sRVB ou Adobe RVB ?

Démarré par michel92, Juillet 01, 2011, 20:59:40

« précédent - suivant »

michel92

Bonjour
J'ai une question de choix technique avant de partir en vacances. Cela concerne les espaces colométriques :
Jusqu'a aujourd'hui j'étais réglé en mode sRVB, et sur internet tout le monde à l'air de conseiller de régler sur Adobe RVB ?
=>  sRVB = pour des photos plutôt destiné au écran d'ordinateur
=> Adobe RVB = plus de couleurs , plutôt destiné aux imprimeurs
Finalement la différence est elle tres importante entre sRVB et Adobe RVB ?
pour un amateur qui fait des tirages 30x45 au maxi ?
============> merci de vos avis
salutations

Nikojorj

Y'a eu des tirades interminables écrites ici même sur le sujet...

Mais ma conclusion c'est :
- si tu fais du jpeg et que tu ne traites donc pas tes photos, reste en sRGB,
- si tu as besoin d'un espace plus large pour de belles impressions, mieux vaut faire du raw auquel cas ce réglage est inopérant (on est de toutes façons dans l'espace natif de l'appareil).

xcomm

Citation de: michel92 le Juillet 01, 2011, 20:59:40pour un amateur qui fait des tirages 30x45 au maxi ?
Bonsoir,

Si c'est du tirage mini lab type Fujifilm Frontier, reste en SRVB. C'est ce que je fais, les rares fois où j'ai besoin, sur papier Fujifilm Cristal Archive brillant, et le résultat est très bon. L'adobe RVB te fera perdre en qualité à cause des conversions à prévoir pour préparer les fichiers pour le tirage mini lab.

Si tu as une imprimante personnelle qui sait bénéficier du Adove RVB, alors tu peux utiliser ce réglage.

Bonne soirée.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

Verso92

Citation de: michel92 le Juillet 01, 2011, 20:59:40
pour un amateur qui fait des tirages 30x45 au maxi ?

Que vient faire la taille du tirage là-dedans ?

michel92

Merci à Nikojorirj
Pour moi maintenant c'est plus clair.
Je n'ai pas besoin de 9 pages tres technique sur le sujet comme le fil d'a coté.
Je fait de la photo d'amateur et je ne prends mon pied dans des pages interminables de technique.
salutations