Quel 24mm fixe (AF ou MF) pour reflex ASP-C?

Démarré par mamad-06, Juillet 16, 2011, 01:26:32

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Je ne pense pas que l'on achête un PCE que pour faire des effets de pdc réduite  ;) Le 24PCE est un magnifique outil pour redresser les fuyantes qui se produisent assez souvent en GA quand on est proche du sujet, ainsi que l'augmentation de pdc sur les sujets plats qui marche super bien même si techniquement c'est assez délicat à piloter. Et puis en DX et assemblage de 3 vue verticales on touche la photo en très haute définition avec le PCE

mamad-06

Je me suis planté, ce n'est pas un 105 2.8 mais un 100 2.8 AIS-E qu'on me propose.
Est-ce un bon choix ?

Raphael1967

Citation de: hyago le Juillet 16, 2011, 11:04:25
Donc, si bien je me sers souvent du 35mm AF-D f2 en FX,   

Tu t'en sers toujours malgré l'arrivée du Fuji ?
Raphaël

fiatlux

Citation de: 55micro le Juillet 16, 2011, 09:57:51
Sinon, j'ai adopté la solution Sigma 24 macro MF payé 60 euros sur la baie, il faut faire attention au flare et à la distorsion mais sinon il est plutôt bon. Je m'en sers aussi en vidéo familiale car la bague de MAP est très progressive.

J'ai le même en AF, et c'est vrai qu'il a tendance à donner du flare. La distorsion est quasi identique à l'AF-D, mais il est un poil plus homogène. Une très bonne affaire pour le prix.

hyago

Citation de: Raphael1967 le Juillet 17, 2011, 19:12:58
Tu t'en sers toujours malgré l'arrivée du Fuji ?

Bonsoir Raphael,

ben je m'en sers très peu ou quasiment pas car je prends toujours le X100 dans une poche... Mais quand je regarde les images issues du D700 + 35mm f2 AF-D, je continue de les trouver a mon gout, donc je ne risque pas de me défaire de cette optique.  ;)
Un médiocre amateur.

Verso92

Citation de: mamad-06 le Juillet 17, 2011, 18:16:09
Je me suis planté, ce n'est pas un 105 2.8 mais un 100 2.8 AIS-E qu'on me propose.
Est-ce un bon choix ?

Jamais essayé pour ma part, mais j'en ai entendu beaucoup de bien...