Moi j'utilise un Pentax K5 avec le 150-500 Sigma et j'arrive pas trop mal avec.

La compression tue un peu, dommage.

Amicalement, Marckaos.

john18

Entre le k5 et le d7000 est ce qu'il y en a un des deux qui soit plus adapté à ce que je recherche?

pouvez vous me donner les points forts et les points faibles de chacun

moutphot

Je dois apporter quelques précisions à ma suggestion d'équipement pour moins de 2000 euros.
Je me suis posé approximativement les mêmes questions que vous en janvier dernier.
Je suis très sensible aux effets destructeurs des aberrations chromatiques sur mes photographies et pense que la meilleure fa.
Voulant m'équiper au meilleur prix, tout en privilégiant confort et efficacité, j'ai ciblé la tranche appareils experts photographiques. Ma culture photographique argentique, m'a fait retenir les deux marques japonaises aux orientations les plus fiables. Les NIKON D7000 et CANON 60D répondaient à mes critères et étaient dans mes prix. CANON fournit son logiciel de traitement gratuitement et j'avais pu l'expérimenter car j'avais acquis un EOS 1000D en 2009.
Toutefois, je ne me sentais pas lié à cette marque car je n'avais que le zoom de base du kit.
J'ai parcouru le forum CANON ANON EF 70-200 f/4
L USM sont pratiquement imperceptibles et cette optique permet de bons contrastes et une excellente définition en toutes conditions. Pour le vérifier, le mieux est d'aller sur son fil dans la rubrique CANON du forum. Ces qualités
Voici des prix  relevés sur le net pour un système Canon permettant une qualité maximale tout en conservant une maniabilité très élevée.

xcomm

Bonjour,

Afin qu'il n'y ait pas d'oubli, chez Olympus, tu pourras avoir un superbe ensemble pile poil dans le budget avec :
- E-5 tropicalisé + Zuiko Digital 14-42 (kit que l'on peut trouver chez certains revendeurs)
- Zuiko DIgital 70-300 qui te permettra d'avoir un objectif ultra polyvalent (équivalent focale en 35mm de 140-600mm), avec MAP mini te permettant la macro avec rapport 1/2 ou 1 en équivalent 35mm avec une certaine distance de sécurité.

Quelques liens :
- E-5 :
http://www.olympus.fr/consumer/dslr_23432.htm
http://asia.olympus-imaging.com/products/dslr/e5/

Objectifs : http://www.four-thirds.org/en/fourthirds/lense.html

Bonne journée, et bonne réflexion.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

moutphot

J'ai fait une fausse manip dans mon précédent message, voici la bonne version.

Je dois apporter quelques précisions à ma suggestion d'équipement pour moins de 2000 euros.
Je me suis posé approximativement les mêmes questions que vous en janvier dernier.
D'autre part, je suis très sensible aux effets destructeurs des aberrations chromatiques sur mes photographies et pense que la meilleure façon de ne pas en avoir est d'utiliser des optiques exemptes de ces aberrations.
Voulant m'équiper au meilleur prix, tout en privilégiant confort et efficacité, j'avais ciblé la tranche appareils experts. Ma culture photographique argentique, m'a fait retenir les deux marques japonaises aux orientations les plus fiables. Les NIKON D7000 et CANON 60D répondaient à mes critères et étaient dans mes prix. CANON fournit son logiciel de traitement gratuitement et j'ai pu l'expérimenter car j'avais acquis un EOS 1000D en 2009.
Toutefois, je ne me sentais pas lié à cette marque car je n'avais que le zoom de base du kit que j'avais entièrement revendu.
A la recherche d'une optique, j'ai parcouru le forum CANON.
Je suis attiré par la photo d'oiseaux en particulier j'ai donc cherché dans les focales possibles et abordables. Le EF 70-200 f/4 L USM non IS a les qualités que je recherche et n'est pas cher pour le résultat obtenu. J'ai constaté par les photos superbes postées sur son fil, que ses A.C. sont pratiquement imperceptibles même sur l'EOS 7D et cette optique permet de bons contrastes et une excellente définition en toutes conditions. De plus, équipé de l'extendeur 1,4 on obtient une focale de 280 mm f 5,6. Pour vérifier mes dires, le mieux est d'aller sur son fil dans la rubrique CANON du forum. Ces qualités d'optique et le prix de l'ensemble m'ont fait faire le choix du CANON EOS 60D. Voici des prix  relevés sur le net pour un système Canon permettant une qualité maximale tout en conservant une maniabilité et un confort très élevés.
EOS 60D nu :899 euros.
FD 70-200 F/4 L USM : 589 euros
Convertisseur par 1,4 III : 489 euros
ce qui fait un total de 1977 euros en matériel neuf.

Remarque 1: Je ne suis mandaté par personne, mon choix a été libre et je suis satisfait de ce matériel que je ne maîtrise pas entièrement pour encore. Je pense que si le matériel et le marché m'avaient fait opter pour NIKON j'aurais également été satisfait.

Bonne réflexions ;D

Remarque 2: dans une variante plus luxueuse l'exemplaire stabilisé coûtant 1079 euros ça fait 2467 euros.

suliaçais

...K5, D7000, 7D....que du bon...pas d'erreur !

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

gau

Citation de: newteam1 le Juillet 02, 2011, 10:06:14
+D700 et 5D

Certes, mais pour l'animalier (avec un budget "normal"), mieux vaut privilégier le format APS-C  ;)