Apple refurb est-ce intéressant ?

Démarré par Jean Louis, Juillet 03, 2011, 00:06:46

« précédent - suivant »

Jean Louis

La question est dans le titre, mais en gros est que ça vaut le coût d'acquérir un MacBook pro par exemple en passant par ce service sans risquer de tomber sur un os, les prix un poil plus intéressants qu'en boutique. ?   JL
La photo! retour vers le passé

Fumo

C'est chiant car il faut le suivre au jour le jour pour trouver ce que tu veux. Niveau qualité, je n'ai jamais eu de problème en achetant dessus, et parfois tu as de bonnes surprises. En revanche, si tu es très pointilleux, il se peux que la machine ait une petite rayure ici ou là, je sais que ça en agace certains, mais jamais rien qui gène l'utilisation.

Pour le reste, la garantie est identique, les machines sont censées avoir été totalement contrôlées avant d'être revendues. J'ajoute que si tu achètes via un magasin physique, tu n'es jamais totalement certain de tomber sur une machine non reconditionnée. J'ai déjà vu des retours de produits ouverts repasser en vente comme neufs...

vernhet

la principale "difficulté" avec le refurb, c'est d'éviter les "fausses bonnes affaires".
ie d'acheter une machine d'une précédente génération à un prix à peine moins élevé qu'une machine actuelle mieux dotée d'origine en disque ou en RAM , en plus des autres perfectionnements qui marquent le passage d'une génération à la suivante (des exemples de points en régression sur un nouveau modèle existent, mais sont quand même rares)

BLESL

Citation de: vernhet le Juillet 03, 2011, 08:12:56
la principale "difficulté" avec le refurb, c'est d'éviter les "fausses bonnes affaires".
ie d'acheter une machine d'une précédente génération à un prix à peine moins élevé qu'une machine actuelle mieux dotée d'origine en disque ou en RAM , en plus des autres perfectionnements qui marquent le passage d'une génération à la suivante (des exemples de points en régression sur un nouveau modèle existent, mais sont quand même rares)

C'est effectivement l'impression que j'ai eue...

Jean Louis

Merci à tous pour les conseils, je vais être vigilant et bien comparer le modèle proposé aux modèles actuels pour voir si réellement ça vaut le coup.   JL

bruno-v

Salut,
Je plussoie, mon expérience du refurb:
Un premier macbook 2x2Ghz commandé, une fois arrivé je me suis aperçu que: certe la machine était neuve avec un chargeur "usé" (sans importance) mais surtout que c'était un core duo (aïe ! pas fait gaffe à la nuance lors de la commande  :-[)
-> un coup de fil dans les délais, annulation simple.

Dès le lendemain, un core2duo 2x2Ghz 1Go de ram pour 50 ou 100€ de +
machine reçue neuve, avec 2Go de ram, mais 2 pixels défectueux  :(
Le départ approchant, je l'ai gardé.
Bonne bécane, vendu hier après 4 ans de bons et loyaux services et pas mal de milliers de km.
Sauf à être pressé, je repasserai par le refurb si je ne trouve pas une bécane d'occase qui me convienne.
a+
Leave no trace, Take pictures.

Macfredx

Citation de: vernhet le Juillet 03, 2011, 08:12:56

+1, bien étudier la gamme actuelle avant de se laisser tenter.  ;)
Mangez des pommes ;)

valmente

bonjour, j'ai acheté à plusieurs reprises sur le refurb mais je connais très bien les caractéristiques de chaque modèle d'appareil (sinon on peut utiliser l'appli MacTracker).
Les meilleures affaires apparaissent très tôt le matin vers 3-4h à l'ouverture du refurb.

Le matériel reçu a donc été dans un état impeccable (batterie neuve par exemple). Il y a des prix intéressants : environ -10 à -20% par rapport au même modèle neuf. Le tout garantie un an, à laquelle j'ajoute l'extension de garantie au bout de 11 mois environ.
Sigma Olympus et Ricoh

dioptre

Citation de: Jean Louis le Juillet 03, 2011, 18:53:27
Merci à tous pour les conseils, je vais être vigilant et bien comparer le modèle proposé aux modèles actuels pour voir si réellement ça vaut le coup.   JL
Tu consultes macbidouille ou macgéné
Souvent ils parlent des bonnes affaires sur le refurb et mettent en garde contre les fausses bonnes affaires.

atololo

Pour ma part, j'y ai jeté un oeil très régulièrement pendant quelques mois (iMac et Mac pro), et je trouve que les prix sur le refurb store sont bien plus chers que la cote MacSell par exemple (plusieurs centaines d'euros). Du coup, je me demande si ce site est vraiment valable pour de l'achat d'occasion.

Macfredx

Ce n'est pas de l'occasion, c'est du reconditionné, garanti comme le neuf.  ;)
Mangez des pommes ;)

BLESL

Citation de: Macfredx le Juillet 05, 2011, 19:00:42
Ce n'est pas de l'occasion, c'est du reconditionné, garanti comme le neuf.  ;)
Vaut mieux discuter le coup avec un vendeur en ligne... On a le dernier modèle avec une réduction sur le prix achat en ligne internet qui rend le refurb encore moins intéressant (à cela près que l'on a peut-être des rabais aussi sur le refurb en appelant ?)

Macfredx

Tu aura quand même beaucoup de mal à négocier (de façon conséquente je veux dire) le prix d'un Mac. Par contre tu pourras peut-être négocier sur les à-côtés (mémoire, périphériques... ).  ;)
Mangez des pommes ;)

BLESL

Citation de: Macfredx le Juillet 05, 2011, 19:46:52
Tu aura quand même beaucoup de mal à négocier (de façon conséquente je veux dire) le prix d'un Mac. Par contre tu pourras peut-être négocier sur les à-côtés (mémoire, périphériques... ).  ;)

J'ai eu 5 % de remise sur un MBP 17' 2,3 GHz, c'est pas conséquent, conséquent, tu as raison, mais c'est pas nul.

Et surtout je ne m'y attendais pas, je téléphonais juste pour savoir si une commande actuelle serait livrée avec Lion installé. Ce qui, à lire entre les lignes du discours du commercial, serait le cas puisque la livraison est prévue pour le 19, 2 semaines après la commande, délai un peu trop long pour être normal. Ce, même si la bestiole vient d'Extrême-Orient en passant par le Liechtenstein, si, si...

Macfredx

En effet, 5% sur un Mac ce n'est pas mal. D'après mon expérience, faut pas trop espérer plus.  ;)
Mais si tu ne cherches pas la dernière machine sortie, le refurb peut être plus intéressant.
Mangez des pommes ;)

Jean Louis

5% c'est la réduction de la Fnouc quand on est adhérent.   JL

BLESL

Citation de: Jean Louis le Juillet 07, 2011, 00:51:20
5% c'est la réduction de la Fnouc quand on est adhérent.   JL

Oui, sur le produit de base. Pas de 2,3 GHz et pas d'écran sans reflet. Pas de softs installé (bon, j'en ai pas pris, mais...)

Jean Louis

Il me semble pas, j'ai posé la question au vendeur qui me l'avait indiqué pour le modèle qui m'intéresse, le 13" qui rentre sans problème dans mon sac photo. Par contre pour les softs  je ne sais pas desquels dont il est question.
    Pour l'écran effectivement on a pas le choix d'un écran mat sur ce modèle, c'est un peu gênant en voyage pour visionner les photos de la journée, mais l'utilisation principale sera de la diffusion avec un vidéoprojecteur en HDMI .   JL

Sebas_

Hello, retour d'experience:
J'ai pris mon MBP (13", i7) sur le refurb UK.
Ouverture: MBP nikel. Pas une rayure, ecran nikel, pas de pixel mort. Le chargeur etait neuf (mac et chargeur sous blister).
Je l'essaye, tout semble bon, le mac semblait neuf.
Je vais sur les pref systeme, regarde que tout va bien (dommage, pas un meilleur HDD, pas plus de RAM, ca arrive de temps en temps).
je trouve vraiment le mac tres neuf, quand meme...
donc je regarde sous l'utilitaire, 0 cycles de batteries! (je precise que je l'ai charge a 100% avt de l'utiliser).

Resultat? MBP i7 neuf, pour 1.100E (merci le GBP pas!)

Jean Louis

Bien bien, mais une question, livré avec un clavier azerty ou querty ?  JL

Sebas_

QWERTY, of course!
je ne supporte pas les clavier Français, j'ai un clavier US au boulot et mon ancien MB avait un clavier espagnol!

Je voualis surtout dire que le refurb est une mine d'or, en sachant quel modele on veut on peut tomber sur de tres bonnes occasions. Je ne compte plus les personnes qui ont eu plus de RAM, plus de HDD, ou meme un produit neuf