Album éphémère JUILLET 2011 "Diptyque, triptyque"

Démarré par crisclac, Juillet 01, 2011, 15:07:58

« précédent - suivant »

PikoBelo

Citation de: Yannick {31} le Juillet 30, 2011, 22:57:28
Salut, superbe ce fil. Dis moi avec quoi tu fais tes cadres s'il te plait?
J'aime bien !
Yannick


Je réalise mes cadres de différentes façons. Je suis sur un iMac et j'utilise tantôt ImageFramer3, un logiciel acquis en bundle, tantôt Pages, le traitement de texte et mise en pages de Apple, tantôt Keynote, l'outil de présentation Apple équivalent à PowerPoint. Le cadre de la 42 a été réalisé avec Pages.

freshnet

hello
voici mon vote

1 N°121 Samsung EX1 aubar

2 N°85  iPhone4  fin des cours
3 N° 113 Canon G9 3 jeunes pecheurs au filet
4 N° 19 Canon SX230HS 1.2.3 fenetres

5 N° 63 - Voilier -St Tropez - LX5
6 N° 110 au Nex 3. carre de trois
7 N° 20 - LX5 Bien caché, camouflé, Suivez le(s) regard(s)...
8 N° 4 - LX5 pour le moustique en plein ravito
9 N° 111  Canon SX230SH photos d'identité
10 N° 125 au Nex 3. comme le temps passe

Désolé que ce theme ne vous ai pas plus inspiré, je pensais qu'il serait plus facile qu'ecolomotion...comme quoi.
Pour ma part, j'aurai aimé participer un peu plus mais je suis parti en congés pendant ce mois de juillet. on va essayer de se rattraper en Aout ;)
DP1s / OMD

pacmoab

Citation de: freshnet le Août 09, 2011, 15:32:40

Désolé que ce theme ne vous ai pas plus inspiré, je pensais qu'il serait plus facile qu'ecolomotion...comme quoi.
Pour ma part, j'aurai aimé participer un peu plus mais je suis parti en congés pendant ce mois de juillet. on va essayer de se rattraper en Aout ;)

Ce n'est pas grave, il faut bien essayer de proposer des thèmes originaux, c'est bien.

On compte sur toi pour la proclamation des résultats à partir de jeudi !  ;)

chelmimage

Après d'intenses cogitations.....................et cas de conscience!!
1-n°8 PikoBelo
2-n°108 PikoBelo
3-n° 101 Crisclac
4-n°1 Solosk57
5-n° 57 Frerefernand
6-n° 121 Tartopom68
7-n° 165 Tiou
8-n° 182 Vivaskull
9-n° 34 Eciruam
10 n° 119 Powershot
Je n'ai pas les outils pour faire une petite composition de ce résultat..J'espère que vous ne m'en voudrez pas..

Frerefernand

Citation de: freshnet le Août 09, 2011, 15:32:40
Désolé que ce theme ne vous ai pas plus inspiré, je pensais qu'il serait plus facile qu'ecolomotion...comme quoi.
Pour ma part, j'aurai aimé participer un peu plus mais je suis parti en congés pendant ce mois de juillet. on va essayer de se rattraper en Aout ;)

l'album juillet-aout "le bonheur" de l'an dernier avait rassemblé 229 participations sur 2 mois...
les "XXXptyques" rien qu'en juillet en ont déjà réuni 184, avec celles d'aout on va largement dépasser la participation de 2010...
ce thème était tres intéressant mais difficile, on ne pouvait pas se contenter de poster une image plus ou moins réussie, plus ou moins dans le thème... il fallait un choix d'images pertinent et un certain nombre de manips pour rendre l'ensemble présentable...sachant qu'en plus beaucoup étaient en congé, je trouve la participation plus que satisfaisantes et je suis sûr que beaucoup, (moi le premier) ont appris des choses...

le problème de l'écolocomotion est qu'il n'est pas tombé à la bonne saison...

amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

PikoBelo

Voici mon vote pour cet album du mois de juillet 2011 "Diptyque, triptyque".

N°   1  Photo n° 176 de Crisclac, page 7
N°   2  Photo n° 121 de Tartopom68, page 5
N°   3  Photo n° 119 de Powershot, page 5
N°   4  Photo n°    4 de Frerefernand, page 1
N°   5  Photo n° 110 de Crisclac, page 4
N°   6  Photo n°    6 de Crisclac, page 1
N°   7  Photo n°  39 de Kwad9, page 2
N°   8  photo n°  95 de Caetana, page 4
N°   9  photo n°  40 de Mch53, page 2
N° 10  photo n°  27 de Powershot, page 1

freshnet

hello
d'apres mes calculs ( donc a verifier )
la meilleur photo de cet album est la 121 pour aubar.

Felicitation, c'etait ma favorite
DP1s / OMD

freshnet

Pour la  deuxieme place, j'ai plein  d'ex-aequo.
Mais si on regarde l'ordre des votes c'est la 62 suivie de la 73 et de la 106.
DP1s / OMD

pacmoab

#233
Laborieux les comptages, Freshnet ?  ;D

Bon, je confirme et félicite Tartopom pour sa victoire (Bon on l'excuse à cause des vacances de ne pas avoir voté, mais il va falloir qu'il se manifeste au plus tard le 1er septembre pour annoncer le thème d'octobre)

En deuxième place, moi je trouve la jolie n°22 de Mch53 (Prépare au cas où un thème pour octobre, si Tartopom était éphémère lui même sur ce fil)

3e ex aequos : J'ai la 62 de Frerefernand, et la 73 de Powershot

4 la n° 106 qui a 8 points aussi, mais pas de première place

Enfin, mention spéciale pour la 110 de Crisclac, placée 5 fois, et qui en fait la deuxième photo la plus citée  ;)

freshnet

ba pour la 22, je n'ai que 6 points
Je n'ai pas compter le vote de frerefernand comme demendé
DP1s / OMD

pacmoab

Citation de: freshnet le Août 11, 2011, 14:51:57
ba pour la 22, je n'ai que 6 points
Je n'ai pas compter le vote de frerefernand comme demendé

C'est son 11e vote qu'on ne compte pas, non ?

freshnet

Ba comme il n'arrivait pas a se decider, j'ai cru que c'etait son vote globale ....
Frerefernand, au parloire pour confesse!!!
DP1s / OMD

Frerefernand

si j'ai bien compris, si mon vote ne compte pas, je deviens 2ème ex aequo et mch53 quitte le podium... ce serait contraire à toutes les règles de la courtoisie et de la galanterie...
alors on va dire que mes points sont distribués normalement et pour le malheureux petit point qui est refusé à solosk qu'il considère que pour moi il le mérite car son triptyque aurait très bien pu occuper avec pertinence 3faces d'un emballage de cosmétique...

ET BRAVO A TARTOPOM POUR CE TRIPTYQUE dont on reparlera... :D

       ainsi qu'à  MCH53 et à POWERSHOT

amicalement
ff
panasonic fz1000,  fuji xp 70

crisclac

Bravo à Tartopom pour son triptyque qui mérite largement sa victoire ! Sales tronches, mais bon triptyque !

Bravo aussi à mch53, Powershot et frerefernand (pour lesquels je n'ai pas voter, mais c'est normal, je suis régulièrement à côté de la plaque dans mes choix).

Merci à pacmoab pour la mention spéciale à la 110, c'est sympa !
Merci aussi à freshnet pour ses calculs, même s'il a oublié quelques points attribués à mch53 !
Et enfin, merci à frerefernand pour avoir animé les débats concernant les votes. Et je ne vois pas pourquoi on ne compterais pas le point de solosk, étant donné que, d'une part, ça ne change rien au résultat, et que, d'autre part, on s'en cogne !

Mais, je m'éloigne du sujet, là...

À+
DP1 DP2 DP3 Merrill

vivaskull

Félicitations aux gagnants (et les autres), et principalement à Tartopom (j'ai faim tout d'un coup ::));
(mais les gouts, et les couleurs sont bien différents pour tout le monde; personnellement, je n'aime pas du tout ( ;D... mais si, mais si...  :D))

Bonne continuation...
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

PikoBelo

Mes compliments à Tartopom pour ses jolis minois qui inspirent confiance et compassion ! Félicitations également à Mch53, Frerefernand et Powershot pour leurs clichés "plus natures" ! 

En dépit de son exigence technique, ce fut un album très intéressant avec une production très variée. Merci Freshnet pour avoir retenu ce thème. J'y ai pris beaucoup de plaisir.

mch53

Merci à tous pour vos votes.
J'étais inspirée par le thème, j'avais un peu de temps, j'ai donc participé avec grand plaisir.
Bonnes vacances à ceux qui ne sont pas encore partis.
HX 400 V

caetana

Ben, ya pas de top ten ?  :-\

Bravo aux gagnants...
Spécial bravo à PikoBelo pour sa production très spectaculaire et très variée.
Spécial bravo aussi à mon vainqueur perso : Freshnet dont j'ai adoré le champ de blé avec ce surgissement de ces deux petits princes urbains très craquants. Ce thème était difficile, mais très intéressant, je crois que l'on a tous appris beaucoup de choses sur le sujet. C'est en forgeant que l'on devient, etc.... 8)


Powershot

Ce Tartopom68, tout de même, quelle classe !
Foin des besogneux qui postent à foison, paf, une photo, paf, le podium  :D
"Veni, vidi, vici"
Bon ceci dit, vous êtes allés voir son blog ?
http://orphotographies.blogspot.com/
Félicitations à mch53 et Frerefernand, ainsi qu'à tous ceux qui ont animé ce fil très intéressant.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

solosk57

 Merci Frerefernand d'avoir voté pour ce triptyque. J'ai eut beaucoup de mal à faire une série de photos à peu près présentables dans ce musée. Quand au "bazar" provoqué par ce vote, comme l'écrit Crisclac, on s'en cogne. Je suis rentré de vacances hier ( je n'ai pas voté pour cet album, dommage), et je viens de regardé les photos de l'album actuel. Et pour beaucoup de photos présentées, on peut aussi écrire, on s'en cogne...

Tartopom68

Citation de: pacmoab le Août 11, 2011, 14:41:12
Laborieux les comptages, Freshnet ?  ;D

Bon, je confirme et félicite Tartopom pour sa victoire (Bon on l'excuse à cause des vacances de ne pas avoir voté, mais il va falloir qu'il se manifeste au plus tard le 1er septembre pour annoncer le thème d'octobre)

En deuxième place, moi je trouve la jolie n°22 de Mch53 (Prépare au cas où un thème pour octobre, si Tartopom était éphémère lui même sur ce fil)

3e ex aequos : J'ai la 62 de Frerefernand, et la 73 de Powershot

4 la n° 106 qui a 8 points aussi, mais pas de première place

Enfin, mention spéciale pour la 110 de Crisclac, placée 5 fois, et qui en fait la deuxième photo la plus citée  ;)

Hello....
Bah voilà, je fais une proposition pour le thème avant de partir en vacances...
Et c'est sur le fil de l'EX1 que j'apprends ma victoire... ;D ;D ;D
Effectivement, je n'ai pas voté, car je suis parti fin juillet, il n'aurait pas été judicieux de voter le concours encore ouvert.

J'ai aussi pris le temps de lire la totalité des réponses et je suis le premier surpris par cette première place...car il y avait des propositions de hautes volées.

Pour le thème, je ferais ma proposition dans les 10 jours.

J'ai vu également qu'il y avait un lien vers mon blog, mais celui ci n'est plus à jour, si vous voulez un aperçu de mon travail, il faut vous rendre à cette adresse :

www.orphotographies.fr

Encore merci à tous

[at] +

Tartopom
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S

Tartopom68

Thème d'Octobre : Rouge et Jaune....

En espérant que mon EX1 soit de retour SAV d'ici là...

A+

Olivier
Nikon D4 - D3100
Fuji X100S