Pourquoi si peu de monde répond aux sondages Nikon ?

Démarré par Terapixel, Juillet 01, 2011, 12:17:09

« précédent - suivant »

Terapixel

Citation de: nci le Mai 30, 2011, 10:23:00
Dans l'ESPACE SONDAGES du forum, deux nouveaux sondages :

  - Etes-vous satisfait de votre Nikon D7000 ?

  - Que pensez-vous de l'AF de votre Nikon D7000 ?

je suis surpris de voir le très peu de monde qui a participé aux sondages Nikon.  Il y a si peu de membres qui ont un D7000 ou ça n'intéresse personne ?

barberaz

Tout les motifs sont bon pour ouvrir un fil sur le D7000; manque plus que: "Y'en a marre des fils sur le D7000".
Vivement le D9000 ;D

GaelG


rapetout


4mpx

Citation de: EOS50D le Juillet 01, 2011, 12:17:09

je suis surpris de voir le très peu de monde qui a participé aux sondages Nikon.  Il y a si peu de membres qui ont un D7000 ou ça n'intéresse personne ?
Pourquoi ?
Comptes-tu changer de cremerie ?  ;D ;D
Exposer a droite...

suliaçais


...y en a marre des canonistes qui bazardent leur matos pour venir chez les jaunes....le D7000 est mauvais....les D3s et x sont des daubes immondes...parlons pas des cailloux...une gamme indigente et hors de prix....allez, surtout reste chez les rouges....

VOLAPUK

Citation de: suliaçais le Juillet 01, 2011, 13:12:31
...y en a marre des canonistes qui bazardent leur matos pour venir chez les jaunes....le D7000 est mauvais....les D3s et x sont des daubes immondes...parlons pas des cailloux...une gamme indigente et hors de prix....allez, surtout reste chez les rouges....

tu lui a vachement donné envie de venir là  :D

Sinon, non, moi je trouve qu'il y a eu pas mal de réponses. 1/ il n y a pas 100000 forumeurs su CI et 2/ tout le monde ne possède pas le D7000.

Ce sondage n'a pas de visée scientifique mais donne une tendance. C'est bien

Lyr

Citation de: barberaz le Juillet 01, 2011, 12:25:14
; manque plus que: "Y'en a marre des fils sur le D7000".

Cela a déjà été fait, de mémoire (dans les premières semaines suivant sa sortie, d'ailleurs).
Celui-ci: http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,112563.0.html

Lechauve

#8
Citation de: suliaçais le Juillet 01, 2011, 13:12:31
...y en a marre des canonistes qui bazardent leur matos pour venir chez les jaunes....le D7000 est mauvais....les D3s et x sont des daubes immondes...parlons pas des cailloux...une gamme indigente et hors de prix....allez, surtout reste chez les rouges....

je confirme!!
c'est que de la daube faut pas changer les gars on est tous tellement déçus et on a tellement honte de notre matos qu'on ose même pas répondre au sondage !!
..à part le D7000 qui lui est tres bon a tous les niveaux..... ;D ;D
La photo: que de la lumière...

klicclac

Citation de: VOLAPUK le Juillet 01, 2011, 13:31:57
Sinon, non, moi je trouve qu'il y a eu pas mal de réponses. 1/ il n y a pas 100000 forumeurs su CI et 2/ tout le monde ne possède pas le D7000.

Il existe des personnes dont l'index appuie + souvent sur le déclencheur que sur le clic de la souris.

En général, quand tout va bien, on ne va pas le crier sur tous les forums, par contre, quand il y a un grin de sable, sans parler des trolls   >:( >:(

louparou

Citation de: EOS50D le Juillet 01, 2011, 12:17:09

je suis surpris de voir le très peu de monde qui a participé aux sondages Nikon.  Il y a si peu de membres qui ont un D7000 ou ça n'intéresse personne ?

c'est fait pour les béotiens, comme les sondages politiques pour nous dire ce que l'on doit penser.
depuis que je n'ai plus qu'un lobe du cerveau je ne pense plus pour les sondeurs.
un avis le d7000 très nul, le téléphone est obsolète .
la photo C peindre un instant

philo_marche

Je ne suis pas bêta testeur chez Nikon et je n'ai pas les moyens de dépenser 1000 euros (ou le double) tous les deux ans dans un nouveau boîtier...
Alors, les sondages...
Puis, quand je vois les résultats d'un simple Lumix à 150 euros en mode iA (bdb, couleurs, exposition, piqué), je me pose de plus en plus de questions sur Nikon.  >:(
(PS Ok, je sais : pas comparer les possibilités d'un reflex avec celles d'un compact (j'ai les 2 systèmes). Je parle juste de la qualité d'image "au final".)


ricoco

Citation de: EOS50D le Juillet 01, 2011, 12:17:09

je suis surpris de voir le très peu de monde qui a participé aux sondages Nikon.  Il y a si peu de membres qui ont un D7000 ou ça n'intéresse personne ?
à cause des trolls des canonistes  :D
qui pollue nos sections :D

VOLAPUK

Citation de: philo_marche le Juillet 02, 2011, 17:29:09
Je ne suis pas bêta testeur chez Nikon et je n'ai pas les moyens de dépenser 1000 euros (ou le double) tous les deux ans dans un nouveau boîtier...
Alors, les sondages...
Puis, quand je vois les résultats d'un simple Lumix à 150 euros en mode iA (bdb, couleurs, exposition, piqué), je me pose de plus en plus de questions sur Nikon.  >:(
(PS Ok, je sais : pas comparer les possibilités d'un reflex avec celles d'un compact (j'ai les 2 systèmes). Je parle juste de la qualité d'image "au final".)

Le D7000 n'a pas tant de soucis que ça non plus !  :D

philo_marche

Citation de: VOLAPUK le Juillet 03, 2011, 00:12:26
Le D7000 n'a pas tant de soucis que ça non plus !  :D
Oui, Volapuk, je le crois aussi. Je ne visais pas spécialement le D7000, même si je sais qu'il pose problème à certain(e)s de ce forum
et j'en suis sincèrement désolé pour eux (elles).
Mais, de façon plus générale, quand je fais des photos de ma petite-fille de deux ans, par exemple,
j'ai parfois du mal à obtenir un bon rendu de la blondeur de ses cheveux (avec un D200, quel que soit le mode choisi).
Le Lumix en mode "sans prise de tête" iA me donne directement des couleurs exactes, une bdb fidèle et un contraste bien adapté.
Les deux systèmes ne sont pas comparables en termes de possibilités, cela va de soi, mais j'en arrive à souhaiter l'équivalent d'un mode iA sur le reflex,
qui me dispenserait de nombreuses heures de post-traitement...  ;)
Bien à toi.
Philippe

clik

salut à tous.

C'est une discussion qui intéresse vraiment peu de personnes.

la preuve est là ,et pas surpris du tout.

Si on posaient que des questions comme celle ci,le forum aurait fermer ces portes.

Bonne soirée.

Kadobonux

je ne connais pas ce d7000 mais je peux repondre: excellent avec les optiques nikon, un chouillas moins bon avec les objectifs canon

j'ai bon ?

olivierrychner

Citation de: EOS50D le Juillet 01, 2011, 12:17:09

je suis surpris de voir le très peu de monde qui a participé aux sondages Nikon.  Il y a si peu de membres qui ont un D7000 ou ça n'intéresse personne ?

Les deux, mon général! Rien à battre, et pas de D7000, et aucune intention de participer à des discussion foireuses sur son AF ou le ton saumon de ses images. A la place, je vais aller faire des photos!

O.

rapetout

Puis le sondage est comme les élections: si ça servait à quelque chose ce serait interdit depuis longtemps ;D

chris31

Citation de: Kadobonux le Juillet 05, 2011, 21:49:24
je ne connais pas ce d7000 mais je peux repondre: excellent avec les optiques nikon, un chouillas moins bon avec les objectifs canon

j'ai bon ?

Heu, en raw ou jpeg ?

lorifix

Au risque d'être un peu hors sujet (je n'ai pas de Nikon D7000) j'ai surtout l'impression que les  problèmes réels ou supposé du "gros" dernier de Nikon n'intérressent pas vraiment les possesseurs de cet appareil.

Ils font des photos avec en tenant compte au mieux des caractéristiques de l'appareil...

D'autre part si jamais ils ont des problèmes réels ceux-ci c'est humain ne vont pas le crier sur les toits, car c'est humain ils ne veulent pas passer pour des imbéciles ayant claquer plus de 1000€ dans un appareil ayant du moins sur le net "tant" de défauts connus!

Frenchman in Forchheim