photos d'action au d90

Démarré par laurent57, Juillet 03, 2011, 19:07:56

« précédent - suivant »

raquel45

[at]  Laurent57

Bonjour, on m'a parlé du D90 pour de la photo de sport. Tu en es content ?

Merci et bonne journée !

laurent57

salut Raquel45

et bien écoutes tu m aurais demandais sa y a trois jours je t aurais répondu que non !!!
mais après quelques réglages et quelques essaies je peu te dire que oui j en suis extrêmement satisfait
l'AF accroche vraiment bien et le suivit en af continu est vraiment efficace de plus tu peu shooté en plein jour jusqu'à 1600 isos sans que se soit gênant à condition bien sur de traiter tes photos avec un bon logiciel comme lightroom 3 par exemple.

et comme son prix a vraiment baissé depuis la sortie du D7000 c'est que du bonheur.

voila voila et a ton service si tu veux en savoir plus sur le d90 (sachant que j en suis un utilisateur plus que satisfait depuis deux ans déjà ).

raquel45

Merci Laurent pour ces précisions.

J'aurais besoin d'un appareil autant pour des matchs en intérieur (basket,hand ...) qu'en extérieur (foot, rugby). Est ce que tu as testé dans les 2 cas et est-ce que tu étais satisfait ? :)

Autre question : quel objectif as-tu choisi ? On m'a parlé aujourd'hui du sigma 70-200 2,8

Merci :)

laurent57

je n'ai jamais eu les moyens de m'offrir un 70.200 donc j ai opté pour le 18 . 105 le 70 . 300 et le 50f1.8 et oui je l ai testé dans toutes les configurations possibles et j'ai rarement été déçu en fait tu prêches un super convaincu et j attendrais trés certainement le remplaçant du remplaçant du d7000 pour en changer  ;)

laurent57

non davisJ.  !!!  le d600s lol  ::)

DOMDOM49

Citation de: laurent57 le Juillet 05, 2011, 17:18:13
ne vous battez plus lol j'ai résolu mon problème  ;)
mode manuelle calé au 1000 eme et f5.6 et iso auto jusque 1600 isos (puisque le d90 le permet trés largement  ;) )
af continu et mode dynamique en zone centrale élargie

puisque tu le dis ...après on n'a peut-être pas les mêmes critères de qualités tout simplement  ;)

content que tu ais résolu tes soucis

pour le d90 en emploi "sportif" (surtout en intérieur) ...là aussi tu me permettras d'émettre un "bémol" sur ton enthousiasme (même si c'est un excellent boitier)

laurent57

salut domdom ,

oui il est claire que comparativement a ce qui ce fait aujourd'hui en boitier sportif , le d90 est en retrait, mais il n en reste pas un boitier très performant en haut zizos ( jusqu'à 1600 tout du moins et il fait tout aussi bien qu'un d300s ) avec un AF plutôt réactif .
et surtout je suis pas la pour le vendre juste pour donner mon avis puisqu'on me la demandé.

maintenant il est certain que si j'étais possesseur d'un d3s je dirais que le d90 est de qualité médiocre..............

raquel45

J'ai trouvé un D300s qui vaut vraiment le coup :). Les caractéristiques me plaisent aussi ...
Si je greffe un 70-200 mm 2.8. Ca peut le faire ?
Merci :)

laurent57

mais bien surt que sa peu le faire ...
c'est un boitier super ce d300s tropicalisé et tout et tout

fonce  :D

geargies

8). Y'a plus qu'à poster des tofs des deux combos pour comparer ! allez ! zou ! au boulot. W

DOMDOM49

Laurent, je ne possède pas de D3S ...mais un D90 (que j'utilise je précise :D)

Je ne dénigrais pas ce boitier excellent (et qui le reste et tu as raison de lui faire de la pub !)...juste émis un tout tout petit bémol

bonne continuation