conseil

Démarré par raquel45, Juin 28, 2011, 21:52:11

« précédent - suivant »

raquel45

Bonjour à tous,

Ca fait quelques temps maintenant que je suis intéressée par la photo. J'apprécie plus particulièrement la photo de sport. Et c'est d'ailleurs à ce sujet que je viens vous demander quelques conseils.

On m'a prêté un Canos EOS 1000 D, un appareil avec lequel il n'est pas facile de prendre des photos de sport. J'aimerais maintenant investir dans un appareil qui puisse servir à prendre des sujets en mouvement. Pourriez-vous me donner des pistes et des conseils pour l'achat d'un appareil + objectif.

Bonne soirée et merci d'avance,

Verso92

Tout d'abord, je ne te félicite pas pour ton titre...
Sinon, pour le sport, le Nikon D3s est pas mal.

jonaber

Citation de: Verso92 le Juin 28, 2011, 22:00:45
Tout d'abord, je ne te félicite pas pour ton titre...
Sinon, pour le sport, le Nikon D3s est pas mal.

Le D3S n'est pas un peu léger question AF...et puis je me suis laissé dire que question haute sensibilité il bruite pas mal dès 400 isos...donc pour moi pas le meilleur candidat pour le sport  ;D ;D ;D ;D
Photo loisir photo plaisir

vudèsprit

salut et welcome,  :-*

pour bien démarrer dans la photo d'action tu as chez canon le 7D pour un prix intéressant, ensuite pour les optiques, en fouillant dans les fils tu devrais trouver ton bonheur. Après tout dépend de ton budget, le 70/200 2,8 is est un excellent compromis, et si tu as vraiment les moyens le 400 :-* 2,8 est un superbe objectif pour le sport
Après pour la marque je ne saurai te conseiller, à toi de voir vers laquelle tu t'orienteras  ???
bonne soirée  
Jamais sans mon MarKIII-IV

franfran

Bonsoir,

Avant de t'orienter vers un model précis, il faut déjà savoir ce que tu souhaites faire :
tu veux prendre tous les sports qui te passe sous la main ou tu veux particulièrement un sport ? savoir si c'est de l'indoor ou en exterieur, à quelle distance se trouve en général les spectateur, et donc toi. en clair, on aura pas les memes besoins pour faire des photos de foot ou du billard, de la moto ou du basket ... et bien entendu le budget, c'est ce qu'a voulu te dire verso92 je pense.

francois

raquel45

Merci beaucoup pour toutes vos réponses :)

Pour mon intitulé, j'aurais pu effectivement être plus précise, je m'en excuse mais étant novice, j'ai préféré être très large.

[at]  vudèsprit : J'ai fait pas mal de recherches et effectivement le 7D me parait bien :) (la montée en ISO est super). Cependant il n'est pas dans mes moyens. Connaitrais-tu un objectif moins cher et qui pourrait convenir ? Autre question : est-ce que je dois privilégier un bon boitier ou un bon objectif ?

[at]  franfran : J'aimerais photographier toute sorte de sport : autant du indoor (basket, hand, volley), autant des sports d'extérieur (foot et rugby).

Pour ce qui est de mon budget, je tourne autour de 1500 € (avec objectif). Et je sais qu'en photo, pour se procurer un bon appareil, ça monte très vite. Alors sans doute qu'avec 1500 €, je n'aurais pas grand chose. Et c'est là aussi je vous demande des conseils :)
J'aimerais avoir un bon appareil quitte à y mettre un peu plus...

Merci encore,

nicofoto33

Salut

Il parait que le K-R de chez Pentax est pas mal pour la photo de sport.
Il doit être vendu autour de 500 euros, ce qui te laisserait de la marge pour acheter un bon objectif.

Par contre ce n'est pas un Canon, ni un Nikon. C'est rédhibitoire pour certains, si pour toi tu t'en fiche, renseigne-toi aussi sur ce boitier pour voir si il te conviendrait ;)

Et puis pour choisir, rien de tel que d'aller essayer des boitiers ;)
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

vudèsprit

Salut Raquel

Chez Canon le 550 ou son futur remplaçant semble un bon compromis, après pour ce qui est de privilégier le boîtier ou l'objectif ??? j'ai commencé avec un kit il y longtemps pour me faire la main en numérique, (en argentique j'étais chez Pentax - Yashika), puis chez Canon pour mes besoins actuels.
une idée pour l'objectif le 70/200 F4, très polyvalent et bon marché,  plus tard un 2,8 pour l'Indoo :-*r
restes en ligne et consultes bien les fils sur les objectifs, si tu as des questions, tu auras toujours un membre du forum pour te venir en aide.
Autre chose, as-tu la possibilité de tenir en main plusieurs APN de marques différentes ??? de façon à apprécier l'ergonomie du boîtier, ils sont un peu différent mais celà peut être un facteur décisif dans ton choix ???.
Au plaisir de te lire

franfran

1500€ c'est déjà pas mal pour débuter, en canon, je dirai 550d + sigma 70-200 f2.8 + ef 30 f2, j'ai pas compté mais on doit rester dans les clous

francois

vudèsprit

Citation de: franfran le Juillet 04, 2011, 16:41:46
1500€ c'est déjà pas mal pour débuter, en canon, je dirai 550d + sigma 70-200 f2.8 + ef 30 f2, j'ai pas compté mais on doit rester dans les clous

francois
Ou alors est n'est pas loin du compte....., toujours est-il la formule proposée est intéressante, des avis?

franfran

je viens de voir le deuxieme fil sur la section "objecif canon", ca veut dire que tu es parti définitivement chez eux et du coup exclus le sigma 70-200 ?

raquel45

Bonjour à tous :)

Je suis en pleine réflexion. Je regarde pas mal de sites pour me faire une idée mais au final je crois que je m'y perds.
Le 7D parait très bien mais au niveau du prix forcément ce n'est pas la même chose. On m'a parlé du 550d qui me semble bien aussi, le souci c'est au niveau du nombre d'images par seconde (3,7).
On m'a aussi conseillé le 40d mais là c'est au niveau de la montée en ISO (3200) et comme j'aimerais faire des photos en intérieur (basket, hand ...), j'ai peur que ça pêche là dessus.

Voilà les questions que je me pose, je ne suis pas une pro, vous oui, alors tous conseils seront bons à prendre :)

Pour ce qui est des objectifs, je n'abandonne pas le sigma : le 70-200 mm / F2,8 (stabilisé). Au contraire, il me semble que c'est celui que je vais privilégier parce que la gamme canon avec le 70-200/2.8 L IS version II est certes exceptionnel mais hors de prix pour moi  :-[

Que me conseillerez-vous :
- une association 550d + sigma : le 70-200 mm / F2,8
- ou 40d + sigma : le 70-200 mm / F2,8

Merci d'avance !

raquel45

[at] franfran. L'association 550d + 70-200 sigma me semble la meilleure solution et surtout celle qui rentre dans mon budget.
Quelquun m'a parlé aussi de coupler le nikon d90 avec le même sigma. Qu'en pensez-vous ?

Merci :)

laurent57

salut a tous comme je disais a raquel45 sur un autre post le d90 est franchement sympa pour la photo de sport; bon AF bonne tenue jusqu'a 1600 isos et rafale correcte et en plus niveau tarif c'est devenu franchement intéressant depuis la sortie du d7000.
Et surtout c'est un nikon !!!! ;)

laurent57

laurent57

moi perso je l'utilise depuis deux ans déjà et il ne m'a jamais déçu ...

vudèsprit

Citation de: Davis J. le Juillet 05, 2011, 19:32:56
Oui un trés bon 70 300, je précise:

Le 70 300 F/4. 5.6 ED VR de chez NIKON, tu ne seras pas déçu, aie confiance   ;D

Certes on ne doute pas un  instant de la qualité de cet objo, mais choisir un 70/300 4-5,6 pour du sport indoor, je ne suis pas convaincu, il me semble que perdre 100 de focal est moins important que de se priver d'une ouverture à 2,8 :o, m^me shez Sigma ??? il me semble
Bonne nuit à tous

franfran

+1
sourtout que derriere, y'aurra pas un mkIV pour la gestion du bruit (et pis si y'avais ca derriere, la question de l'objectif ne se poserrait pas)

Si c'est pour du sport amateur, dans des gymnase "commun", la lumiere ..... voila, donc maxi f2.8

francois

darcy

En ce qui concerne le choix du boitier : nikon D90 ou canon 550d, il faut que tu ailles en magasin et que tu les prennes en main.
J'avais hésité sur ces 2 même boitier il y a quelque temps avec une préfèrence pour le Canon. Je suis allé à la FnaC s essayer (accès libre au boitier c'est plutot cool) et là j'ai pas accorché du tout avec le 550d: je trouve qu'il fait un peu toc et jouet, il est tout petit. le D90 avait l'air beaucoup plus robuste et mieux fini et prise en main bien plus agréable pour moi.
Donc au final je voulais le canon et je suis reparti avec le Nikon (aucun regret il est tip top).
Mais bon ça c'est très personnel.
Donc un conseil, avant de faire ton choix va les essayer et ton choix se fera peut être tout naturellement comme pour moi