Imprimer les repère de photoshop.

Démarré par VincentM, Juillet 04, 2011, 13:17:54

« précédent - suivant »

VincentM

Bonjour, qui c'est qui sait imprimer les repères de calage de calques que l'on créé sur photoshop en tirant à partir de la rêgle?
Existe-t-il une astuce pour cela?

(je ne parle pas des repères de coupe et hirondelles standards mais bien ceux des documents photoshop).

Merci d'avance.

Didier_Driessens

je suis peut-être complètement bouché mais j'y comprends rien à cette question et, apparemment, je ne suis pas le seul...

Didier

VincentM

qui sait imprimer les repères de photoshop?

jamix2

Si c'est bien ce que je crois avoir compris, j'ai toujours pensé qu'on ne pouvait pas les imprimer.

Verso92

Citation de: jamix2 le Juillet 05, 2011, 17:00:27
Si c'est bien ce que je crois avoir compris, j'ai toujours pensé qu'on ne pouvait pas les imprimer.

+1

Fab35

S'il y a relativement peu de repères sur ton PSD, il est très simple et donc assez rapide de tirer des traits (en plus, avec le magnétisme sur les repères, y'a pas à se tromper) sur un calque prévu à cet effet. En plus, tu peux choisir la couleur qui convient le mieux à la superposition sur ton image.

Qu'en est-il, tu as un grand nombre de repères ?

VincentM

Oui j'en ai beaucoup c'est pour cela, je rêve qu'adobe nous fasse un truc genre cordeau bleu pour faire des niveaux... ;-)

Pouvoir les marquer sur le document serait une superbe options lorsqu'on en utilise beaucoup et qu'on doit redécouper après tirage un document uni, en petits morceaux..

Fab35

Y'a encore la solution un peu moins précise qu'est la capture d'écran :
- tu poses un calque blanc (255/255/255*) au-dessus des autres,
- tu fais apparaitre tes repères,
- tu fais une capture de la fenêtre,
- tu vires le calque blanc,
- tu rends invisibles les repères,
- tu colles ta capture sur un calque de ton PSD (en haut de la pile),
- tu lui mets un mode de fusion adapté pour que le blanc disparaisse (mode produit par ex)
- tu imprimes !

(* ça marche aussi avec du noir pur, mais le mode de superposition du calque sera différent)

Si les modes de fusion de calques ne conviennent pas, on peut aussi supprimer la partie blanche du calque de la capture en sélectionnant uniquement le blanc et en supprimant les pixels sélectionnés (Sélection/plage de couleur/ pipetter le blanc) : ça marche nikel et l'intérêt est de ne pas modifier l'aspect des repères par le mode de fusion des calques.

La limite est alors la précision des traits vus qu'ils ont été capturés sur l'écran (largeur 1pix d'écran) lorsqu'ils seront imprimés à une def plus élevée ensuite, mais a priori ça marche, sauf que les traits pourront paraitre assez épais, mébon, c'est une solution quoi ! :) L'avantage est que les repères sont bien rectilignes et non lissés, ils apparaitront donc nets et propres sur l'impression.

Dis moi si ça t'inspire ! J'ai fait l'essai et ça me semble correct.

supereros

Salut !

Fab35 a donné les deux réponses que j'aurais été tenté de donner !

Je le signale pour souligner la pertinence de ses deux interventions !

Bon courage...

Bonnes photos à tous...
Less is more... More or less...

pierre_57

Bonjour,

simple: tu positionnes tes repères, sur ces repères avec le crayon tu traces une ligne, tu effaces tes repères et voilà.

pierre 57
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

Fab35

Citation de: pierre_57 le Juillet 09, 2011, 10:38:07
Bonjour,

simple: tu positionnes tes repères, sur ces repères avec le crayon tu traces une ligne, tu effaces tes repères et voilà.

pierre 57
Pierre, qui est-ce qui n'a pas lu les réponses données plus haut ?  ;)

Genre :
Citation de: Fab35 le Juillet 06, 2011, 16:40:03
S'il y a relativement peu de repères sur ton PSD, il est très simple et donc assez rapide de tirer des traits (en plus, avec le magnétisme sur les repères, y'a pas à se tromper) sur un calque prévu à cet effet. En plus, tu peux choisir la couleur qui convient le mieux à la superposition sur ton image.

Qu'en est-il, tu as un grand nombre de repères ?
réponse :

Citation de: vincentm le Juillet 07, 2011, 00:34:51
Oui j'en ai beaucoup c'est pour cela, je rêve qu'adobe nous fasse un truc genre cordeau bleu pour faire des niveaux... ;-)

Pouvoir les marquer sur le document serait une superbe options lorsqu'on en utilise beaucoup et qu'on doit redécouper après tirage un document uni, en petits morceaux..

Vincent a donc dit que le grand nombre de repère rendait la tache de les redessiner trop lourde !

C'est pour celà que j'ai proposé la capture d'écran et ce qui en suit.
Dommage que Vincent ne donne plus de nouvelles pour savoir s'il a essyé quelque chose...

VincentM

Merci pour les solutions. Elles sont toutes malgrès les differentes approches liées à des "bricolages" des astuces et non à un potentiel, inexistant, semble-t-il du logiciel.

De mon coté j'ai chatouillé ma bonne étoile à la rêgle et au cutter et c'est passé comme cela en fait...

Mais bon pour Nöel, tous en coeur nous pouvons demander à Adobe de puiser encore à la source de "la glaise du logiciel" pour nous façonner une option "repères de document imprimables"...

;-)