évolution de 2001 à 2011 ?

Démarré par Peupiton, Juillet 01, 2011, 21:21:17

« précédent - suivant »

Peupiton

Je possède actuellement un Canon G2 ( sortie 2001 ) , je me dis que je gagnerais peut être à le remplacer
par un modèle récent  ex.  Olympus XZ1 ou  Canon G11 /12 . Vais y gagner vraiment en qualité d'image ?
Y a t il  un site où on peut trouver des comparaisons ?
Je remercie d'avance celles et ceux qui donneront leur avis

lick

Citation de: Peupiton le Juillet 01, 2011, 21:21:17
Je possède actuellement un Canon G2 ( sortie 2001 ) , je me dis que je gagnerais peut être à le remplacer
par un modèle récent  ex.  Olympus XZ1 ou  Canon G11 /12 . Vais y gagner vraiment en qualité d'image ? Oui
Y a t il  un site où on peut trouver des comparaisons ? Oui, dpreview par exemple.

pacmoab

Il faut que tu branches Powershot, il a une belle collec  ;)
Tu le trouveras surement par là http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,104802.300.html

BrestMeme

Citation de: Peupiton le Juillet 01, 2011, 21:21:17
par un modèle récent  ex.  Olympus XZ1 ou  Canon G11 /12 . Vais y gagner vraiment en qualité d'image ?
Y a t il  un site où on peut trouver des comparaisons ?

Je possède aussi ce bon vieux G2. Avec un appareil moderne tu vas gagner énormément au niveau de la gestion du bruit et de la réactivité.
Fuji X100 Minolta X700

Hachu21

tout dépend de ce que tu fais avec...
si tu as l'habitude de faire des tirages A3 et plus, alors la résolution nettement supérieure du g12 sera un atout.
Si tu fais des images en basse lumiere (fin de journée, intérieur...) alors oui le G12 elargira beaucoup tes possibilités.
Comme dit plus haut, l'appareil sera plus agréable à l'usage car bien plus réactif (temps d'allumage, autofocus, latence au déclenchement, temps entre 2 poses...)

maintenant, il n'y a pas eu de revolution pour ce qui est de la précision de la balance des blanc, de l'exposition, ou même de la plage dynamique...
donc si tu ne fais que des photo "lentes" en pleine lumière (typiquement paysage) et que tu les regardes sur ecran ou en tirage 10*15 la difference de qualité ne te sautera pas aux yeux.