Branchement et parametrage d'un samsung F2380

Démarré par manhattan29, Juin 21, 2011, 17:14:21

« précédent - suivant »

manhattan29

Bonjour,
Je viens de recevoir mon ecran samsung syncmaster f2380M. Je l'ai branché sur mon portable 17 pouces. Sans parler encore d'etalonnage, quel réglage dois-je utiliser (paramètres Nvidia de la carte graphique du portable ? ou config application ? voir photo)
Si Nvidia quelles valeurs me conseillez-vous ?
Si independant de Nvidia quelles valeurs dois-je paramétrer sur l'écran ?

Titouvol

Je dirais que le mieux si tu l'etalonnes est de laisser les parametres par defaut et de ne rien modifier.
C'est le logiciel de la sonde qui va se charger de tout regler.

Stef.

manhattan29

Merci Titouvol !  Donc je laisse sur "other applications control settings" ? La sonde s'occupe aussi du réglage de la luminosité ? Tu me conseilles quelle sonde ?

jbk

Quant à moi j'utilise une sonde Spyder 3 pour mon F2380M, et j'ai remarqué que la case "other applications control settings" s'était cochée (automatiquement ?)

Si tu prends une Spyder3, attention à la version du logiciel : je crois qu'il n'y a que la version Elite qui permet de régler la luminance (souvent beaucoup trop forte par défaut)

Michel.Filipo

je profite du post (et en attendant de réceptionner mon écran) pour vous demander quelles prises peut on utiliser sur cet écran pour raccorder à un macbook 13", merci,

manhattan29

Titouvol,  perso tu as la version "élite" ? je dois réinitialiser les parametres d'usine ? CI parle d'utiliser la config "cinéma", qu'en penses-tu ?

Titouvol

Non j'ai la version Express.
Apres le reglage cinema est celui qui semble etre le plus pres d'un ecran etalonné.
Donc avec la sonde, aucune importance. Par contre une fois calibré, il ne faut plus rien toucher a l'ecran, sous peine de devoir refaire le calibrage.

Stef.

manhattan29

Donc tu confirmes que la version express est suffisante pour un amateur (que je suis !) C'est la version 3 que tu as ?

Nikojorj

Citation de: manhattan29 le Juin 21, 2011, 18:01:33
La sonde s'occupe aussi du réglage de la luminosité ? Tu me conseilles quelle sonde ?
La sonde est là pour te guider quand tu règles la luminosité, mais c'est toi qui le fais depuis le menu de l'écran (OSD, cf doc de l'écran).
Pour la sonde, la S3exprress est bien en tant que sonde, mais il faut un autre logiciel que celui fourni pour pouvoir régler la luminosité parce que c'est mal foutu. Comme logiciel DispCalGui est bien et gratuit.

manhattan29

Donc en résumé, samsung F2380 M + la sonde spyder 3 express + DispCalGui =  le top  :D (ou presque ?)

Titouvol

Argl ... j'ai deja les deux premiers, faut que je teste le dernier !!!

;-)
Stef.