Eclipse de Lune

Démarré par Christian Rey, Juillet 01, 2011, 13:36:39

« précédent - suivant »

Christian Rey

Petit montage des differentes phases de l'eclipse de Lune du 15 juin entre 22h45 et 00h15

Christian Rey

elmer

Ca plait à mes yeux : un lien vers une version plus grande ?

Christian Rey

Christian Rey

fredt64

Vraiment superbe ! bravo  ;D

timfri

La version plus grande est sublime. C'est impressionnant comment on peux photographier la lune, moi je pourrai pas avec mon boitier mais bon...  :) ;)

Christian Rey

Pour info, les photos ont ete prises avec un 500 + TC x1.4 monte sur un 5D.
Bien evidemment sur pied, avec declenchement par telecommande + releve du mirroir pour eviter au maximum les vibrations. Lors de la phase eclipsee j'etais entre 1 et 2 s de pose a 1600 ISO
Christian Rey

Vallot

Superbe! Par contre j'aurai inversé l'ordre des photos pour respecter la chronologie.

YL

On n'a pu voir ("on", ce n'est pas moi, le temps était couvert là où j'étais donc je n'ai rien vu) que la fin du phénomène en Europe.

Christian Rey

Citation de: Vallot le Juillet 02, 2011, 11:19:58
Superbe! Par contre j'aurai inversé l'ordre des photos pour respecter la chronologie.

La chronologie est bien respectée ;)
On n'a pu observer que la fin du phénomène... la Lune s'est levée déjà éclipsée.
Christian Rey

Vallot

Citation de: Christian Rey le Juillet 03, 2011, 14:05:53
La chronologie est bien respectée ;)
Ben, soit je suis un gros débile qui n'a rien compris à la rotation de la Terre, mais il me semble bien que l'ombre vient de la droite au début, puis survient l'éclipse totale, puis l'ombre repart vers la gauche... Non?  ??? Donc, tu as mis l'éclipse et tu as remonté le temps... Mais bon, ça reste top magnifique quand même dans ce sens là!!!  :)

FF

Exellente composition

Fred

Christian Rey

Citation de: Vallot le Juillet 04, 2011, 09:39:42
Ben, soit je suis un gros débile qui n'a rien compris à la rotation de la Terre, mais il me semble bien que l'ombre vient de la droite au début, puis survient l'éclipse totale, puis l'ombre repart vers la gauche... Non?  ??? Donc, tu as mis l'éclipse et tu as remonté le temps... Mais bon, ça reste top magnifique quand même dans ce sens là!!!  :)

La rotation de la Terre ne change rien a la maniere dont l'ombre est portee sur la Lune. En revanche pour un observateur, selon l'endoit ou il se trouve sur la Terre, l'ombre projettee sur la Lune arrivera par un "cote" different (par rapport a lui).
Christian Rey

Vallot

Bon, ben je ne comprends toujours rien... t'es dans l'hémisphère Sud?  ;)

Nuitsacrées

Très beau chapelet, bravo ! Ce forum devient un vrai repaire de photographe nocturne  ;D
Stéphane

Vallot

Oups! La grosse belette!  ;D (Je viens de comprendre!) Ça c'est dû au manque d'air à 4362 m et au soleil qui frappe fort... voire au manque de sel. Bon ben, je sors et je me cache dans une crevasse! :-X

Christian Rey

Citation de: Vallot le Juillet 04, 2011, 19:22:28
Bon, ben je ne comprends toujours rien... t'es dans l'hémisphère Sud?  ;)

Non, juste dans le sud de la France  ;)
Christian Rey

Prizutu