fill in????,

Démarré par leicazeiss6768, Juillet 03, 2011, 09:52:59

« précédent - suivant »

leicazeiss6768

bonjour ,je voudrais savoir comment faire du fill in (sujet en contre jour en plein soleil)avec flash cobra SB 700 sur un d90 sans se prendre la tete!!
j'en ai fait en mode p ...j'avoue que c'est pas genial....j'ai mon d90 en sous expo de -1,6 et le flash de -0,3 c'est un peu trop sombre..faut t'il mettre en mode A,S ou auto? quel est la meilleure position?
merci a vous ..je voudrais eviter le mode M..lol
merci

FOTAL

Bonjour,

En extérieur, si tu mets ton D90 en mode flash FP, ton obtu va monter dans les vitesses pour ne pas surexposer la lumière ambiante.
Pour l'effet du flash, tu peux jouer sur la correction d'expo (du flash) pour obtenir le ratio qui te convient.

Alain.
BEWARE,BEWARE!

leicazeiss6768

ok merci deja pour le point mode FP  c'etait deja desactivé sur le d90,mais je met en quel mode ?P auto? ou S ou A..merci
merci

leicazeiss6768

je vais deja activer le mode FP !lol
merci

FOTAL

A priori, ça marche dans les modes PSAM!
Mode d'emploi du D90 page 195. ;)
Si tes photos sont trop sombres, c'est du a tes corrections un peu fortes qui se cumulent.(-1.9IL)

Alain.
BEWARE,BEWARE!

jamix2

A mon sens le mode de mesure importe peu. Par contre sous-exposer en cas de contre jour c'est curieux, je sur-exposerais plutôt. Mais avec les posemètres multi-zones d'aujourd'hui c'est souvent inutile, ou alors à faible dose : 1/3 ou 2/3 d'Il pas plus. Le dosage du fill-in comme dit par Fotal se gère avec la correction d'expo du flash.

Gérard JEAN

Citation de: leicazeiss6768 le Juillet 03, 2011, 09:52:59
bonjour ,je voudrais savoir comment faire du fill in (sujet en contre jour en plein soleil)avec flash cobra SB 700 sur un d90 sans se prendre la tete!!
j'en ai fait en mode p ...j'avoue que c'est pas genial....j'ai mon d90 en sous expo de -1,6 et le flash de -0,3 c'est un peu trop sombre..faut t'il mettre en mode A,S ou auto? quel est la meilleure position?
merci a vous ..je voudrais eviter le mode M..lol

Mets le boitier à 0 et le flash à -2 (après tu tâtonnes pour trouver tes marques). ;)
Tout est possible

leicazeiss6768

merci!!! je vais tester tout ca!!!!
merci

4mpx

Les reglages dependent surtout de la longueur focale utilisee : ils sont differents entre un grand-angle et un teleobjectif.
Exposer a droite...

rapetout

Moi je laisse tout à 0 (même config) et ça sort plutôt nickel je trouve.