problème transfert eos 40D avec logiciel canon utility

Démarré par PHISDARES, Avril 07, 2008, 09:37:16

« précédent - suivant »

PHISDARES

Bonjour,
Nouveau sur le forum,
j'ai un message d'erreur  sur mon PC portable(toshiba satelitte 100) lorsque je veux transférer les images prises sur mon eos 40D : eos utility a rencontré un problème, veuillez fermer ................bla bla bla.
Bon, j'ai désinstallé canon utilities avec le programme supprimer de l'ordinateur puis je l'ai réinstallé mais tjrs pareil,il n'y a que zoomBrowser et digital photo professionnel qui fonctionnent, il m'est impossible de transférer mes images ni de pliloter mon eos via l'ordi même par zoomBroowser.
Le 40d fonctionne très bien avec photoshop 4.O mais je ne peux pas importer mes fichiers raw non reconnu par photoshop.
Je sais qu'il y a plein de logiciels sur le marchè mais j'aimerai garder canon utility qui fonctionnait très bien avant ce jour.
ça me prend le chou ! de plus je suis limite connaissance informatique, juste le nécessaire pour pas faire de gaffes, donc j'attends vos sages conseils sachant que j'ai télécharger la mise à jour de canon utilities et que rien y fait.Merci à vous qui avez rencontré ce genre de situations.

olivier_aubel

Bon... pour recuperer vos images, vous pouvez toujours passer par un lecteur externe de carte CF (c'est même conseillé...) et l'explorateur de wondows.
Evidemment, ce serait bien resoudre le probleme car le pilotage par usb est indispensable pour avoir le mode connecté et télécharger des styles dans le boitier.
Vous etes sous XP ou Vista ?

PHISDARES