problème flash Pentax AF360FGZ

Démarré par tom4, Juillet 02, 2011, 22:32:13

« précédent - suivant »

tom4

Bonjour ,
Mon flash Pentax AF360FGZ ne veut plus fonctionner dès qu'il est sur le sabot de l'appareil, et cela quelque soit le boitier.

En le mettant sur ON il se met en mode TTL au lieu de PTTL et ne commande plus le réflex :
La vitesse synchro ne se met pas et le flash ne se déclenche pas,.. excepté en mode A.
Par contre en position wireless  il se met bien en PTTL et fonctionne très bien dès qu'il est en esclave sans fil .

J'essaie de trouver un moyen de lui faire un "reset" mais je ne trouve rien,
mais peut-être que je vais trouver la solution ici parmi les experts Pentaxistes ?

tom4

Merci José, mais je suis bien en mode flash forcé sur l'appareil quand il est sur le sabot
Maintenant, je me demande si je n'ai pas fais la bêtise de le mettre sur mon Canon G12 (en utilisant le flash en mode A), et qu'il  n'aurait pas apprécié d'être sur un Canon...

myrddin13

bonjour,
Nettoie les contacts (en particulier la lame de masse présente sur le coté gauche du sabot) à l'aide d'un coton tige + alcool 90°. Tu dois également laisser le bout de plastique dans la griffe de ton boitier 1-il protège les contact des saletées, 2- lorsque tu l'enlèves il frotte sur les contacts et les nettoie.
myrddin13

tom4

merci pour vos réponses,

ça ne vient pas des contacts sur l'appareil, j'ai essayé sur un K20, K7, K5 et le résultat est qu'il ne fonctionne plus qu'en mode A ou M sur le sabot des différents appareils..  et puis qu'il soit sur sabot ou non, il devrait afficher PTTL quand on allume le flash, et là il ne l'affiche uniquement qu'en mode slave. 
tant pis, je l'utiliserai seulement en déporté ou en mode A..