Quel objectif macro pour le k-5

Démarré par pa972, Juillet 03, 2011, 20:46:57

« précédent - suivant »

pa972

Salutation à tous, détenteur du k-5 depuis quelques mois, j'aimerai avoir vos avis sur le choix d'un objectif macro.
Je sais que ces questions ont été posé notamment en comparant le 90mm tamron et le 105mm sigma, pentax ayant sortie son 100mm macro wr , je souhaiterai savoir lequel de ces objectifs possède le meilleur piqué, en confort d'utilisation je pense que  (je peux me tromper) le pentax possède une certaine avance, récent et bénéficiant des dernières avancées technologiques, je privilégie la qualité d'image , donc si vous pouviez m'éclairer,
amicalement pa972

bendder

Il y a une section objectifs où cette question à déjà été abordé.

yoda

bonjour
les trois objectifs cités sont tous très bon!
bien malin celui qui verra la différence.

le Pentax à pour lui le WR et une finition somptueuse en métal.
le Tamron est le moins cher des trois.
je ne connais pas le Sigma

j'utilise un Pentax FA 100mm f2,8 macro qui n'a rien à envier au productions plus récente!
l'écart est insignifiant !

pa972

merci pour la réponse et je suis désolé d'avoir posté le message ici

l.naturel

Bonsoir,

J'ai aussi le FA 100 f/2. Il est très bon, c'est souvent moi qui foire  ;)
Laurent

Mistral75

Le sujet a déjà été abordé en long, en large, en travers et en diagonale. Le meilleur piqué (mais d'un chouïa par rapport aux autres, tous sont très bons) est à mettre à l'actif du Tamron 90 mm f/2,8 et de l'ancien Pentax FA (pas D-FA) 100 mm f/2,8. La meilleure ergonomie est à mettre à l'actif du nouveau D-FA 100 mm f/2,8 WR, même s'il lui manque un limiteur de plage de mise au point. Le Tamron précité possède le meilleur rapport qualité / prix.

pa972

merci beaucoup à tous pour m'avoir aidé à y voir plus clair!

moonlight

Mes photos de papillons que tu peux trouver sur les parties photo du forum pentax sont faites au sigma 105mm macro. J'en suis très satisfait personnellement. Le piqué est sensationnel. L'autofocus est un brin tatillon, mais il suffit de limiter son action avec le bouton prévu pour éviter qu'il pompe entre l'infini et la macro. Son seul défaut est le pare-soleil, qui ne sert vraiment à rien sur cet objectif : la lentille avant est très en retrait dans l'objectif.

sekijou

moi j'ai le tamron , pas cher , tres bon piqué , lentille frontale bien protegée et limiteur de course ,  mais il peu doubler de longueure en fesant la map au risque de toucher le sujet avec l'objectif , motorisation classique dont le bruit fait rigoler les canonistes et fuir les insectes , pas WR , et construction en plastique.

un objectif mediocre mais qui fait de superbes images , comme bien souvent chez tamron , j'ai aussi le 17-50 qui a les memes qualitées et les memes defauts

olive36

Bientôt tout le monde achètera des objectifs ricoh

msay

Citation de: Mistral75 le Juillet 03, 2011, 22:02:59
(...)La meilleure ergonomie est à mettre à l'actif du nouveau D-FA 100 mm f/2,8 WR, même s'il lui manque un limiteur de plage de mise au point.

Ce qui, il faut bien l'avouer, est un comble pour un objectif à vocation "Macro"... si tu veux bien me permettre Mistral75  ::)
K-1, K-3 mkII, K-5, K20D

Mistral75

Oh, permets-toi toi-même, je n'ai rien à te permettre ;). Dans la gamme Pentax, c'est malheureusement fromage ou dessert : limiteur de plage de mise au point (FA 100 mm f/2,8 macro) ou reprise manuelle du point en mode autofocus (D-FA 100 mm f/2,8 macro WR).

sekijou

chez canon y a fromage , dessert ,café et digestif , .....bon , le menu est plus cher