EOS7 firm en version 1.2.3 vers le 1.2.5

Démarré par D-Philou, Juillet 03, 2011, 18:50:11

« précédent - suivant »

D-Philou

Bjr
je viens de voir la version 1.2.5 était du jour et mon boitier est encore en 1.2.3
"le Pb pour moi" est que dans le texte de présentation de cette nouvelle version il est écrit N/B qu'il faut le mettre a jour a condition d'etre déja en 1.2.4 et je ne voie plus de proposition de charger cette 1.2.4.
Quelqu'un a fait le saut quand mème ?
Ps : c'est sur le site canon .fr que jai trouvé cela . :-\
merci

si ce message n'est pas a sa place :sorry au modo, j'ai pas trouvé mieux .

JamesBond

Il est écrit:
« La version 1.2.5 du micrologiciel qui est à présent publiée convient aux appareils photo sur lesquels est installée la version 1.2.4 ou inférieure du micrologiciel. »

Cela me semble clair. Au cas où ce ne le serait pas assez, Canon se donne la peine de préciser, plus loin dans le texte:

« Q : Est-ce que les versions précédentes du micrologiciel sont inclues à la version 1.2.5 ? R : Oui, les améliorations suivantes issues des précédentes versions sont inclues :
Améliorations de la version 1.2.3 (précédente) : La version 1.2.3 du micrologiciel inclue les améliorations suivantes :
»

Chacune des mises à jour de firmware comporte les précédentes ; d'où leur croissance en poids.
Le propriétaire d'un 7D ayant un Firmware 1.2.3 ou 1.2.0 ou 1.1.0 peut installer directement cette MàJ 1.2.5.

Veillez seulement à respecter scrupuleusement le protocole décrit ; un MàJ de firmware mal exécutée peut flinguer la carte-mère de l'appareil.

PS : non, ce n'était pas la bonne section ; il eût mieux fallu poster dans la section Canon "Forum Reflex" > "Forum Canon".
Mais ce n'est pas grave puisque je viens de répondre à votre question.

PS2 : La MàJ 1.2.5 est sortie le 26 Avril 2011 ; pas vraiment "du jour"... ;)
Capter la lumière infinie

D-Philou

Bsr
Désolé mais en bon français je ne l'aurai pas écrit comme cela .
Voila ma version :j'aurai écrit que si j'ai la version entre 1.2.0 et 1.2.4 je peux telecharger et migrer directement  vers la version 1.2.5. CQFD
je ne suis ni chinois versus fr , ni japan/english/javanais/taiwan/en passant par xy ou z   ... Sorry .
FAQ: Nouvelle mise à jour du firmware de l'EOS 7D
Réponse :

La version 1.2.5 du firmware intègre les améliorations et correctifs suivants :
1.
Correction du phénomène rare par lequel des fichiers vidéo ne pouvaient pas être ouverts lors de l'enregistrement répété de vidéos sur des cartes CF spécifiques.

2.
Correction du phénomène rare par lequel le message d'erreur « Err 02 » s'affichait lors de l'enregistrement répété de photos sur des cartes CF spécifiques.

3.
Correction du phénomène se produisant lors de l'utilisation de cartes CF haute capacité (32 Go).
Si l'utilisateur retirait de l'appareil photo puis réinsérait une carte CF avec peu d'espace restant ou la batterie et essayait d'enregistrer des vidéos immédiatement, l'enregistrement s'arrêtait.

4.
Amélioration des vitesses de lecture/écriture lors de l'utilisation de cartes CF compatibles UDMA 7.

5.
Correction du phénomène se produisant lorsque la fonction personnalisée C.Fn 4-1 était configurée pour affecter l'activation du stabilisateur d'image à la touche d'arrêt autofocus de l'objectif.
Lors de l'utilisation d'objectifs ne possédant pas de touche d'arrêt autofocus, le stabilisateur d'image ne fonctionnait pas.

6.
Correction de plusieurs erreurs dans les menus en arabe et en portugais.
Cette correction s'applique aux modèles des marchés extérieurs. Les modèles du marché japonais n'affichent pas ces langues.
Important : 
La version 1.2.5 du firmware est destinée aux appareils photo dotés de la version 1.2.4. Si l'appareil photo dispose déjà de la version 1.2.5 du firmware, vous n'avez pas besoin de mettre à jour ce dernier. Veuillez noter que vous ne pouvez pas mettre à jour la version 1.2.5 (et les versions 1.2.0 à 1.2.4) du firmware vers une version précédente du firmware

D-Philou

Re
""" Veuillez noter que vous ne pouvez pas mettre à jour la version 1.2.5 (et les versions 1.2.0 à 1.2.4) du firmware vers une version précédente du firmware"""
Si j'interprete en fr je comprend que l'on peut revenir de la version 1.2.5 vers la version 1.2.0, mais pas la précédente a 1.2.0.....non ??

J'admet que si le français est le language diplomatique de l'onu ... et ce n'est pas pour rien :<))). Cela permet de faire dire a n'importe quelle phrase le tout et son contraire ... cela aussi valable dans les notices techniques aero et ç'est pourquoi la norme est devenu anglaise maintenant .. CQFD

JamesBond

Nous n'avons vraisemblablement pas la même version du texte.
En tout cas, ce n'est pas celle que j'ai lue sur la page de téléchargement de Canon.fr.

D-Philou

Bjr
je remarque que c'est la version MAC que tu m'as donner en lien , voici le mien pour la version Windows ou j'ai lu cela
http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/products/cameras/Digital_SLR/EOS_7D.aspx?faqtcmuri=tcm:79-793363&page=1&type=important
Voila voilou , les approximations d'une traduction sous traitée , je n'ai pas avancé pour autant .
Merci quand meme  8)

Fab35

Pas d'inquiétude plus qu'il ne faut !
Tu peux faire la dernière MAJ quelque soit la version d'où tu viens, c'est tout (et heureusement en plus) !
Pour ce qui est de revenir en arrière côté version du FW, il faut oublier définitivement cette possibilité, non offerte en effet (considérer qu'aucune version précédente même la 1ere ne sera envisageable).

Toutes les versions de FW ne sont de toute façon pas forcément disponibles au téléchargement, certaines ayant déjà été vue comme implémentée uniquement en SAV. C'était le cas en l'occurrence pour mon 40D que j'avais passé en 1.1.0 (donnée à dispo par un forumiste qui se reconnaitra) alors que cette version "intermédiaire" n'était pas en dowload chez Canon. Seule la version 1.1.1 du FW a été mise à dispo des internautes.

Mon 7D est encore à la 1.2.2 et ça ne va pas me gêner de le passer dès que possible à la 1.2.5 directement.

JamesBond

Citation de: D-Philou le Juillet 04, 2011, 09:47:03
Bjr
je remarque que c'est la version MAC que tu m'as donner en lien , voici le mien pour la version Windows ou j'ai lu cela […]

Non, ce n'est pas une question de plateforme ; le texte est le même pour les deux mondes.
Ce que vous montrez est l'onglet des "Infos" et non la page de téléchargement ; mais si vous cliquez sur l'onglet "Downloads" puis sur le bouton radio "microprogramme" puis, une fois la recherche effectuée, sur la version Windows du firmware, vous obtiendrez le même texte que celui que j'ai mis en lien ; on peut aussi y parvenir en cliquant sur le lien Windows dans votre onglet "Infos".

Par conséquent, d'une manière ou d'une autre, vous seriez arrivé à la page que je propose puisque c'est par celle-ci que se fera obligatoirement le téléchargement du fichier.

Mais, je vous concède qu'avant de prendre connaissance du texte complet, son "résumé" proposé dans les Infos est pour le moins déroutant (tout en étant faux au demeurant).

D-Philou

Re
et bien je viens de telecharger quand meme et ç'est vrai qu'a la page suivante je lis ce qui me convient, donc bon pour la Maj.
Merci de m'avoir lu ,et fil terminé pour moi  ;)